Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

O/C ram kingston " bas de gamme"

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous voila,

J'ai actuellement 4 barretes de 1Go (kingston 533Mhz PC2-4200 CL4 1.8V)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Kingston_ValueRAM-Me...

J'ai le projet d'overclocker mon futur Q6600 et je ne sait pas si la ram va suivre mon but étant de le pousser à 3Ghz.

De plus j'ai en ce moment un P4 650 3.4Ghz (800Mhz FSB) et quand je vais voir la partie memory de cpu-z il me dit que le ratio FSB:D RAM est de 3:4 puis je le modifier vers 1:1 est ce mieux ? la ram est elle bonne pour l'overclocking ??

Merci de vos réponses .. :) 

Autres pages sur : ram kingston bas gamme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors pour répondre dans l'ordre : non tu n'as pas intérêt à passer en ratio 1:1 car sinon tes barrettes tourneront moins vite !

En effet, actuellement réglées en 3:4, elles tournent à 266 Mhz pour un FSB @ 200 Mhz... Si tu les passes en 1:1 alors elle décendront à 200 Mhz !

Pour ce qui est de l'overclocking : la réponse est clairement non ! Je pense qu'elle ne monteront pas plus haut que 310-320 Mhz en 5-5-5-15 pour 2.0V (pas plus car pas de dissipateur sur les modules) !

Au prix de la RAM actuellement, tu aurais intérêt à investir dans de la RAM plus rapide, notamment le kit 2*1 Go de Crucial BallistiX Tracer PC6400 qui sont en des PC9200 cachées à 80€ les 2 Go sur LDLC...
Lassé par la pub ? Créez un compte