Question con mais j'ai pas de voltmétre ché moi et je suis pas sur de la réponse alors je demande
Les LEDS que l'on trouve à coté du bouton power pour le DD et l'alim le voltage c combien ??? et pourquoi sur les 2 seulement 1 a les 2 pattes de longeur differentes pour le + et le - la deuxieme a pas de sens ??? et si non comment reconnaitre le sens
Les leds ont une tension différente selon les couleurs. Jaune : 2volts. Donc, dis la couleur de tes leds. La grande patte c'est le + la petite le -. Si on a coupé la patte d'une de tes leds essayes avec une pile de 1,5 v, un petit coup, si elle s'allume, le + est au + de la pile sinon tu inverses. On a déjà beaucoup parlé de ça, mais ça ne me dérange pas.
Message édité par zaratustra-anagran le 22-05-2003 à 09:37:59
Lis le 2ème post de ce topic. J'ai vu ça sur un site anglais, j'ai posté sur overclex électronic, et je n'ai pas été contredit. On m'a expliqué aussi ( genesis ) comment il faut calculer les résistances avec ces leds ( j'ai pris note, sais faire le calcul en m'appliquant, mais je comprends pas fort bien - fais des erreurs!!! ).
Message édité par zaratustra-anagran le 21-05-2003 à 21:42:40
merci les gars c bon j'ai été ché l'electonicien du coin et il m'a donné celle qu'il pensait ca marche impecc !! En plus pour 0.40€ les 2 c po la mort ( et si je faisait une guirlande de LEDs mdr !!)
merci les gars c bon j'ai été ché l'electonicien du coin et il m'a donné celle qu'il pensait ca marche impecc !! En plus pour 0.40€ les 2 c po la mort ( et si je faisait une guirlande de LEDs mdr !!)
On voudrais savoir, tes leds étaient pètées pour que maintenant ça marche impec?
Au prochain noël on dit qu'il y aura des guirlandes en leds mais cher. Si tu veux en faire une, renseignes-toi bien pour la valeur de la ou des résistances. Un petit truc à 0,50€ ( c'est le prix d'une led hd ) : au prochain démontage de ma cm, je vais mettre une led dans les 4 trous autour du socket A du proc.
Message édité par zaratustra-anagran le 22-05-2003 à 18:42:31
hé bien la bleu m'a laché quelques jour aprés avoir achété ma tour mais elle ne semblait pas etre grillé ni rien ( défecteuse surement )mais la 2éme n'avait en faite rien c bizarre je l'ai essayé dans les 2 sens plusieurs fois RIEN et puis quand j'ai mis la neuf et ke je l'ai ressayé elle marchait
Message édité par asmodai le 22-05-2003 à 19:24:07
http://www.systemcooling.com Pour les leds couleur et les voltages, j'ai trouvé sur le site ci-dessus, mais je ne trouve plus la page. je cherche.
News archives au dessus - 10 et 11/2/2003, il y a des tas d'articles sur les leds ( in inglich ), mais on s'y retrouve. Ils osent affirmer que les leds ont un voltage selon la couleur
Message édité par zaratustra-anagran le 23-05-2003 à 21:56:27
Je Voudrais bien changer les Led ( Verte et Orange ) de ma tour par un Puissant bleu et l'otre de meme couleur mais moin puissant pour les distinguer !
Je Voudrais bien changer les Led ( Verte et Orange ) de ma tour par un Puissant bleu et l'otre de meme couleur mais moin puissant pour les distinguer !
C'est possible ?
Le puissant bleu, c he ( hight energy ), elle ferait 3,4 volts, va voir s le site english , d'après eux il faudrait une résistance en série de 430 ohm ou 470.
Message édité par zaratustra-anagran le 23-05-2003 à 22:46:35
euh c'est comme si tu me disais CHERCHE ou pire encore: gooooogle
nan sérieux lance la page direct au moins
Sais pas faire, c long, et je me trompe. .
Viens de le refaire, il y a 6 gros articles sur les leds :
clic s mon lien - clic au-dessus dans news archives - clic february 2003 - descendre au 10/2/2003 - clic sur le dernier à droite printer friendly page et c la 2ème page.
Tu as les tensions des leds, encore une fois, c'est eux qui le disent, c pas moi. Mais je trouve que cela devrait être éclairci.
Message édité par zaratustra-anagran le 23-05-2003 à 22:15:52