Les LEDS

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les LEDS

Question con mais j'ai pas de voltmétre ché moi et je suis pas sur de la réponse alors je demande

Les LEDS que l'on trouve à coté du bouton power pour le DD et l'alim le voltage c combien ??? et pourquoi sur les 2 seulement 1 a les 2 pattes de longeur differentes pour le + et le - la deuxieme a pas de sens ??? et si non comment reconnaitre le sens

Il pique mais ne mord pas.
Plus d'informations

Les leds ont une tension différente selon les couleurs. Jaune : 2volts. Donc, dis la couleur de tes leds. La grande patte c'est le + la petite le -. Si on a coupé la patte d'une de tes leds essayes avec une pile de 1,5 v, un petit coup, si elle s'allume, le + est au + de la pile sinon tu inverses. On a déjà beaucoup parlé de ça, mais ça ne me dérange pas.

Message édité par zaratustra -anagran le 22-05-2003 à 09:37:59

j'en ai une rouge et une bleu

Plus d'informations

asmodai a écrit :

j'en ai une rouge et une bleu  

M'en serais douté, quand je dis jaune, tu dis rouge et bleu, c une blague?
Voila : rouge : 1,8 volts; bleu 3,4 volts.

non !!
Plus d'informations

5V les dels si on se fit aux manuels de mobos

Message édité par niahboumpo f is back le 21-05-2003 à 20:33:40
non !!
Plus d'informations

zaratustra-anagran a écrit :

M'en serais douté, quand je dis jaune, tu dis rouge et bleu, c une blague?
Voila : rouge : 1,8 volts; bleu 3,4 volts.

:??:

Plus d'informations

Lis le 2ème post de ce topic. J'ai vu ça sur un site anglais, j'ai posté sur overclex électronic, et je n'ai pas été contredit. On m'a expliqué aussi ( genesis ) comment il faut calculer les résistances avec ces leds ( j'ai pris note, sais faire le calcul en m'appliquant, mais je comprends pas fort bien - fais des erreurs!!! ).

Message édité par zaratustra -anagran le 21-05-2003 à 21:42:40

merci les gars c bon j'ai été ché l'electonicien du coin et il m'a donné celle qu'il pensait ca marche impecc !!  
En plus pour 0.40€ les 2 c po la mort ( et si je faisait une guirlande de LEDs mdr !!)

Plus d'informations

asmodai a écrit :

merci les gars c bon j'ai été ché l'electonicien du coin et il m'a donné celle qu'il pensait ca marche impecc !!  
En plus pour 0.40€ les 2 c po la mort ( et si je faisait une guirlande de LEDs mdr !!)

On voudrais savoir, tes leds étaient pètées pour que maintenant ça marche impec?
Au prochain noël on dit qu'il y aura des guirlandes en leds mais cher. Si tu veux en faire une, renseignes-toi bien pour la valeur de la ou des résistances. Un petit truc à 0,50€ ( c'est le prix d'une led hd ) : au prochain démontage de ma cm, je vais mettre une led dans les 4 trous autour du socket A du proc. :)  :)  :)

Message édité par zaratustra -anagran le 22-05-2003 à 18:42:31

hé bien la bleu m'a laché quelques jour aprés avoir achété ma tour mais elle ne semblait pas etre grillé ni rien ( défecteuse surement )mais la 2éme n'avait en faite rien c bizarre je l'ai essayé dans les 2 sens plusieurs fois RIEN et puis quand j'ai mis la neuf et ke je l'ai ressayé elle marchait

Message édité par asmodai le 22-05-2003 à 19:24:07
Plus d'informations

On ne voit pas quand led est brulée, il n'y a pas de filament coupé, de trace de cramé, ça ne sent pas, rien quoi.

Bastard from the North
Plus d'informations

Les différent voltages c pas pour les led multi-couleurs?

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Chat méchant !
Plus d'informations
Bastard from the North
Plus d'informations

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
non !!
Plus d'informations

je pense etre d'acc avec lui: les voltages varient po avec les couleurs hein

Plus d'informations

http://www.systemcooling.com
Pour les leds couleur et les voltages, j'ai trouvé sur le site ci-dessus, mais je ne trouve plus la page. je cherche.
News archives au dessus - 10 et 11/2/2003, il y a des tas d'articles sur les leds ( in inglich ), mais on s'y retrouve. Ils osent affirmer que les leds ont un voltage selon la couleur

Message édité par zaratustra -anagran le 23-05-2003 à 21:56:27
vive moi !
Plus d'informations

Je Voudrais bien changer les Led ( Verte et Orange ) de ma tour par un Puissant bleu et l'otre de meme couleur mais moin puissant pour les distinguer !

C'est possible ?

Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

je pense etre d'acc avec lui: les voltages varient po avec les couleurs hein

Regarde bien vite mon lien!!!nbpb 2 post + haut.

non !!
Plus d'informations

Regarde bien vite mon lien!!!nbpb 2 post + haut.

euh c'est comme si tu me disais CHERCHE ou pire encore: gooooogle
nan sérieux lance la page direct au moins  :o

Plus d'informations

McBarrette a écrit :

Je Voudrais bien changer les Led ( Verte et Orange ) de ma tour par un Puissant bleu et l'otre de meme couleur mais moin puissant pour les distinguer !

C'est possible ?

Le puissant bleu, c he ( hight energy ), elle ferait 3,4 volts, va voir s le site  english , d'après eux il faudrait une résistance en série de 430 ohm ou 470.

Message édité par zaratustra -anagran le 23-05-2003 à 22:46:35
Plus d'informations

NiahBoumPof is back a écrit :

euh c'est comme si tu me disais CHERCHE ou pire encore: gooooogle
nan sérieux lance la page direct au moins  :o  

Sais pas faire, c long, et je me trompe. .

Viens de le refaire, il y a 6 gros articles sur les leds :
clic s mon lien - clic au-dessus dans news archives - clic february 2003 - descendre au 10/2/2003 - clic sur le dernier à droite printer friendly page et c la 2ème page.
Tu as les tensions des leds, encore une fois, c'est eux qui le disent, c pas moi. Mais je trouve que cela devrait être éclairci.

Message édité par zaratustra -anagran le 23-05-2003 à 22:15:52
non !!
Plus d'informations

Sais pas faire, c long, et je me trompe. Mais comme expliqué + haut c'est facile.

ouais pis de toute facon j'ai jamais vu de led cramer jusque la...mais je reste fixe: dans tout mes manuels de mobo le pin du + de la del est du 5V