Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lequel le mieux??

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

P4 540J à 3.8 ghz
ram corsair xms XL en 2.2.2.5 à 3.1V
vcore à 1.69
FSB 224 mhz
Multiplicateur à 17x
sur abit AS8 ...

donc pompompidoouu pour le jeu il y a que ça de vrai, le P4 ...
==> preuve, j'arrive a mettre far cry en détail maxi et antialiasing 8x sur une "vieille" geforce fx 5700 (elle même oc à 400 mhz pour le core et 475 pour la RAM)

des liens, svp, ça fait tellement longtemps que j'entends que P4 c'est ce qui se fait de mieux que j'en ai du mal à le croire ...
le nouveaux P4 3.6 ghz dual core devraient pourtant l'emporter haut la main sur les A64 ... (fréquence plus élevée, etc...)

par exemple

justement ya 2 ans les pentium4 etait mieux que les athlon xp mais depuis pentium a pas vraiment inové on peut dire qu'a frequence egale les nouveux pentium sont a peine plus performant(pour pas dire moins) que les anciens (je parle des simple core pas de comparer un northwood et un pentium 4d en encodage de divx ou sous 3dmark)
le dual core n'apporte rien dans les jeux c'est valable pour les pentium4D et les athlon x2 il n'y a que dans les application multitache ou il gagne vraiment a avoir 2 core.
la frequence la plus eleve ca ne permet pas de comparer deux architecture differente

a cout egale l'athlon 64 fait bcp mieux que le pentium 4 pour les jeux

Et qu'est ce que les pro Intel ont a répondre à ça?? ^^
Ils vont sortir l'argument de l(hyperthreading, qui ne sert que pour certaine applications faites pour, et que le communs des mortels n'utilise pas ou très peu^^
Ils vont sortir l'arguement archaique du : oué mais la technologie pentium 4 est plus durable, c de la meilleure qualité..
Ha oué? J'ai un amd K6 200 mhz qui tourne tjours , ça fait 10 ans..En 10 ans j'ai eu le tps de changer au moin 5 fois de processeurs..

Par contre moi pour clouer le bec des pro intel je peux dire deja que les platforme AMD sont moins chere, les processeurs sont moins chère face à leur concurrent direct, ils sont meilleure dans les jeux (ce qui interesse surtout la plus grande majorité des personnes qui veulent une config performante) , et leur faiblesse dans l encoding ou certaine application bureatique n 'est meme pas proportionnel à leur prix moins élevé; donc ça fait 1001 raisons de choisir AMD à l heure actuelle.
Jparle pas du 64 bits en + qui ne sert à rien pour linstant.

heeeuu si je te sors l'argument Intel Yonah dual core? successeur des pentiums IV ??? Il y a déjà des bruits qui courrent depuis nos potes US que les yonah déchirent les A64 ...
Moi, avant de faire le ge-din face à intel ... j'attendrais de tourner ma langue quelques mois dans ma bouche ;)  parce que si les yonah éclatent les a64, je serai le premier à me marrer ... alors sur ces mots :X ;) 

moi je ne juge pas sur ce qui n'existe pas (quand je verrais un test sur presence-pc ou autre hardware.fr ou matbe ou d'une personne de confiance competente et neutre on y croira)

parce que dans ce cas je pourrais aussi croire les pub dell qui me dise que leur pc avec leur x300se est le meilleur pour jouer parce qu'il a un gros processeur (je pense pas forcement a un pentium 4 en disant ca)

si intel se rattrape sur le yonah je serais tres content pour eux et si il est vraiment performant en restant dans des prix abordable face a la concurence alros je conseillerais le yonah mais pour le moment intel n'a rien a proposer face a l'athlon 64 (on parle pas des x2) peut etre les pentium m mais ils montent pas tous tres bien en frequence pas aussi bien que les dernier athlon 64

je suis pas pro intel ni pro amd je dis que le meilleur gagne d'ailleur j'ai un intel dans mon pc a l'heure qu'il est parce que a l'epoque ou je l'ai eu c'est ce qui se faisait de mieux rapport perf/prix face a la concurence mais si aujourd'hui je devais m'acheter une config j'irais sans hesitation vers un amd opteron (a 160 euro et qui tienne parfois les 3ghz mini 2,7ghz en a/c avec 1mo de cache) que vers un intel du meme prix

Citation :
Ils vont sortir l'argument de l(hyperthreading, qui ne sert que pour certaine applications faites pour, et que le communs des mortels n'utilise pas ou très peu^^

si quand tu encode divx et autre l'hyperthreading joue pas mal son role il comble des lacunes en fait et a permit a l'epoque ou intel l'a sorti de prendre une avance considerable sur amd dans certain environnement

Moué Ok, fin de tte facon j admet que les P4 sont mieux dans ce genre de travail (calcul brut) grace à leur fréquence + élevée, mais c leur seule avantage, et perso je pense que les perfomance en 3D sont plus intéréssente pour la plupart des gens qui veulent une config puissante, car il faut bien avouer que c pour les jeux que l'on fait la courses à l'armement quand même, les apllications fonctionnent à n importe quel vitesse elles, et cpas pas parcque l'on met 4 heures a encoder un film que l'on va rachter un nouveau processeur 2 fois + rapide pour encoder en 2 heure, fin si c'est la cas l'achat serait un peu trop superflu a mon gout ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte