OC limité sur G41
Tags :
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour
Mon processeur (Q9400) est actuellement overclocker à 3.06 GHz
Dans un poste vous m'aviez dit qu'à cause de ma carte mère qui est une G41 l'overclocking serait limité
en effet, a partir d'environ 3.15 GHz (20%) l'écran reste noir.
J'aimerais savoir si il y à moyen de dépasser cela et pouvoir arriver à 3.6 GHz par exemple (ou moins si c'est trop demander)
merci
Mon processeur (Q9400) est actuellement overclocker à 3.06 GHz
Dans un poste vous m'aviez dit qu'à cause de ma carte mère qui est une G41 l'overclocking serait limité
en effet, a partir d'environ 3.15 GHz (20%) l'écran reste noir.
J'aimerais savoir si il y à moyen de dépasser cela et pouvoir arriver à 3.6 GHz par exemple (ou moins si c'est trop demander)
merci
Autres pages sur : limite g41
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Logiciel overclocking processeur amd - Forum
- Tutoriel overclocking processeur cpu cool - Forum
- Overclocking carte graphique intel - Forum
- Logiciel overclocking carte graphique - Forum
Salut, alors voici tout mes paramètres ( en photo comme ça pas besoin de retourner au bios
)
je sais que ça va être cho mais bon si on peu faire quelque chose avec
![]()
![]()
![]()
![]()
@darika : http://www.presence-pc.com/forum/configuration.php?conf...
)je sais que ça va être cho mais bon si on peu faire quelque chose avec

@darika : http://www.presence-pc.com/forum/configuration.php?conf...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Matak a dit :
5,10 et 20% seulementmais l'écran reste noir à ce niveau là (20%)
Le problème est que tu ne peux pas interagir sur la fréquence de la mémoire qui doit certainement ce retrouver sur-cadencée...
C'est vraiment pas une carte mère faite pour l'overclocking... Tu gagnes cependant plus de 330MHz, ce qui est correcte sans être extraordinaire.
- | Alerter
- | Alerter
Matak a dit :
en MANUAL si je peujte montrerai une photo si tu veux des trois type d'overclocking
Il faut donc utiliser le mode manuel, ce sera plus facile à monter en fréquence et agir sur le vcore.
Il faut aussi désynchroniser la mémoire tout en s'assurant de ne pas dépasser la fréquence pour laquelle elle est spécifiée, c'est à dire 800MHz.
- | Alerter
emmmm alors une carte mere pas faite pour l'oc
bon j'ai déjà essaye sur des tonne comme ce genre de carte mere le mieux que j'ai arriver un jour c'est 15% d'oc cause pas d'option pour contrôler le vcore ram et d'autre option
et pis leur chipset en oc pour d'autre mhz c'est vraimnet pas top!!
bon normalement c'est le top "de ce que tu peux faire" avec ce genre de " mobale "
si tu peux prendre une g31m - es2l rev 2.4 ( 43 euro )c'est vraiment pas mal en oc
sa fait une semaine j'ai oc un e6300 a 4 ghz sans aucun prob et le chipset capable monter jusque 470 fsb !!
bon j'ai déjà essaye sur des tonne comme ce genre de carte mere le mieux que j'ai arriver un jour c'est 15% d'oc cause pas d'option pour contrôler le vcore ram et d'autre option
et pis leur chipset en oc pour d'autre mhz c'est vraimnet pas top!!
bon normalement c'est le top "de ce que tu peux faire" avec ce genre de " mobale "
si tu peux prendre une g31m - es2l rev 2.4 ( 43 euro )c'est vraiment pas mal en oc
sa fait une semaine j'ai oc un e6300 a 4 ghz sans aucun prob et le chipset capable monter jusque 470 fsb !!
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte