Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A quel logiciel se fier....?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour a toutes et tous :) 

Ayant fait l'achat d'une nouvelle config a base de C2D e6600, il etait presque evident qu'il fallait que j'overclocke celle ci :) 

N'etant pas un pro de la chose, je suis limité a un overclock "moyen", 8*400 soit 3,2gHz.

Le soucis, ou plutot la question que je me pose, c'est de savoir a quel logiciel se fier pour relever temperature, frequence, voltage et tutti quanti...

Je possede everest, TaT(Intel), probeII(Asus), Cpu-Z... et aucun ne me donne les memes valeurs... si les differences etaient minimes, ok mais la y'a de grosse variations, je vous met un screen pour etayer mes propos:

De ce sreen, plusieurs question:

1) la Fréquence: TaT me dit 3200 MHz(ce qui correspond a mes reglages), Everest me dit 3600 (il met 450 de fsb alors qu'il est reglé sur 400 dans mon bios), Cpu-Z lui me met 2400 (le coefficient cette fois est a 6 au lieu de mon reglage a 8 dans le bios)... Pourquoi de telles variations, ais-je fait des erreurs de configuration...?

2) la température: La encore, de grosses variations; Sur TaT, j'ai des valeurs entre 34 et 39 (le core 0 etant toujours moins chaud que le core 1 de 3-4 °C) alors que sur probeII (qui n'est aps sur le screen) j'obtiens une valeur de 44-47°C soit une difference d'environ 10°C ! Encore une fois, lequel croire ?

3) Le Vcore: Cpu-Z annonce 1,360V contrairement a everest qui se contente de 1,238V .Encore que, avec everest c'est bizarre car si je clique sur 'sonde' dans le menu a gauche, il m'annonce 2,72V pour les 2 noyaux je suppose et donc 1,36V pour chacun, sachant que je l'ai reglé dans le bios a 1,3875 V..

Enfin voila, j'ai l'impression pour conclure qu'on est submergés de programmes soit disant capables de vous donner les temperatures, voltages et autres de facon fiable alors qu'en réalité... chacun a sa valeur... quand je vois certaines discussions sur ce forum ou ailleurs qui pinaillent pour 2-3°C ou quelques Millivolts de Vcore en plus...

La seule vraie question de mon post, y'a t'il vraiment un logiciel auquel se fier??

Merci de m'avoir lu et pi si le coeur vous en dit, repondez moi :) 

Autres pages sur : logiciel fier

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le plus fiable reste les données de ton BIOS. Les autres logiciels servent surtout à donner les valeurs sous windows (enfin sous ton os) ce qui te permet de voir les T° en burn ce qui est difficile avec le bios (ca t'obligerai à faire tourner un gros prog pendant longtemps puis de vite rebooter, d'entrer dans le bios en espérant que les T° n'aient pas trop redescendues...)

Certains prog te permetttent normalement d'o/c à chaud bien que je déconseille la chose au vu des topic que j'ai pu lire.

Les différences de températures sont également dues à l'endroit où chaque programme prend sa température...à un ou deux mm près il y a des grosses différences surtout sur le cpu.

Voila j'espère avoir répondu un peu à ta question.
Pour le meilleur logiciel c'est surtout que certains ne fonctionne pas avec telle ou telle machine et ensuite une histoire d'habitude et de préfèrences.
Mis à part quelques références comme le logiciel d'o/c de nVidia, le reste c'est à toi de voir il me semble.
++
Lassé par la pub ? Créez un compte