Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

*Materiel* O/C à mon insus !

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut tout le monde!

Je voudrais votre avis sur un achat que j'ai fais ces derniers temps!
Voila, j'ai acheter une config dans un magasin ( un amd xp 26000+ et carte mère asrock K7S8S) et quand j'ai récupérer la bécane chez moi, le bios, la page de démarrage et windows m'indiquait un athlon 2000+ :pt1cable: 

J'ai crue au départ que le mec s'était tromper et j'ai donc ramener la bécane pour qu'il me change le processeur.
Il m'as dit que le problème venait du réglage du bios (ce qui m'as déja parut bizard!) et je lui ait donc laisser la bécane une journée pour qu'il puisse "régler" le problème!

Je me suis alors dit qu'il s'étais vraiment planter mais qu'il ne voulait pas le dire devant moi et qu'il avait sortie cette excuse pour changer le processeur ni vu ni connus!

Bref, j'ai récupérer la bécane et depuis j'ai bien un 2600+ mais sur la page de démarrage (la ou ça teste la mémoire) il y a un message juste à côté du nom du processeur!

Voila ce que j'ai:

"main processeur: AMD Athlon 2600+ (166 X 11.5 CPUI:66AO)

(enfin un truc comme ça!) :-)
Bref ça sent l'overclockage à plein nez et j'ai quand même payer pour un 2600+ et pas un 2000+ !!! :sarcastic: 

Je n'ose pas toucher au bios ni même démonter le ventilo du proc' pour vérifier de peur d'enlever la pate thermique!

merci de m'éclairer et de m'aider les gars!

cordialement

Autres pages sur : materiel insus

Lassé par la pub ? Créez un compte

T'inquiète, c'est normal, tu n'as pas eu d'o/c à ton insu.
Certains bios demarrent par defaut à 100 ou 133MHz de FSB par defaut.
Mais ton proc doit tourner à 166MHz de FSB.
donc c'est tout à fait normal.
voili voilou!
tout ce qu'il fallait faire c'était le mettre à 166:D 
Lassé par la pub ? Créez un compte