Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Meilleur refroidissement sans watercooling

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

:hello:  à tous

Bon voila, j'ai une machine en Athlon MP et je deviens fou avec le bruit engendré par cette dernière ... :fou: 

La config :

Carte mère : MSI K7D Master.
Processeurs : Athlon MP 1800 + (2).
Boitier Moyenne Tour : Karma (http://www.grosbill.com/index.php3?page=http://www.grosbill.com/detail-6960-promo-pieces-tboitier.html)

Actuellement, j'ai un ventilateur en extraction (80 ou 90 je sais plus), mais par contre rien en explusion (puisque tous les disques dur sont en bas).

Pour les températures des processeurs :

1er : Globalwin 7000 tours.
2ème : Ventilateur d'origine des processeurs.

En utilisation bureautique :

1er : 50°
2ème : 55°

En utilisation intensive :

1er : 57°
2ème : 62°

Après avoir regardé du côté des ventirads, j'ai vu qu'il n'y avait que le modèle 800A de chez ThermalRight de compatible avec la carte mère :/ 
Je viens d'appeler une boutique et ils me disent que c'est très dur à avoir maintenant ses radiateurs :cry: 

Alors on a pensé à changer la tour pour une tour bien meilleure en ventilation.

D'où ma question :
Quelle serait la tour la plus performante en température :??: 
Une tour tout alu ... avec des ventilateurs 12 cm ?

Avez-vous quelque chose à me proposer comme meilleure tour point de vue baisse de température (finalement, je m'en fou du design).
Lassé par la pub ? Créez un compte

euh tes ventilos j'ai pas compris :??:  tu en a en insertion (en bas en facade de ton pc, sert a prendre l'air dehors pour le mettre dans le boitier) ou e extraction (en haut a l'arriere du boitier, virre l'air chaud dehors)
Un ventilo en extraction est toujours bien plus efficace pour le refroidissement d'un boitier et du proco qu'un ventilo en insertion. D'ailleurs les ventilos en facade ne servent quasiment qu'a une chose: refroidir tes DD.

je pense qu'il faudrait que tu change effectivement de ventirad, regarde si par hasard le thermaltake silent boost n'est pas compatible, il est pas trop mal et en plus il est assez silencieux.

NiahBoumPof is back a écriteuh tes ventilos j'ai pas compris :??:  tu en a en insertion (en bas en facade de ton pc, sert a prendre l'air dehors pour le mettre dans le boitier) ou e extraction (en haut a l'arriere du boitier, virre l'air chaud dehors)
Un ventilo en extraction est toujours bien plus efficace pour le refroidissement d'un boitier et du proco qu'un ventilo en insertion. D'ailleurs les ventilos en facade ne servent quasiment qu'a une chose: refroidir tes DD.

je pense qu'il faudrait que tu change effectivement de ventirad, regarde si par hasard le thermaltake silent boost n'est pas compatible, il est pas trop mal et en plus il est assez silencieux.

En fait, j'ai un ventilo au boitier du cul pour sortir l'air, mais pas de ventilateur pour le pousser à l'intérieur :/ 

Thermaltake Silent Boost ... je vais vérifier la compatibilité ;) 

(fais chier les cartes mères exautiques :cry: )

FRANCKYIV a écrit42° pour le chassis :cry: 

aie aie aie c'est en effet beaucoup trop elevé
m'en avis que le probleme vient en effet plutot du boitier que du refroidissement cpu
bon les silent boost c'est a envisager pour refroidir plus et plus silencieusement, mais la priorité est donc le boitier.
tu as combien de budget ?

NiahBoumPof is back a écritaie aie aie c'est en effet beaucoup trop elevé
m'en avis que le probleme vient en effet plutot du boitier que du refroidissement cpu
bon les silent boost c'est a envisager pour refroidir plus et plus silencieusement, mais la priorité est donc le boitier.
tu as combien de budget ?

Ben vu que j'fais parti de la "Cofee Team", j'suis au chomdu [:matleflou]

Mais bon, j'pense mettre entre 100 et 150 euros pour le boitier.

FRANCKYIV a écritBen vu que j'fais parti de la "Cofee Team", j'suis au chomdu [:matleflou]

Mais bon, j'pense mettre entre 100 et 150 euros pour le boitier.

c'est enorme, moi un jour j'ai claqué 120€ dans un boitier ben c'etait vraiment pour me payer un pitit truc avec l'argent de l'assurance suite a un accident :/ 
si tu as 150€ alors en effet tu es tranquille.
http://www.lesprix.net/prix/fichev3.php?prod=3899&list=... sans alim, 3x8cm je crois, full alu

:lol: 
ca doit etre chiant d'etre obligé de payer des vieux trucs chers parce qu'on a des problemes de compatibilités avec sa mobo.
N'empeche j'aurais bien aimé voir une mobo biproco avec 2zalman [:rofl]
bon bref c'est chiant :sweat: 
attends de voir ce que donnent les T° avec le changement de boitier et si c'est encore trop elevé alors a ce moment la, oui change les ventirads :) 

NiahBoumPof is back a écrit:lol: 
ca doit etre chiant d'etre obligé de payer des vieux trucs chers parce qu'on a des problemes de compatibilités avec sa mobo.
N'empeche j'aurais bien aimé voir une mobo biproco avec 2zalman [:rofl]
bon bref c'est chiant :sweat: 
attends de voir ce que donnent les T° avec le changement de boitier et si c'est encore trop elevé alors a ce moment la, oui change les ventirads :) 

On rigole pas :o  :whistle: 

Je crois que je vais suivre ton conseil ...
Et en fait je vais certainement prendre soit la Lan Boy, soit l'Antec 100% Alu.

(pour l'instant je craquerai plus pour la lanboy)

En tout cas, merci bien pour tes conseils :jap: 

NiahBoumPof is back a écritben a part le super lan boy j'en vois pas d'autres :/ 

Ben j'me souviens plus du nom ...
Mais lorsque j'ai regardé son catalogue en live sur son site et que je ne l'ai pas trouvé, il m'a dit : Ah nan, c'est normal, c'était une commande spéciale :sol: 

mouais ca sent limite l'arnaque le plan...
je te conseille de rester sur le lan boy. Si vraiment tu aimes pas le genre fenetre en plaxi ben colle cette face a ton meuble :sol: 
pour le ventilo en facade, degager les dels ca se fait en un coup de ciseau (tu coupes le ruban vert qui fait le tour du ventilo) enfin tu pourra plus jamais t'en resservir.

nuts a écritj'ai un lanboy 1ere edition, c'est bien sympa l'alu, mais un peu fin, niveau sonore j'ai vu mieux, ayant eu l'occasion de tester le sonata, franchement je préfère le sonata

Bah finalement j'ai un impératif ce week-end :/ 
Donc j'achéterai la tour la semaine prochaine certainement.

Donc merci pour le conseil :jap: 

le sonata c'esdt a deconseiller si tu as des disques scsi :/  le systeme de refroidissement des disques est mal fait: le ventilo n'est pas entre la facade et les disques mais entre les disques et le reste du pc
en gros au lieu de prendre de l'air frais directement et de le mettre sur les DD ca ne fait que balancer l'air chaud des DD sur le reste du pc: l'insertion d'air dans le boitier est donc beaucoup moins efficace ce qui tendra a faire monter la T° :/ 

NiahBoumPof is back a écritle sonata c'esdt a deconseiller si tu as des disques scsi :/  le systeme de refroidissement des disques est mal fait: le ventilo n'est pas entre la facade et les disques mais entre les disques et le reste du pc
en gros au lieu de prendre de l'air frais directement et de le mettre sur les DD ca ne fait que balancer l'air chaud des DD sur le reste du pc: l'insertion d'air dans le boitier est donc beaucoup moins efficace ce qui tendra a faire monter la T° :/ 

Ah ouai :/ 
Donc po bon avec mon SCSI :cry:  (et comme j'ai de l'IDE en plus :cry:  :cry:  :cry: )

Encore merci :jap: 

je reste sur mon idée de lanboy 1 ou2
sinon apres si rester sur du 8cm ne te derange pas tu as les lian li
textorm fait aussi dans l'alu
et enfin les boitier ce n'est pas ce qui manque, en non alu a 12cm+8/9cm tu as le chenbro

et enfin pour finir j'avais oublié un autre alu+2x12Cm: le antec P160: 130€

NiahBoumPof is back a écritje reste sur mon idée de lanboy 1 ou2
sinon apres si rester sur du 8cm ne te derange pas tu as les lian li
textorm fait aussi dans l'alu
et enfin les boitier ce n'est pas ce qui manque, en non alu a 12cm+8/9cm tu as le chenbro

et enfin pour finir j'avais oublié un autre alu+2x12Cm: le antec P160: 130€

T'as une boutique Hardware ou quoi toi ... :heink:  :sol: 

FRANCKYIV a écritT'as une boutique Hardware ou quoi toi ... :heink:  :sol: 

nan chuis un nerdz@cat1 [:dawa ]
si tu veux vraiment de l'alu+ventilo 12cm alors il n'y a que 2 boitiers
si tu veux du 12cm sans focement de l'alu alors je t'avais linké un topic qui en parlait.
Si tu veux de l'alu peut importe la taille des ventilos ben la y'en a plein :pt1cable: 

NiahBoumPof is back a écritnan chuis un nerdz@cat1 [:dawa ]
si tu veux vraiment de l'alu+ventilo 12cm alors il n'y a que 2 boitiers
si tu veux du 12cm sans focement de l'alu alors je t'avais linké un topic qui en parlait.
Si tu veux de l'alu peut importe la taille des ventilos ben la y'en a plein :pt1cable: 

Nan mais c'est bon ...
J'suis quasi sur de prendre la Super Lan Boy :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte