Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le meilleur watercooling qualite/prix

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

le mien est "fait maison" pour le prix de 125euros et mes temperatures sont :

idle : 18-19
burn : 28° apres 7h30 de occt

donc ... ba tout depand de tes moyens, mais un bon rad avec une bonne pompe le tout en refroidissement actif, c'est tres bien. j'a prix un waterblock a 50euros, une pompe enheim a 75euros avec une colone d'eau de 3.0m je crois. un radiateur de recup de clim de maison portable, et deux ventilos de 12cm !

Zarma a dit :
18/19°C en IDDLE?
J'crois pas que ça soit possible.

dans une chambre froide ,si!

Et 28° apres 7h30 humm ok, mais c'est pendant que c'est interressant

un water à 125€ avec des temperature pareils , j'aimerai bien en savoir plus!
photo stp

j'adore ce site !!! des qu'il ya quelque chose que vous n'avez pas, c'est impossible !!!!

et pour Adia : mes 28° sont au bout de 7h30 d'occt encore en cours, et pas apres l'avoir finit. une fois finit, ca redescend tout de suite dans les 20/21° et au bout de quelques minutes je reviens a 18/19°. Et pour ca encore je suppose qu'il faudra te le prouver ? comme pour mes temperatures de mon 4200+ etc ... !! non ?

Summer69guy a dit :
pendant qu'on n'y est a combien a tu réussi a monter ce cpu? en fréquence? parce que la on dirais que tu ne la pas overclocker

2.3Ghz d'origine, et la je suis a 2.8Ghz, mais probleme de ram donc en stand by pour l'instant.

Zarma a dit :
Tu te fies toujours au temp d'Everest?
Perso je crois que ta sonde ne marche pas très bien.

Vu que je m'attendais a ce genre de reponse ... regarde et tu verras que j'ai egalement mis core temps !!

faut il en plus une photo du bios ????? :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

marmuan a dit :
Vu que je m'attendais a ce genre de reponse ... regarde et tu verras que j'ai egalement mis core temps !!

faut il en plus une photo du bios ????? :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

Perso j'men fous un peu, j'dis juste que ta sonde est sûrement défectueuse parce qu'à 18°C tu devrais avoir de la condensation si la température de ta pièce est supérieure. (Et la température moyenne d'une chambre on va dire, est de 23°C)
Après t'a rien à prouver à personne.

Zarma a dit :
Perso j'men fous un peu, j'dis juste que ta sonde est sûrement défectueuse parce qu'à 18°C tu devrais avoir de la condensation si la température de ta pièce est supérieure. (Et la température moyenne d'une chambre on va dire, est de 23°C)
Après t'a rien à prouver à personne.

merci !

adia a dit :
putain c'est de la bricole ça! fiouf!

chapeau l'artiste, tien un topic où il faut que tu remettes tes photos stp http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...

et pour toi summer69guy
un lien avec photo de mon water acheté dans le commerce(page 2)

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/watercool...

merci pour le lien

y-a-t-il une quelqun qui aurait un lien qui explique comment faire du watercooling lol :S parce que la sa a laair un peu plus compliqué de ce que je m'attendais :p 

Summer69guy a dit :
merci pour le lien

y-a-t-il une quelqun qui aurait un lien qui explique comment faire du watercooling lol :S parce que la sa a laair un peu plus compliqué de ce que je m'attendais :p 

tu prends une pompe un waterblock un radiateur de la durite !! en gros c'est pas plus complique que ca .

le principal c'est de prendre du materiel qui va avec le reste c'est a dire tant que tu te plantes pas sur les diametres de tuyau et les entrees/sorties du rad et du waterblock ... ca va!

Le meilleur watercooling qualite/prix = ifx-14 en air cooling 80€ avec 2 noctua> excellente performance

sinon c'est minimum 200€ et pour faire de l'overcloking mais vu que t'es pas super calé
c'est peut etre pour le silence là c'est moins cher 150 environ ,on peut trouver

c'etait pour qu'elle utilisation?

adia a dit :
Le meilleur watercooling qualite/prix = ifx-14 en air cooling 80€ avec 2 noctua> excellente performance

sinon c'est minimum 200€ et pour faire de l'overcloking mais vu que t'es pas super calé
c'est peut etre pour le silence là c'est moins cher 150 environ ,on peut trouver

c'etait pour qu'elle utilisation?

un peu de jeux ...et pour de l'encodage video !

en fait je voudrai me rendre a 3.6 ghz ou plus sans altérer la longevite du processeur!

carte mere p5k se/epu
graph: 9600 gt asus
ram: 2 x 1 go corsaire 5-5-5-15 (origine 555-18)
cpu: q6600 2.4 ghz ( overclock a 3.0 ( 9x333) ) avec fan d'origine
disque dur : vélociraptor 300 gb 10000 rpm
dd 2: western 300 gb

pour un q6600 c'est 3.4 pour avoir de bonne perf, sans provoquer la migration des électrons de la carte mere.
parce que à 3.6 tu auras un vcore de 1.45 environ ce qui est pas élevé, mais ton NB de la carte mere lui serai à 1.55, le SB à 1.25 et la tension fsb 1.60 voir 1.70, donc pas mal de voltage pour que ca tienne.

si tu restes à 3.4 , ton vcore est à 1.31 environ, et les valeurs carte mere aux tensions minimales, donc bien perf pour egalement une bonne conservation du matériel
mais attention je dis tout ça , en parlant de mon p35

donc vu, que t'as un p45,donc qui consomme moins, fait ton overcloking pour connaitre tes valeurs de voltages à 400fsb, si elles sont pas trop élevé c'est bon pour 3.6

un ifx 14 sera le bienvenue pas besoin d'un water , sauf si le boitier est trop petit

@ marmuan

pour le watercooling ta temp est peut etre normal , mais elle ne peut en aucun cas etre en dessous de la temperature ambiante de la piece , dans le meilleur des cas à 1 à 2° au dessus de la temps de la piece (ou alors juste au moment ou ton resevoir a été rempli ).

si tu es plus froid que la piece ou tu te trouves c'est certainement ta sonde qui ne va pas .

sinon c'est sympa d'avoir bidouiller comme ça toi meme l'install

tes sondes alors qui ne vont pas , tu peux aussi pendre un thermometre a sonde et tu le pose sur l'ihs du proco au coté de la base du waterblock et tu pourras bien controler la temp.

la meilleur temp que j'ai reussi a obtenir sur un Q6600 en idle temp à 20° ( piece) ambiante proco 24° et en full au environ de 40° et clocké à 55°

edit

essaile logiciel TAT il lis les sondes du proco et pas de la CM , et sinon si ton proco tourne c'est pas si grave.

marmuan a dit :
il me semble t'avoir deja demontre quand water, ca passe bien amd en temperatures avec mon 4200+ !! ;) 

oué ben si tu le compare à un q6600 ouai tu m'étonnes , mais fasse à son équivalent intel

non je ne dis pas que je suis sur de moi ! je fais une constatation !!! :) 

maintenant, je suis pas tout a faire daccord avec toi par rapport a la temperature de l'eau et celle ambiante ! le radiateur et les ventilos servent a quoi dans ce cas la ??? autant juste faire passer des tuyaus en dehors du pc et ca refroidira !!

je dis ca, c'est une question ! :) 

ben tes ventilos sont dans la pièce ce que tu peux faire c'est te rapprocher de cette température (ambiante ) mais en dessous de celle -ci c'est guère possible .

regarde dans mon cas (cest une ancienne tof ) je pourrais t'en faire a l'occase .

mais c'est un rad équipé de 4 ventilos de 120 réglable .

http://img262.imageshack.us/my.php?image=radiateuravbf2...

http://img167.imageshack.us/my.php?image=radiateurapqz0...
la tour ( la cétait en cours de montage )

la tour pas fini

http://img523.imageshack.us/my.php?image=tourinterierdp...

http://img168.imageshack.us/my.php?image=box3dad2.jpg

la tour equipé de 3 ventilo de 140 t'en vois 2 sur le fond de la tour et 1 a l'avant pour les ddurs , 2 ventilos de 92 regulé pour la ram , et 2 de 120 en extraxtion 1 à l'arrière etl'autre sur le dessus

je cherche pas a avoir raison, mais vraiment a comprendre !! :) 

la par exemple j'ai une temeprature de 18° sur chaques cores, et ma CM est a 20° ! ca parait egalement peu alors toutes mes sondes deconnent ?

Je precise que la, j'ai la porte d'ouverte, et j'avoue il fait pas tres chaud !!!! :) 

ben c'est possible , a condition que dans ta pièce il fasse moins que 18° alors là oui , allez je dirais au pire que tu peut avoir la même temp mais pas en dessous

édit:

un lien qui montre un peu les mêmes problèmes que toi .

le post 3

http://forum.zebulon.fr/est-ce-normal-cette-temperature...

J'arrive pas a retrouver le dossier qui traite des temperature et de la faisabilité de certaines chose . Mais en gros c'est bien comme je te le dis

j'ai regarde ton lien !

pour leurs problemes, apparement avec core temps ca redevenait correct en temperatures, mais moi j'ai toujours les memes que ce soit dans le bios sous everest ou core temp.

j'ai chercher pour voir si il y a reellement un probleme !
Lassé par la pub ? Créez un compte