Meilleurs Settings
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Boujour, j'aimerais savoir si quelcun pourrais me donner les meilleurs settings pour overcloker mon ordinateur.. voici ma config:
Core 2 Quad Q9300
Asus P5Q deluxe
4 Gb Corsair Dominator DDR2 1066Mhz (2X2Gb)
Nvivia GTX285
Power Supplie : OCZGXS700 (De marque OCZ 700 Watt (Plutot évident))
J'ai une Fan Thermal Take Big Typhoon pour refroidir le CPU.
Un ami ma conseillé fortement de poser ma question sur ce site, puisque c'est ici qu'on retrouve les vrais experts!
Je suis excellent en informatique, mais je me suis jamais aventuré dans l'overcloking, donc c'est pour cette raison que je demande votre aide, afin de ne pas tuer mon PC.
Merci d'avance!
Core 2 Quad Q9300
Asus P5Q deluxe
4 Gb Corsair Dominator DDR2 1066Mhz (2X2Gb)
Nvivia GTX285
Power Supplie : OCZGXS700 (De marque OCZ 700 Watt (Plutot évident))
J'ai une Fan Thermal Take Big Typhoon pour refroidir le CPU.
Un ami ma conseillé fortement de poser ma question sur ce site, puisque c'est ici qu'on retrouve les vrais experts!
Je suis excellent en informatique, mais je me suis jamais aventuré dans l'overcloking, donc c'est pour cette raison que je demande votre aide, afin de ne pas tuer mon PC.
Merci d'avance!
Autres pages sur : meilleurs settings
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjours alors pour ton overcloking on vas déja se fixé un objectifs : 3.333 Ghz ? Ton processeur est actuellement à 2.5 ghz ce qui fait déja un bon gain. Mais rassure mon ton pc n' est pas un PC du style dell (je ne crois pas vue l' alim mais on c' est jamais) En tout cas tes composant te le permête donc c' est partie pour l' oc! Donc on vas déja faire que dans les réglages basic: Comencons par FSB: 400
Ram: Sinchro = 800 mhz (pour le moment)
Vcore : 1.35 (on montera pas plus mais comme sa c' est fait on as les températures...
Le reste en auto
Si tu as des question avant de commencer n' hésite pas et si tu veut je t' envoie mon skype en MP et on discute de l' oc en profondeur enfin al théorie etc... y a beaucoup a dire...
Ram: Sinchro = 800 mhz (pour le moment)
Vcore : 1.35 (on montera pas plus mais comme sa c' est fait on as les températures...
Le reste en auto
Si tu as des question avant de commencer n' hésite pas et si tu veut je t' envoie mon skype en MP et on discute de l' oc en profondeur enfin al théorie etc... y a beaucoup a dire...
the_wisard a dit :
Bonjours alors pour ton overcloking on vas déja se fixé un objectifs : 3.333 Ghz ? Ton processeur est actuellement à 2.5 ghz ce qui fait déja un bon gain. Mais rassure mon ton pc n' est pas un PC du style dell (je ne crois pas vue l' alim mais on c' est jamais) En tout cas tes composant te le permête donc c' est partie pour l' oc! Donc on vas déja faire que dans les réglages basic: Comencons par FSB: 400 Ram: Sinchro = 800 mhz (pour le moment)
Le reste en auto
wow!!merci de la réponse rapide!!.. Mais je vien de vérifier.. je n'ai pas les options Ram: Sinchro et Vcore.. est-ce que le Vcore = Cpu voltage?.. deplus je me suis tromper au sujet de mon MB.. c'est une P5Q-SE et non deluxe.. je ne sais pas si ca fais une grosse différence.. Et.. pour te rassurer.. non j'ai pas un ordinateur de marque, genre Dell,
. Et en meme temps j'aurais une autre question: Javais une Geforce 8800Gts avant et je n'ai jamais eu l'impression de l'utiliser a 100%... et je vien de changer pour une GTX285, puis les performances n'ont presque pas changer dans les jeux et ma cote Win7 est 7.2 pour la 8800GTs et 7.3 pour la GTX285.. je suis persuadé que je n'exploite pas du tout la GTX285 (J'ai de la difficultée a faire tourner le jeu Crysis avec les graphiques a High
) et je me demande si ce ne serait pas un setting dans le bios que je devrais changer?.. Si c'est trop long m'expliquer le tout, je vais m'ouvrir un compte Skype pour pouvoir mieux communiquer avec toi. Merci!!
Oui, tout est a jour, j'ai installé tous les derniers drivers de la carte video, du motherboard, j'ai meme mis le bios a date. Pour le moment, j'ai essayé le 3dmark vantage avec les presets a performance.. mon score a été d'environ 11000 .. je n'étais pas du tout impressionné, vu la carte video que j'ai.. cependant, jai remarqué que la carte video émet un petit son quand je game, ou fais un benchmark. C'est clair que ce n'est pas normal, pourtant, je suis sur que tout est branché comme il faut et j'ai un psu de 700W de marque OCZ, ce qui devrais etre amplement suffisant pour faire fonctionner le tout. J'avou ne plus trop savoir quoi faire..
the_wisard a dit :
Ton pci-e est un 16X ? 2.0? ...Oui je suis en 2.0.. je crois que c'est normal finalement.. je vien juste d'overcloker mon CPU, selon tes settings, (exeption que la RAM je la fais rouler en 1066.. sa vitesse normale) ca ma donné 3.0Ghz au lieu de 3.33Ghz. J'ai obtenu un score de 14000 sur 3dmark vantage (Un bond considérable de 3000, environ), et si je compare aux autres config, je suis dans la moyenne.
J'ai meme effectué le test sur un core I7 920 avec 12 GB DDR3, meme carte video, soit GTX285 (L'ordinateur est de marque Gateway par contre) et elle a obtenu un score inférieur au mien, soit 13000 environ. Deplus, sa carte vidéo émet un son aussi.
Donc, en résumé, je suis tres satisfais d'avoir overcloker mon ordinateur: Il est toujours tres stable; j'ai fait un stress test de 30 minutes (Burnin test, CPU load 100%+ torture test pour la RAM) , ma température jonglait entre 48 et 53 degrés, tout va pour le mieux!
Merci pour l'aide!!
sauf que je me demande toujours c'est quoi ce putin de bruit!.. et est-ce que je pourrais élever d'un cran mon overclock (dison 3.33
?! )Mon ordinateur semble pret a le prendre!Merci encore!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :