Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Memoires

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense ( mais suis pas sur ) que les timings SPD pour ce genre de RAM doivent tourner vers 2-2-2-5, mais parfois la CM ne charge pas correctement le SPD et rabaisse les timings vers 2-3-3-7 voire meme pire ( deja eu des couilles de ce genre avec les premiers BIOS de la P4C800 )

Verifier avec CPU-Z 1.19a

j'ai essayé d'oc mon cpu ms mon pc redemarre desque que windows ce charge et mes timing sont 2 3 3 6. je comprends pas pkoi sa redemarre , aidez moi j'ai comme cm une Chaintech Zenith 9CJS .
Derniere chose pkoi qd j'augmente le fsb y la frequence de la ram qui augmente.

Dilondo a écritc bon si j'ai la memoire a 440 MhZ et le FSB a 220 et les timings 2-3-3-6

C normal, aucune PC3200 ne tient une frequence si haute meme avec des voltages de ouf, faut que tu reduises (pas le fsb, la frequence de la ram, cela se fait souvent par un ratio comme par exemple: 3:2 (c'est a dire que la frequence de ta ram sera 2/3 de celle du fsb)

Dilondo a écritmais s'a me mettait qd meme memoire a 440mhz

[:wam]
ba met le a 320 [:spamafote]
enfin t'es sur que t'as bien mit 400 et pas auto ?
(remarque moi avec ma ram, j'ai mit 400 et ca me mets 416 :heink:  )
en fait ton pc choisit le meilleur ratio parmis ceux existant pour que ta ram soit le plus proche possible de 400
ton fsp est a combien la ?

Dilondo a écritun truc que je comprends pas aussi j'ai une GFX 5900 un p4 2.4C et 512 ddr pc 3200 OCZ et je fais que 13330 a 3D mark 2001

les Fx ont du ma lavec 3dmark2001 par contre ca va mieux avec le 2003 (optimisation inside :lol:  ) , c'est pour ca ke les record que les overclockre fou choisissent ati pour le 2001 et nvidia pour le 2003 :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :