modif du coeff multiplicateur, est ce possible ?
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour j'ai une A7N8X avec un sempron 2200+ (9 * 166 Mhz) acheté il y a 1 semaine ou 2 . J'ai monté le FSB à 200 sans Pb (donc il tourne à 1800 Mhz maintenant). Mais pour gagner un peu + je voulais monter le coeff, mais apparamment c'est bloqué par AMD. Qqun connait il un moyen de débloquer le coeff ? Il me semble que j'ai vu un article sur toms'hardware ou il reliait des pates entre elles avec de la colle conductrice sur un athlon pour débloquer le coeff ? Est ce faisable sur un sempron ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Autres pages sur : modif coeff multiplicateur possible
Lassé par la pub ? Créez un compte
orochimaru1000 : si tu n'atteinds pas les 400FSB, tu n'as aucun intérêt à delocker ton proc. Il y a fort à parier que ce soit la fréquence max qui gène plus que le FSB. Un 2100+ a un FSB d'origine de 266, je ne suis pas surpris qu'il n'accepte pas le 400 !! Ca voudrait dire que tu augmentes la fréquence max de 50 % !
littlenob a écritQqun connait il un moyen de débloquer le coeff ? Il me semble que j'ai vu un article sur toms'hardware ou il reliait des pates entre elles avec de la colle conductrice sur un athlon pour débloquer le coeff ? Est ce faisable sur un sempron ?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Ce n'est pas de la colle conductrice, mais de l'encre conductrice sur un lit de colle séchée
Sur les premiers athlons socket A, il suffisait de rélier les pont à l'encre conductrice (testé sur un Tbird 1333 Mhz, c'est assez facile)
Ensuite, AMD a conpliqué en creusant un "fossé" entre les ponts : il fallait d'abord remplir le trou avec de la colle, puis relier ensuite les ponts à l'encre conductrice (testé sur un Palomino 1700+, c'est franchement pas évident)
Maintenant, ils ont recouvert le tout d'une sorte de verni épais : je n'ai pas encore trouvé de site ayant réussi la manip.
ben si les coefs inferieurs ne sont pas bloqués c'est bon ça
euh c'est plutot normal sans baisser les coefs (puis ya des series qui tiennent haut et d'autres pas, les miracles de l'oc), ça passe en 10.5*166? ne passe pas en 8*200, 8.5*200 ou 9*200?? (tu as peut etre un frein ailleurs, la ram?)
mon xp 1800 (11.5*133) par paliers est passé en 2700++ (11*204) le gain de 715mhz est proche des 45% au pif (et surtout le haut fsb est bon pour l'ensemble)
orochimaru1000 a écritmoi g un 2100+ mais je peut pas monter a 200de fsb ca plante avant meme en augmentent le vcore ca plante sniff
euh c'est plutot normal sans baisser les coefs (puis ya des series qui tiennent haut et d'autres pas, les miracles de l'oc), ça passe en 10.5*166? ne passe pas en 8*200, 8.5*200 ou 9*200?? (tu as peut etre un frein ailleurs, la ram?)
lodeno a écritorochimaru1000 : si tu n'atteinds pas les 400FSB, tu n'as aucun intérêt à delocker ton proc. Il y a fort à parier que ce soit la fréquence max qui gène plus que le FSB. Un 2100+ a un FSB d'origine de 266, je ne suis pas surpris qu'il n'accepte pas le 400 !! Ca voudrait dire que tu augmentes la fréquence max de 50 % !
mon xp 1800 (11.5*133) par paliers est passé en 2700++ (11*204) le gain de 715mhz est proche des 45% au pif (et surtout le haut fsb est bon pour l'ensemble)

moi j'ai le contraire
nan en faite je me suis trompé la artic silver 5 qu'il teste ici est un truc experimental destiné a remplacer la silver3 enfin c'est chaud les tests de pate termique parce que y'en a qui atteigne leur pleine efficacité une semaine apres les avoir posés pusica depant comment tu la place comment tu la repartie combien tu en met ca me parait loin d'etre fiable
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAide pour changer le coeff multiplicateur sur athlon tbird
- ForumCoeff multiplicateur different au boot et sous vista heink
- ForumE6750 multiplicateur
- ForumCoef multiplicateur
- ForumBaisse coeff hardware
- ForumI7 920 quel coeff
- ForumOc fsb ou coeff
- ForumLes coeff des athlons xp
- ForumDebloquer coeff kt6
- ForumHaut fsb ou haut coeff
- Voir plus
mais il me faudrais des plan pour pas que je me gourre je c ou c sur le proc mais au cas ou
il bug!