• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

OCZ : deux nouveaux kits de 4 Go en Dual Channel

Publié le 16 novembre 2007

Deux nouveaux kits haut de gamme de mémoire vive viennent de faire leur apparition au catalogue d’OCZ, les PC3-10666 ReaperX HPC Enhanced Bandwidth et PC2-8000 ReaperX HPC 4GB Dual Channel. Le premier regroupe deux barrettes de 2 Go de mémoire DDR3...Lire la suite

Corsair DDR2-677 MHz

Publié le 01 juillet 2004

Nous vous l’annoncions il y a quelques heures dans cette actualité, OCZ a lancé une nouvelle mémoire DDR2-533. C’est maintenant Corsair qui dévoile à son tour son nouvel arsenal en présentant des modules de mémoire DDR2 à 667 MHz PC2-5300. Du coté techniLire la suite

Guide de matériel : mise à jour hebdo

Publié le 20 février 2006

En cette fin d'hiver, l'actualité des sorties reste timide mais quelques sorties ont tout de même attiré notre attention. La sélection des meilleurs produits a donc fait l'objet d'une mise à jour. Au cLire la suite

PNY lance deux kits de DDR2-800

Publié le 16 février 2007

Le fabricant PNY vient d’annoncer la disponibilité de deux nouveaux kits de mémoire DDR2 cadencée à 800 MHz. Ces kits de 2 x 512 Mo et 2 x 1 Go sont bien entendu garantis 10 ans comme les autres modules de mémoire fabriqués par PNY. Prévues pour fonction ...Lire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Overclocking & Tuning > Autre > Montage 2 barrettes de ram en dual channel

Montage 2 barrettes de ram en dual channel

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je dois monter sur ma carte mère (ASUS P5K/EPU) deux barrettes de ram DDR2 - 800 de 2Go identique qui peuvent fonctionner en dual channel.

Normalement la bonne configuration pour un montage avec deux barrettes serait A1 + B1 mais j'aimerais savoir si sa change qqch si je met mes deux barrettes sur A2 et B2, cette configuration permettrais de mieux refroidir mes barrettes de ram (surtout la A1) qui seront placées plus loin d'un refroidisseur de la carte mère.

Merci d'avance pour les réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

non pas de probleme

------------------------------ HW Bot
Répondre à Thor941

Merci pour cette réponse rapide, je vais essailler comme ça.

Répondre à clement106

de toute facon tu as des codes de couleurs, bleu.blanc ou orange/noir en général dépend des mobales, donc pour le dual channel tu mes tes barettes sur les slots de meme couleur et voila

Répondre à Thor941

Oui merci, moi c'est noir et jaune. J'ai posé cette question car dans le manuel il y a un tableau avec le montage recommandé pour du dual chanel avec 2 barrettes, les emplacements sont A1 et B1. Je pense que l'on doit avoir les mêmes peformances en mettant sur A2 et B2.

Message édité par clement106 le 21-11-2008 à 21:27:00
Répondre à clement106

oui sur certaines CM les deuxiemes ports sont meme tres légèrement meilleurs

Répondre à Thor941

Sérieux??? Ca m'étonne car dans ce cas là, ASUS conseillerait de placer la ram dans le deuxième port non?

L'explication du pourquoi je veux mettre ma ram dans le deuxième port:
http://www.microconcept.com/html/prod/CMASP5KEPU.jpg
Le slot de gauche et A1

La ram chauffe donc plus en théorie

Message édité par clement106 le 21-11-2008 à 21:32:43
Répondre à clement106

c'est ce qu'il conseillent sur la mienne, mais honnetement ca se joue a que dalle prend toi pas la tete si ca t'arrange de les mettres dans les deuxiemes slots fais le ;)

Répondre à Thor941

Dac, merci je vais arrêter de me creuser la tête...dès foies foie l'informatique c'est pas toujours logique hein!

Répondre à clement106
Tom's Hardware > Forum > Overclocking & Tuning > Autre > Montage 2 barrettes de ram en dual channel
Aller à :

Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google