Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Monter un proco e7300 à 3ghz

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour

Je voudrais savoir si je dois acheter un ventirad pour oc mon proco à 3ghz

Voici ma config:

- Carte mere:GIGABYTE - 73PVM-S2H - socket LGA 775
- Carte graphique: MSI R4850 512 mo gddr3
- Alim:ANTEC EarthWatts - 380W - PFC actif - ATX12V V2.2 PSU
- Proco: intel core 2 duo E 7300 2.66ghz
- Boitier: Antec nine hundred
- Ram : kingston 2go pc6400 800mhz

dois-je utiliser le logi que gygabite fourni ou par le bios ?

merci de votre aide

Autres pages sur : monter proco e7300 3ghz

Lassé par la pub ? Créez un compte

the_wisard a dit :
Dam t devenue un pro de l' oc xD

Et oui :p 
J'ai encore quelque truc à savoir sur les timing de RAM
J'ai réussi à faire 5-3-3-10 @ 1066Mhz @ 2.2V
j'en revient pas :pt1cable: 

Tous sa avec une carte mère de kevin :lol: 

jonath59184 a dit :
ok pour mettre 333 en fsb mais comment je dois régler ma ram ? merci de ton aide.

Quant tu augmente le FSB, la RAM suit la monté ok ?

Ta RAM est certifier fonctionné à 667Mhz

Si tu augmente le FSB, elle va tourné ( par exemple à 725Mhz )
Et il se peut que sa soit trop demandé pour tes barrettes

Donc il faudrait la mettre à 533Mhz, comme sa avec overcloking du FSB, elle sera à plus ou moins 667Mhz ( Donc c'est la fréquance certidier et la ram ne posera pas de problème )

Pour changé la fréquence de la RAM, soit tu la directement l'option de sa fréquence paramétrable, soit tu doit changé le ratio FSB:RAM
Expert OverclockingTuning

jonath59184 a dit :
ma ram va à 800 mhz certifié.
j'ai donc mis en fsb 333 et en fréquence 710mhz mais là windows refuse de démarrer...

parce que elle est certifier 5-5-5-15 a 800 mhz et pas 800 a 5-3-3-10 essay en 4-4-4-12 a la limite.

Bonjour

Ayant un E7300 oc a 3.6 ghz qui fonctionne nickel (9x400) a 1.42 v ,fsb volt 1.30 ratio 1/1 ram fsb
D origine le voltage cpu est a 1.22 (vid)
voici mon avis sur 2 _3 truc
Pour OC un ventirad est vraiment recommandé ;pour ma part l un des meilleurs ;Noctua NuH12p 55 euros c un peu plus cher ok mais c une merveille de silence et performance
Pour la carte mere ,je la connais pas trop donc je laisserais le soin aux autres pour donner des infos

si tu veux monter a 3.4 ghz ,et rester synchro si t as de la 667 mhz ,tu dois passer le fsb cpu a 380 x9 et donc ta ram a 760 ce qui donne ratio 1/1 :encaissera t elle ou passer a 10x340 et la ram a 680 donc tjrs avec un ratio 1/1
et met pas en auto le voltage ram(si tu y est ) ,mais plutot le voltage recommandé constructeur ;moi pour de la pc6400 800 mhz corsair dhx 2x2 go :2.1 v

Soleias74 a dit :
si tu veux monter a 3.4 ghz ,et rester synchro si t as de la 667 mhz ,tu dois passer le fsb cpu a 380 x9 et donc ta ram a 760 ce qui donne ratio 1/1 :encaissera t elle ou passer a 10x340 et la ram a 680 donc tjrs avec un ratio 1/1
et met pas en auto le voltage ram(si tu y est ) ,mais plutot le voltage recommandé constructeur ;moi pour de la pc6400 800 mhz corsair dhx 2x2 go :2.1 v

ok ça équivaut à quoi les 667 mhz ? les ventilateurs sont -ils réélement plus éfficace en fonction de leur prix par ex le noctua refroidi vraiment plus que le ocz ?

g eu le vendtta 2 , tres efficace niveau refroidissement mais une fixation merdique genre clip ventirad intel et un bruit ..
moi il se defaisait souvent et ca c pas bon
Depuis avec le noctua ,ok demontage carte mere mais apres ca , une fois fixé ,jamais il bouge et quelle efficacité dans un silence d or ;moi il est reglé au min

pour la ram les 667 correspondent a leur vitesse max de fonctionnement synchronisée ou pas avec le fsb cpu
d origine ton proco est a fsb 266 ok
Donc d origine ta ram tourne a 2x 266 soit 532 en auto logiquement soit moins vite que sa vitesse de 667 a moins que tu puisse changer le ratio ds le bios
Si tu augmentes le fsb du cpu et que donc tu reste syncro 1/1 ca te donne
genre fsb 333 ,ram 666 ou 667 donc le frequence que ta ram est censée encaissée

par contre je regardais vite fait ta carte mere et pas sur que ce soit le genre de carte pour faire de l oc ,j ai un pote qui a un e8400 sur P5Q Em DO avec un chips graphique integré ,une misere niveau options pour oc et g jamais reussi a lui oc son process meme de 200 mhz ,rien tenait mais bon aucune carte n est pareil

je te donnes mes reglages

fsb 400 coeff 9
fsb strap :auto
ram a 800 mhz
pci bloqué a 100 ou 101 (tres important )surtout pas en auto
timings 444 12 apres ca faut voir si faut pas relacher un peu 555 15 ...
static read control :D esactivé
Load-Line Calibration : Activé
CPU Spread Spectrum : Désactivé
PCIE Spread Spectrum : Désactivé
Vcore :1.42500
FSb volt :1.30
Ram volt :2.1
le reste en auto
Dans le bios, dans l'onglet Advanced->CPU Configuration :
CPU Ratio Setting : 9
C1E Support : Désactivé
Max CPUID Value Limit : Désactivé