Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ram no-name

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Patch a écritcomme c bizarre :D 

Je vais tester pour voir a combien elle monte en cas2, 2.5 et en 3... :)  Domage ke mon proc suive pas chui obligé de rester à 13.5*145 a cause de lui... :heink:  avec la ram à 181 ce ki sert a rien... :( 

McBarrette a écritcomment tu peut savoir si ta ram supporte le FSB181Mhz si tu peut k'aller a 145 ??

Ben je peut mettre la ram à 333 ou a 400 en gros ca applique un coef sur la ram *1.25 ou *1.5...

Ce ki ne doit pas faire gagner en perf meme si j'ai pas encore tester car le processeur ne doit pas pouvoir en beneficier...

McBarrette a écrithein ?

Bon alors je pense ke tu sais k'on peut desynchroniser la ram ? Genre je suis a 133mhz, je peu fixer la ram a 166 ou 200mhz? Ben c ce ke j'ai fait! tien par contre j'ai tester mais la ram veux pas etre à 200mhz meme en cas333 alors kel tien nikel le 181mhz en cas222 c louche :heink: 

g de la RAM V-DATA PC2700 CAS2.5
je la fait tourner a 187Mhz CAS 2 2-5-2 a 2.45V
ca plante pas mais je monte a 2.55V pr etre sur kelle lache pas un jour
chais pas si vs considérez V DATA comme une Noname ou pas

EDIT: au fait, avec mon ancien XP1600@ FSB 195, la RAM tenait facilement avec un ratio 1:1 mais c etait le chipset ki suivait pas
donc je pense qu elle tient facilement les 200 (400DDR) ;) 

sayphy a écritg de la RAM V-DATA PC2700 CAS2.5
http://sayphy.free.fr/images/ventilo/ram.JPG

EDIT: au fait, avec mon ancien XP1600@ FSB 195, la RAM tenait facilement avec un ratio 1:1 mais c etait le chipset ki suivait pas

c koi le voltage normal? moi g pas touché au voltage mais je v pe legerement augmenter pour voir parcque ca serai sympas de la mettre à 200 pour tester... Au moin j'aurai qlq chose ki tournerai haut pas kom mon sale xp2200+ ki veux pas etre stable a plus de 1975Mhz...

bah en fait avec ma BE7 qd je met 2.5V (normal koi) ca me met 2.45V
ca tient mais bon, me suis dit, v pas la laisser avoir faim
alors g mis 2.55V
sur la KD7 c etait un peu pareil
ca tient a moins
mais je tiens a elle alors je donne un peu +
mais g jms mis de voltage de ouf pr arriver a mes fins. ;) 

sayphy a écritbah en fait avec ma BE7 qd je met 2.5V (normal koi) ca me met 2.45V
ca tient mais bon, me suis dit, v pas la laisser avoir faim
alors g mis 2.55V
sur la KD7 c etait un peu pareil
ca tient a moins
mais je tiens a elle alors je donne un peu +
mais g jms mis de voltage de ouf pr arriver a mes fins. ;) 

lol tu lui donne un peu plus pour combler le manque de ton alim ou ta carte mere :) 

Ta raison de tte facon je croi k'il fo pas trop jouer avec les voltages de la ram ca joue vraiment pas mal avec la durée de vie... (surtout vu ke c mion bien refroidi)...

Sinon pour ma ram c pas kel tien pas a 200mhz c juste ke ma carte mere supporte tres peu de marque a en 400, alors kom la mienne est une noname2700 et pas 3200... Mais de tte facon si elle tien à 181Mhz en cas222 c presque sur kel tiendrai à 200 au moin en cas333...

kelle soit noname ou marque
une ram reste une ram
ca vient plutot des optimisations, et des timings
donc apres certains paras sont modifiables et d autres pas
(en faveur des barettes de marques, a timings agressifs d origine)
:jap:  voila tout :jap: 

zatane a écrit

Je vais tester pour voir a combien elle monte en cas2, 2.5 et en 3... :)  Domage ke mon proc suive pas chui obligé de rester à 13.5*145 a cause de lui... :heink:  avec la ram à 181 ce ki sert a rien... :( 

baisse moi ce coeff
genre 11

ma noname elle tient dans les 204-206 je c plus
le bleme est que mon pci est à 40-41 et le dd de 80go plante

qqun peut-il me donner ses réglages exacts : coeff, fsb, timings et faire un test avec une version donnée de sandra

pasque en mettant au mini les timings je suis moins bon qu'en laissant SPD

grapinou a écrit

baisse moi ce coeff
genre 11

athlon non debloqué (c celui de ma famille c pas mon mien perso alors je peux pas etre aussi bourin k'avec mon propre matos ki a une faible durée de vie...)

C'est un 0.13µ mais ma msi kt4v n'arrive pas a lui changer le coef alors k'el devrai je capte pas du tt ca, g bo faire des recherches je vois pas...

sayphy a écritg de la RAM V-DATA PC2700 CAS2.5
http://sayphy.free.fr/images/ventilo/ram.JPG

Moi aussi j'ai de la V-Data... Je vais essayer de l'overclocker à 200Mhz comme ca mon piti athlon 2400+ qui tourne déja en 2600+ fsb333 eh bien il aura un gros fsb400 et ca va tout déchirer!
Lassé par la pub ? Créez un compte