Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je suis un noob, besoin d'aide.

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour.

Bon voila, c'est la 1ere fois que j'overclocke mon processeur

Ma config:
-E6600
-P5k asus
-2go ddr2 667

Dans le bios J'ai changer le fsb, les fréquences du proc' sont passé de 2.40ghz à 3.10ghz, j'ai testé, xp c'est lancé nickel et j'ai essayé un jeux gourmand (crysis demo) et la tout va pour le mieux et la j'ai testé la température juste après

Les températures des 2 cores sont a 52°, c'est ok? ou bien trop élevé?
Et faut il changer les voltages? et je n'est rien oublié d'important?
Merci pour votre futur aide ;) 

Autres pages sur : noob besoin aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je fait un petit up'.

Ma température en full est monté jusque 58° et j'ai eu peur que c'était trop, alors j'ai baissé ma fréquence de mon processeur a 3.0ghz et la c'est redescendu et les petite flammes de speedfan ont disparu :) 

Par contre je vous demande votre aide pour des petit réglages s'il vous plaît. ;) 

Passe les voltages en manuel.
Tu mets les RAM au voltage spécifié par le construceur (générallement c'est 2V)
Laisse le CPU a son voltage d'origine (je crois que c'est 1,32V) et augmente le progressivement si la machine n'est pas stable. Plus tu va augmenter le Vcore, plus ton CPU va chauffer.

Le truc Nable c'est que tout est super stable rien qu'en changeant le fsb et sans oublié le pci a 100mhz biensur.

Mais quand je lis sur le net comment faire pour overclocké sa me paraissais plus difficile.

Dernière question, si tous est stable ce n'est pas la peine de touché aux réglages de la ram et aux voltages?

Merci de ton aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte