Bonjour à tous, ça doit être mon 1er message depuis que je suis inscrit ici...
Bein voila, comme le sujet l'indique, je suis un gros noob en o/c, en info sa va mais je n'ai jamais o/c mes machines...
J'ai actuellement :
Asus A8N SLI Deluxe
AMD Athlon 64 3500+ (la version 0.9nano un truc comme ca, le plus petit format de transistors quoi...)
1Go de DDR Corsair (2*512)
Une alim de marque je crois mais je ne me souviens pas du tout...
Bon et des durs SATA à 10000trm
Win xp pro SP2, les derniers driver graphiques et la dernière version de directx (9.0c de 2007)
Ce qui nous interesse, la CG...ATI X800XL SLI bla bla bla de chez HIS (pci-e)
Citation :
Clock Information
BIOS VPU 400.00
Current VPU 423.00
BIOS MEM 490.00
Current MEM 535.50
Overdrive
Supported No
Installed memory 256 Mb
Memory Type GDDR3
Memory Width 256 bit
Active Rendering Pipelines 16
J'ai essayé d'o/c ma carte graphique avec Ati tool car vous êtes plusieurs ici à dire que c'est un bon soft.
Vu que d'origine GPU : 398.25 et MEM : 486.00, je suis monté comme dans le tuto de +25 et +50, donc GPU : 423.25 et MEM : 536
Lorsque je test avec le p'tit rendu 3d d'ati tool la température grimpe en flèche à plus de 80° voir plus si je la laisse faire.
Le ventilo est à 100% mais j'arrete le rendu avant que sa monte trop haut car j'ai pas envie de planter et reboot maintenant (occupé sur toshop...)
Bref, je n'y connais rien...C'est peu être normal mais sachant que j'o/c en grande partie pour Flight Sim X et que ce jeu fait chauffer le PC comme un...comme un truc qui chaufffe quoi^^
Alors, quelle est la température max de ma carte ?
Et de cette constatation, à votre avis à combien je peux o/c sans problèmes ?
(car j'ai du mal à dépasser les 26FPS dans FSX et les avions sont "flous", malgré une optimisation du jeu et des graphismes poussés...)
Bref, vu que j'y connais rien et que j'ai lu le forum avant de poser ma question, peut être que vous avez des infos interressantes
Merci^^