Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nouvelle barréttes faut il réglé le bios?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

bonjour
j'ai installer depuis 3 semaines 2 barrettes kingston d'un 1 go chacune sur mon pc portable toshiba satellite m-70-168.

et depuis samedi j'ai portable qui n'a pas voulus démarrer pour la 2e fois et j'ai du me mettre en mode sans echec pour qui démarre.

ma question est la suivante quand on change des barrettes qui ne son pas d'origine est que pour bien faire il ne faut pas pour bien faire faire un réglage dans le bios?

Autres pages sur : nouvelle barrettes regle bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non, le parametrage de la RAM est generalement automatique, via des valeur directement inscrites dans chaque barette, ce que l'on appelle le SPD

Le SPD est uen sorte de BIOS inclus dans la barette, et qui est lue par le controleur RAM. En focntion des valeurs du SPD, les reglages sont appliqués automatiquement ( frequence, timings...)

Donc au niveau du BIOS, c'est transparent

Le seul problème peut venir de la taille maximale de RAM que le controleur peut gerer, ou certains type de ram qui posent problèmes avec certains controleurs ( exemple : certains anciens controleurs ne supportent pas les barette double face, et ne detectent que la moitié de la valeur de la barette, c à dire 1 face et pas les 2, etc... )

Ensuite au niveau du systeme d'exploitation, il n'y a pas de driver ou de logiciel relatif à la gestion de la RAM, le systeme ne fait que controleur et mesurer la taille de la RAM physique disponible, et c'est tout

mon portable supporte jusqu'a 2 go maxi part contre a l'achat la sodimm d'origine était une 512mo 533mhz 4300,et la les 2 sodimmd'un 1go son des 533mhz 4200,parce que de la 4300 c'est très râre et chère,et pour la cadense everest me dis ceci;
@ 266 MHz 5-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 16-28-2-4-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)
@ 266 MHz 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 16-28-2-4-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)
@ 200 MHz 3-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS) / 12-21-2-3-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR)

et si le pb ne vient pas de la ram ça peut venir d'ou?,il faut dire aussi que j'ai du réinstaller xp il y a 3 semaines est ce que ça viendrais de la?

tu es sur d'avoir prit un type de ram compatible ? ( DDR ou DDR2 ? )

En theorie, la DDR et la DDR2 n'ont pas les meme encoches, donc c'est physiquement impossible de se tromper

Apres pour les specifs de la barette, jamais entendu parler de 4300, juste 4200, mais cela ne concerne que la frequence max supporté, ce n'est pas trop un problème sur un portable

Je rencontre le même problème, et cela dure depuis un moment.
J'ai acheté un pc portable Toshiba Satellite Pro L10 il y a 2 ans, 256Mo de mémoire. Une autre barrette de 256Mo était offerte avec, marque différente mais sûrement compatible étant donné qu'elle n'était offerte qu'avec ce pc.
Je l'ai installé, l'ordinateur l'a reconnue tout de suite, ça a marché nickel pendant 15 jours et après l'ordinateur ne démarrait plus. Il démarre, on entend un petit bruit, les différentes lumières s'allument, le ventilo aussi, mais Windows ne se lance pas, l'écran reste noir.
J'ai envoyé le pc en réparation chez Toshiba, il me l'on renvoyé en disant juste : problème mémoire et ils avaient retiré la barrette offerte. Mais même quand j'essaie d'autres barrettes ça ne marche pas, quand il n'y en a qu'une ça marche, dès que j'en mets 2 ça ne fonctionne plus.

Alors si je pouvais régler ce problème je serai vraiment très heureux, j'espère que quelqu'un a la réponse...

Merci.

moi je rencontre pas tout a fait le même pb que toi dans le sens il mon portable démarre normalement a par 2 fois samedi dernier ,et ce matin,mainteant il est vrais que le pb d'écran noir peu aussi venir de xp mal installer a tu essayer d réinstaller wind xp avec le cd'r fourni avec ta machine?

J'ai réinstallé windows à plusieurs reprises oui, avec le cd fourni avec le pc. Mais je rencontre toujours le même problème.
A partir du moment où j'installe 2 barrettes, Windows ne se lance pas.
Par contre au début ça a très bien marché pendant plusieurs jours, après il fallait que j'allume et que je reéteigne mon pc plusieurs fois et au bout de 5 6 fois ça marchait, en prenant bien en compte mes 2 barrettes.
Et maintenant ça ne marche plus du tout.
Je ne sais pas du tout d'où ça vient, en plus je ne suis pas un pro pour tout ce qui est fonctionnement du système...

Ce que j'aimerais faire c'est réinstaller windows quand les 2 barrettes sont installés mais le pc ne démarre pas !
Je suis obligé de réinstaller windows, et d'installer la barrette après. Mais ça ne marche pas.

Je pense aussi que ça vient du deuxième emplacement, mais ce qui est bizarre c'est que beaucoup de monde rencontre ce genre de problèmes avec leur pc portable Toshiba.
Et que pense que la solution est d'acheter une barrette 512 au lieu de mettre 2 de 256.
Tu vends combien la tienne?
Lassé par la pub ? Créez un compte