Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

NOUVELLE CONFIGUE! DONNER VOTRE AVIS

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut a vous mordue d'info... Alors voilà, je viens de me fair mon premier pc entièrement monté par bibi ;) 
Donner moi votre avis et si possible quelque paramètre pour en fair une horloge:

Boitier: "TuninG" ATRIX 8505B avec alimentation ADVANCE 480W.
Carte Mère: MSI P6N SLI-FI.
Processeur: intel Core2Duo E6400.
Refroidissement: Cooler Master ventilateur Mars(led), 2 Advance relier au LCD et 1 latérale(led).
Mémoire: A-DATA 1go pc6400 (la deuxième pour bientôt).
Disque Dur: Western Digital Raptor 36 Go Serial ATA 150 - 10000 trs/min - Buffer 16 Mo.
Carte Graphique: Point Of View GeForce 7600GT 256.
Lecteur/Graveur DVD: Nec (que j'ai récupe de mon ancien pc... ya pas de petites économies :na:  ).

Ben voilà, je pense avoir tout mis...
Amicalement Votre

Autres pages sur : nouvelle configue donner avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui je sais pour la CG mais bon je voulais fair en sorte de ne pas fair sauter la banque (572€ l'ensemble neuf et garantie lol), mais je compte la coupler a une autre d'ici peut.
Et sinon tu aurai des réglages a proposer avec cette sympatique p6n ?

Alors l'alim, enlèce tout de suite...c'est de la no'name, donc voila après tu fais ce que tu veux...
Mais tu vois je me demande même si ton alim, suffira pour alimenter ta machine, certes l'ordi s'allumera, puis quelques semaines plus tard, l'alim. va commencer à faire buger l'ensemble..

Tu dois savoir, que l'alim. est l'une des principales pièces clés d'une bonne config, c'est l'outil qui permet de fournir l'energie à ton système sans bonnes alim, que des pbs...

je te conseil celle ci, qui est parfaite tu pourra alors te reposer sur tes deux oreilles, avec un silence irreprochable:FORTRON 400W BLuestorm

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1...

Voila bonne chance pour la suite..

Et tu pense que celle que tu me propose ( 400W) qui fournie moin d'energie peut être plus performante que la mienne ( 480W)... je te suis pas la ?!
Parceque a part la puissance, le cablage et la ventillation qu'est ce qui peut différencier une alime d'une autre ?

la qualité des composants
ta 480w peut les fournir (et encore, en theorie) en pic, c-a-d un court laps de temps
les alims "de qualité" peuvent fournir la puissance qu'elles affichent en continu ... (pour une alim qui peut fournir en pic 480w, la puissance max continue doit plutot se rapprocher de 300/350w ... ces valeur sont arbitraires, j'ai aucun lien/source, mais la puissance en pic est toujours largement superieure a la puissance dispo en continu ...)

BAh tout simplement, je te la fait en plus simple:::
Alors la Puissance en Watts ne Veux rien dire, à ton avis pourquoi cette alim coûte si peu chère:

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1...|ventilateur%2080%20mm

Sachant que comme tu dis elle @ 480 W, prenons ensuite celle là:

qui comme tu dis ne fait que 400W:::p ourquoi y atil autant d'écart au niveau du prix???

ALors je t'explique..L'alimentation est nécessaire dans un PC car les composants nécessitent pour fonctionner des tensions de type continu alors que la tension secteur est elle de type alternative. La qualité des alimentations peut varier énormément d'un produit à un autre ! Voici les principaux critères à prendre en considération lors de l'achat.

Ensuite, par exemple quand ton Vram est environ @ 2v (c'est ce qui alimente ta DDR) bah si ta une alimentation NoNAme comme ta HEDEN 480 W, elle fournira par exemple 1.9 voir 1.8v ce qui peux alors dégrader au fil des jours ta ram, et c'est pareil pour tout les composants...tu comprends??

Puis tu sais beaucoup de fournisseurs surévalue leur puissances, donc surtout pour les Noname...

Parlons maintenant du rendement, plus il est élevé moins il y aura de pertes par effet joule lors de la transformation alternatif / continu. Le rendement élevé est généralement donc synonyme d'économie d'électricité et de possibilité de moindre refroidissement de l'alimentation. Le critère d'économie sur la facture d'électricité sera surtout à prendre en compte pour des PC allumé 24h/24h. Les alimentations discrètes haut de gamme ont toutes un rendement élevé avec des records à chercher du côté des modèles Fanless mais on trouve aussi, à prix assez raisonnable, des produits performants en terme de rendement .

Voici un pb typique pour les ALim NoNAme:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/prob...

Tu vois des pbs du genre, ou le PC s'eteint tout seul ou que l'ecran freeze, ou bug complet, ralentissement..Ceci est typiquement du à une Alim défectueuse, certes après il y a les mauvaises manipulation à côtés, mais le facteur principéle se rapporte à une alim déffectueuse...

Alors maintenant à toi de voir et franchement, vu ta config prends une Fortron 400W, elle sera largement suffisante...

tiens un petit test d'alim FoRTRON pouvant te montrer leur performance qui est pour l moins indéniable face à une HEDEN:::

BAh tout simplement, je te la fait en plus simple:::
Alors la Puissance en Watts ne Veux rien dire, à ton avis pourquoi cette alim coûte si peu chère:

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/alimentation/1...|ventilateur%2080%20mm

Sachant que comme tu dis elle @ 480 W, prenons ensuite celle là:

qui comme tu dis ne fait que 400W:::p ourquoi y atil autant d'écart au niveau du prix???

ALors je t'explique..L'alimentation est nécessaire dans un PC car les composants nécessitent pour fonctionner des tensions de type continu alors que la tension secteur est elle de type alternative. La qualité des alimentations peut varier énormément d'un produit à un autre ! Voici les principaux critères à prendre en considération lors de l'achat.

Ensuite, par exemple quand ton Vram est environ @ 2v (c'est ce qui alimente ta DDR) bah si ta une alimentation NoNAme comme ta HEDEN 480 W, elle fournira par exemple 1.9 voir 1.8v ce qui peux alors dégrader au fil des jours ta ram, et c'est pareil pour tout les composants...tu comprends??

Puis tu sais beaucoup de fournisseurs surévalue leur puissances, donc surtout pour les Noname...

Parlons maintenant du rendement, plus il est élevé moins il y aura de pertes par effet joule lors de la transformation alternatif / continu. Le rendement élevé est généralement donc synonyme d'économie d'électricité et de possibilité de moindre refroidissement de l'alimentation. Le critère d'économie sur la facture d'électricité sera surtout à prendre en compte pour des PC allumé 24h/24h. Les alimentations discrètes haut de gamme ont toutes un rendement élevé avec des records à chercher du côté des modèles Fanless mais on trouve aussi, à prix assez raisonnable, des produits performants en terme de rendement .

Voici un pb typique pour les ALim NoNAme:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/prob...

Tu vois des pbs du genre, ou le PC s'eteint tout seul ou que l'ecran freeze, ou bug complet, ralentissement..Ceci est typiquement du à une Alim défectueuse, certes après il y a les mauvaises manipulation à côtés, mais le facteur principéle se rapporte à une alim déffectueuse...

Alors maintenant à toi de voir et franchement, vu ta config prends une Fortron 400W, elle sera largement suffisante...

tiens un petit test d'alim FoRTRON pouvant te montrer leur performance qui est pour l moins indéniable face à une HEDEN:::

http://www.matbe.com/articles/lire/308/fortron-green-50...

Précisions quand même :

Le voltage de la DDR c'est davantage 2.5V que 2V
Le problème n'est pas tellement le sous-voltage mais plutôt la stabilité des tensions dans le temps (variations) qui sont plus préjudiciable qu'une tension basse. L'inconvénient du noname est leur puissance indiquée qui n'est qu'une puissance en pic. On s'en aperçoit en regardant les intensité sur chaque rail.

Salut,

J'ai lu (un peu en travers) le sujet et je suis un peu surpris de la différence entre l'excellente qualité de ton processeur (Core2Duo E6400) par rapport au reste.
En effet tu a une petite carte graphique (256 Mo c'est peu sauf pour la bureautique, 512 ca devient la norme il me semble), une alim no-name(on t'en a parlé plus haut), 1Go de ram (c'est bien que tu passe à 2 car déja Xp en prends 500 donc avec des trucs en arrière plan tu rame ou va ramer au premier sur des grosses appli et jeux) et un tout petit disque dur (36 Go ca va si tu n'utilise pas ton ordi en media center genre en stockant pleins de photos et dvd mais sinon c'est seulement une quinzaine de jeux ou grosses appli actuels)

C'est juste mon avis, question d'homogénéité, c'est dommage d'avoir un bon proc qui va être limité par le reste ;) 

Salut, ben pour la carte graphique je vais la coupler a une autre en mode SLI, pour l'alime c OK je vais la changer, pour la RAM je vais en rajouter une comme indiqué plus haut et pour les 36 go c'est uniquement pour le système et non pas pour le stockage, j'ai 2 disques dur extèrne un de 250go (Lacie Porsche Design) pour l'installation de divers jeux et logiciels et un de 400go (Storex U2-350) qui me sert de stockage proprement dit.

40/58/80 .... en dessous de 75 tu commence à voir des saccades pas super agréables comme j'en ai sur mon ordi actuel (le new est en commande avec 2x8800GTS 640Mo).
C'est donc bien ce que j'ai dis, ta cg en SLI sera pas mal , 58 en 1280x1024 ca peut encore aller mais d'ici un ou deux ans, impossible de faire tourner sous cette résolution des jeux gourmands sans saccades ;) 

Marrante tes stats ....on compare du génération 6 en simple à du sli 7ème génération^^^c'est sur y a une différence.... mtn si tu met le SLi de monsieur face à une carte 512 récente voire à du SLI 512 ou plus tu verra le même genre de différence avec un framerates > 75 en 1600 x1200 ... et sur les cartes 512, certaines sont bien abordables.

NON mais on compare les geforces 7 face @ des CG de même niveau, comme x1800xl,gto..Puis les geforce 6 sont là pour voir la différence..tu comprends??C'est pour se faire une idée..Mais c'est sur qu'un SLI de 8800gtx face @ 7600gt..C'est pas le même niveau, car on compare milieu de gamme avec haut de gamme..C'est comme comparé une ferrari avec une laguna...

Puis bah tu sais la mémoire n'a pas grand rapport avec la performance de la carte graphique, exemple tout con..Une 8800gts 320 mo DDR3 est plus performante qu'une x1950xtx 512 gddr4..

Mais n'importe quoi, d'ici deux ans il pourra faire tourner des jeux, en 1280*1024, il ne pourra certainement pas mettre les détails @ fond..Faut arrêter d'être un peu trop pessimiste..:p 

conclusion:
faut pas toujours se fier @ la mémoire des CG..qui peuvent des fois être trompeuse..Il n'y a pas que la mémoire (heureusement).

Un du calme je te sens excité lol^

Deux, il faut savoir ce que l'on veut, avoir un ordi pour jouer à tétris en 800x600 ou à hl2/oblivion/far cry et autres jeux du genre en résolution 1280x1024 options à fond ... quand les éditeurs se cassent le c* à créer de la transparence en mouvement, des explosions dynamiques, des reflets dans l'eau, une gestion naturelle des corps et j'en passe, soit on veut profiter vraiment du jeu et on s'en donne un peu la peine (pas besoin d'un truc à 10 000 euros mais faut pas non plus tapper dans une config dispo y a 3 ans) , soit on se dit "mon ordi arrivera tjr à lancer le jeu, suffit juste de désactiver les new effets, de mettre la distance d'affichage, la qualité des textures et tous ca suffisamment bas et ca vas tourner tant bien que mal" ....

C'est juste mon avis de joueur intensif, je passe des milliers d'heures par an sur mon ordi et j'ai envie de profiter des nouveaux effets donc je m'en donne la peine.

Pour le comparatif des cg, je trouvais juste étonnant de comparer des générations différentes, c'est évident qu'il y a une forte progression ...bien sur certaines ttes les cg ne se valent pas, c'est la même problématique qu'avec les alim no name, une bonne nvidia ou ati c'est mieux qu'un truc inconnu pourtant annoncé avec des capacités meilleures. Accessoirement si il parle d'une config SLI, je préfère comparer les SLI entre eux comme par exemple SLI 8800 GTS (ce que j'ai) ou la même chose en crossfire ati.

Qu'est ce que tu as avec les laguna? j'en ai une finition un peu "luxe" et c'est super ;)  plus d'autonomie et de place qu'une ferrari pour un prix 10 fois moindre même si tu compte un tuning pour la rendre plus belle et avec les lims de vitesse de tte facon ferrari c'est useless hors circuits et je doute que tu te rendes souvent dans ces endroits .... ca sent l'exemple trivial et sans intêret ...

@iche

Pour le proc il est bien, l'alim une fois changée sera good également, 2Go de ram parfait, pour la cg, avec le SLI que tu vas monter ca devrait le faire, un peu d'o/c si tu veux garder ca lgt et ta config sera prête ;) 

Ok pour tes hd, ca m'étonnait aussi le disque 36go vu le petit prix des disques durs 180/250;)

Non, mais après tu sais pour les tests, si t'es pas content et que tu préfère comparer des cartes milieux de gamme @ haut de gamme, bah parles en au redacteur enc hef..Puis c'est complètement débile de faire un test avec un SLI de 7600gt contre un de 8800gts..on connait déjà la réponse, puis bah c'est pas trop explicite surtout si on veux mettre en valeur la 7600gt, faudrait la comparer avec les autres CG de même milieu de gamme..

Puis tu sais un 2go, sa suffit largement pour exploiter la les performances du SLI 8800gts, et même n'importe quel SLI..Certes celui de 8800gtx:p 

Mais après c'est le proco qui joue pas mal..DOnc là il a un E6400 qui suffit parfaitement pour l'utilisation qu'il fera avec son SLI..

Citation :
Deux, il faut savoir ce que l'on veut, avoir un ordi pour jouer à tétris en 800x600 ou à hl2/oblivion/far cry et autres jeux du genre en résolution 1280x1024 options à fond ... quand les éditeurs se cassent le c* à créer de la transparence en mouvement, des explosions dynamiques, des reflets dans l'eau, une gestion naturelle des corps et j'en passe, soit on veut profiter vraiment du jeu et on s'en donne un peu la peine (pas besoin d'un truc à 10 000 euros mais faut pas non plus tapper dans une config dispo y a 3 ans) , soit on se dit "mon ordi arrivera tjr à lancer le jeu, suffit juste de désactiver les new effets, de mettre la distance d'affichage, la qualité des textures et tous ca suffisamment bas et ca vas tourner tant bien que mal" ....

Tu vois je te dit franchement j'aime pas le "un peu", sa me m'enerve les gens comme sa..y en a peut être comme toi qui on de l'argent @ claquer avec un vulgaire SLI de 8800gts, tu vois qui n'@ aucun interet actuellement pour les jeux video..sa fait de la peine c'est tou..Après moi je dit tu fais ce que tu veux, avec ton argent..Mais tu vois aujourd'hui et encore pendant 5 mois, il pourra largement jouer @ tout les jeux qu'il veux tout @ fond..DOnc faut arrêter son délire..Car ton SLI de 8800gts (comme tu dis un peu de mal=600€) bah tu pourra réellement en profiter dans 5 mois..Donc voilà..

C'est tout je dis ce que je pense...et tanpis ce que tu peux dire de sa..Puis au faite c'est n'importe quoi de dire sa alors qu'avec un SLI de 7600gt, c'est tou même pas mal voir trés bien...C'est pas non plsu une config de petit joueur ce qu'il se fait..c'est un joueur avancé et pas comme toi un joueur extrême qui n'a aucune utilité de son SLI..

PS: j'ai rien contre les LAguna, et je ne suis pas excité..Je m'exprime c'est tout...:p 

Euh si je pense quand même que si..c'est pas pour le défendre, mais regarde déjà une CG 8800gts 640:

m^me si je trouve inutile d'avoir 2*8800gts 640 aujourd'hui ,mais bon y en a qu'on du fric...

et regarde le SLI "fryayme", il dépasse de trés peu la 8800gtx..puis est de trés peu inf @ un SLI de 8800gtx..

Mais bon c'est pas une raison pour critiquer un SLI de 7600gt..:p 

Oula, j'ai relu deux ou trois fois ton post et je ne suis pas sur que tu ai compris ce que j'ai voulu dire....

En gros j'ai finis par dire que le SLI à base de 256 qu'il veut se monter devrait être pas mal pour quelques mois...quand tu dis que sa cg devrait être pas mal pour encore 5 mois on est bien d'accord non?

Et non déja actuellement il ne peut pas jouer à fond à Oblivion ou Burning Crusade, tout à fond en 1200x800 (ou plus) sans avoir de saccades crois moi... je ne parle pas de test mais de mon expérience de tous les jours et des joueurs que je connais.

Quand je parle de SLI 8800 GTS, je suis bien d'accord que c'est cher, la plupart des gens préféreront acheter un SLI ready (une seule cg mais compatible 2) de 640mo voir de 320mo et ca ira très bien, j'ai acheté cette config uniquement pour pas avoir à changer trop vite des pièces, je suis bien d'accord avec toi qu'actuellement c'est au dessus des besoins.

Ca dépend si tu préfère acheter (toi qui aime les exemples) une voiture essence d'occasion pour pas cher et en changer souvent ou une bonne diesel et la garder longtemps, question de style de vie, je critique pas ta manière de penser, respecte la mienne ... par contre quand tu dis "vulgaire sli 8000" ca sent plus l'aigri que celui qui n'en a pas besoin...

Pour l'histoire de 8800GTX, on m'en a parlé, c'est juste que SLI8800GTX ou SLI ready 8800GTX ca n'existe pas encore sur LDLC, là où j'achète mon ordi, or j'aime bien le principe du SLI et amha 2 X 8800GTS 640Mo; après o/c ca suffit pour pas mal de temps ;) 

Franchement c'est trop drôle comment on parle (et je te jure c'est pas ironique) j'aime bien les exemples, mais le tien est trop long...:p 

je rigole en écrivant ce posts..Tu me fais trop rire, lol...mdr..
Bon alors, par contre je pas tro d'accord avec toi sur le fait d'oblivion tout @ fond...déja prenons une résolution 1280*1024, moi j'ai vraiment tout @ fond sur oblivion avec mon pauvre 3500+ et ma X1800XT 512ddr3 et 1go de ramPC3200..

Donc un SLI de 7600gt, je pense que sa peux le faire surtout avec 2go et E6400..

PS: franchement trop beau ton exemple..Aller sans rancune..

Euh ..... je vois vraiment pas en quoi ce que tu viens de dire contredis le post précédent sur le fait de faire tourner les jeux...actuellement il pourra faire tourner ce qu'il veut mais dans 6 mois, max 12 byebye ...

Par contre entre faire bien tourner et à fond y a une divergence notable, dans WoW BC lors d'un bg avec 80 joueurs et des pnj, faire tourner toute options à fond n'a rien à voir avec le fait de faire tourner wow bc à fond sur une carte où tu as ton perso isolé en train de regarder le soleil couchant... le nombre de calculs n'a rien à voir et le framerates chute diaboliquement pour la même cg entre ces deux scènes.

Pour Oblivion, c'est différent, tu est toujours le seul joueur et il y a rarement une foule à l'écran donc si le jeu tourne à fond dans une ville, il tourne à fond tous le temps.

On en revient à ce qui est dit plus haut entre une bonne config et une configuration un peu hors norme ... je n'y reviens pas car comme tu dis : "sa me m'enerve les gens comme sa" / "sa fait de la peine c'est tou" ... autrement dis je respecte ton point de vue mais le contraire ne se vérifie pas, c'est bien dommage, je pensais parler à quelqu'un d'ouvert et de censé, pour celui qui signe : " y a que les cons qui changent pas d'avis"

P.S : moi aussi j'aime bien te lire, je navigue sur pas mal de topic sans y participer et je te lis souvent avec plaisir, si je peut te donner le sourire c'est déja pas mal, vaut mieux mourir de rire que mourir en pleurant ;) 

t'inquête je suis ouvert et censé..D'ailleurs il ne faut jamais se fier @ la première impression:p ...

Donc voilà, sinon quand je dis que Oblivion tourne @ fond pour moi sa veux dire que tout est activé soit aniso, anti aliasing, textures, finitions..et que lors des combats, lorsque je rentre dans un news village, bah aucun bug..
DOnc avec un SLI de 7600gt et un E6400, moi je dis pas de soucis..Ensuite t'inquete moi aussi, je suis un joueur en ce moment c'est S.T.A.L.K.E.R, qui est vraiment fantastique..:p 
Moi je dis juste tout simplement qu'avec son SLI il peux faire mal dans les jeux, voire trop aml pour l'instant, même avec crysis, qui va pas tarder, il aura aucun mal @ tout faire pêter en Directx9 bien sur..

Et toi avec ton SLi de 8800gts, sa va faire mal aussi, même trés mal en diretcx10..

PS: pourquoi ta pas pris un SLI de 8800gts 320mo aussi performant qu'un de 640 puis encore moins chere..:p 

Bha je ne voulais pas rentrer dans les détails mais comme expliqué plus haut Oblivion n'est pas un jeu où il y a une gross différence entre une scène calme et un combat du fait du nombre des protagonistes, Oblivion utilise davantage les effets graphiques que le framerates donc à mon sens il n'est pas suffisant pour estimer la capacité d'une cg, c'est pour ca que je parlais de wow, mais tu peut très bien parler d'autres jeux multijoueurs (lan, hotseat, mmorpg, ...), là on pourra vraiment comparer. Je ne parlais pas de bug, car je ne pense pas que dans ce genre de carte ce soit actuellement le souci mais plutôt d'une différence de framerates qui occasionne saccade et souci dans les jeux allant du déplaisir léger à l'injouabilitée.

"faire trop mal" avec son SLI je n'iais pas jusque là surtout qu'actuellement il n'en a encore qu'une ...il ne faut pas surestimer non plus, c'est une bonne carte certe mais "génération 2006" si tu vois ce que je veux dire.

"DOnc avec un SLI de 7600gt et un E6400, moi je dis pas de soucis"
Bha encore une fois on est d'accord...pas de soucis actuellement sauf scène exceptionnelle.

Tu joue à S.T.A.L.K.E.R? -> +1 ;) 

"crysis, qui va pas tarder, il aura aucun mal @ tout faire pêter en Directx9 bien sur.. "
Ben justement voila bien un exemple concret de ce que je disais dans le post où tu me "tape", l'avantage d'une 8800 gts (seule actuellement ca suffit) c'est qu'elle gère direct X.10 ... tu achète donc un matériel qui ne sera pas obsolète dans quelques mois au sens où je l'entends... oui elle fera tourner le jeu, non elle ne tiendra pas compte de ce pourquoi les prog ont passés des nuits blanches (nouveaux rendus plus réalistes nécessitants des calculs gpu plus complexes)

Pour le 320 Mo, j'ai lu qq part sur des tests que cette carte était assez vite limitée par sa mémoire justement ... c'est sur que quand on passe d'une excellente carte 512 Mo à une 8800 GTS 320 Mo et qu'on compte faire de l'o/c on doit vite avoir un regret. C'est pour ca que j'ai préféré une 640 Mo, j'ai hésité entre une et deux et finalement j'ai pris deux directs pour pas avoir à changer trop vite et pouvoir faire l'o/c des gpu dans la foulée (mon ordi est pas encore arrivé, il est en cours de livraison et après je le monte et seulement je commence l'o/c, je te demanderais surement des trucs d'ailleurs lol)

P.S : sry je parle trop et des fois j'arrive pas à couper mes phrases c'est dur à lire (surtout que sur l'ordi d'où j'écris en ce moment je peux pas utiliser de smiles (sauf ceux que je tape au clavier) ou de couleurs car ca bug...)

lol..Pas de soucis c'est agréable de parler avec des personnes comme toi qui ont beaucoup d'arguments et qui est trés difficile de faire taire, bien sur je plaisante...:p 

Pui Je suis tout @ fait d'accord avec tout ce que tu as écrit..mais vraiment d'accord @ 100%..

Regarde sa pour crysis, c'est les configs mini..Et tu vois bien que les PC de la société Crytek (crysis) ont une x1900 et un petit 3500+, et sa marche trés bien..
http://www.crysis-france.com/index.php?option=com_conte...

Voila aller je serais ravis de t'aider @ faire quoi que ce soit...Donc franchement hésite pas...et bonne chance pour ton p\c..Puis tu sais y a des personnes dans le forum qui sont bien plus connaisseur que moi, donc c'est toujours d'avoir des avis différents, sa sert quand on veux progresser (je parle en connaissance de cause:p )

Aller @+ et j'espere que "iche" on a pu t'aider avec tout ce qu'on @ pu écrire..

"est trés difficile de faire taire" ..... ouinnn :p 
"Puis je suis tout @ fait d'accord avec tout ce que tu as écrit..mais vraiment d'accord @ 100%" .... merci! :D 

"Regarde sa pour crysis(...)"
Ca c'est un joli lien, un peu long à lire mais complet et intéressant, ca y est je sens que je vais encore me plonger dans un jeu de longues nuits lol ...

"Voila aller je serais ravis de t'aider (...)"
Merci d'avance, je crains pas trop pour le montage ou la config mais pour la partie o/c j'ai à peine touché depuis que je touche à un ordi donc je me sens pas en confiance...

"qui sont bien plus connaisseur que moi"
Je peux affirmer avec certitude que pour moi c'est pareil ...

"Aller @+"
On n'arrète pas de se croiser sur divers topics de tte façons ...

"tout ce qu'on @ pu écrire.."
Ca c'est sur d'un coup on a floodé son tutu lol ..enfin on est pas trop h.s ca va...j'espère également que ca peut lui être utile.

Son pauvre tuto..lol..
Sinon franchment pour ton choix de CM @ toi de réfléchir..Fait plein de recherche..Tiens j'ai trouvé pas mal de truc sur la STRIKER:
http://www.presence-pc.com/actualite/asus-striker-extre...
http://www.generation-3d.com/Test-680i-SLI-ASUS-STRIKER...

et un petit dernier pour la route (juste quelque prox de cele là):
http://prix.zebulon.fr/159893/2/asus-striker-extreme-nf...

Voila trouve ton bonheur..:p 

Citation :
Sinon franchment pour ton choix de CM @ toi de réfléchir..Fait plein de recherche..Tiens j'ai trouvé pas mal de truc sur la STRIKER:
http://www.presence-pc.com/actualite/asus-striker-extre...
http://www.generation-3d.com/Test-680i-SLI-ASUS-STRIKER...

et un petit dernier pour la route (juste quelque prox de cele là):
http://prix.zebulon.fr/159893/2/asus-striker-extreme-nf...

Voila trouve ton bonheur..:p 

Mais lol :lol:  !! Ce coup-ci c'est toi qui FLOODE :o  , remonte un peu ce topic , c'est complétement hors sujet :sweat:  ...on va finir par se parler sur msn ou par mail parce que la ca devient du n'importe quoi lol:D 
Enfin merci pour tes liens ;)  , je vais lire et après je te dis quoi :jap: 

j'avou mais sa dépend pour certains jeux..après faut voir, si sa vaut vraiment le coup de rajouter 20€ pour avoir un gramme de plus de performances...
@ toi de voir..Mais change tout de suite de MC, annule la commande de ta P5N32 SLi..conseil d'ami..:p 

C'est surtout dans les options d'o/C que ca m'intéresse, mon ordi actuel par exemple a un bios simpliste qui a du être fait par un informaticien de 12 ans ...lol
Plus ca sera customisable, plus ca m'arrange pour mon o/c

Pour la P5N32, elle est en rupture de stock donc non commandable, c'est déjà ca de gagné ;) 

c'est clair, alors tu te décide...STriker ou Abit,...reste sur Asus sa @ l'air tout de même plus fiable..mais @ prêt perso pour moi un chipset 680i SLi c'est trop neufs alors plus le chipset P965 ou i975x, je connait mieux,enfin si ta besoin d'aide..

Puis regarde aussi la P5B deluxe, elle est énorme en o\c..

Bha j'ai mis les deux liens sur mon topic, j'avoue je penche un peu plus sur la striker car sur les fofo, on dit qu'elle permet un meilleur o/c :sol:  mais après je manque d'avis éclairé de gens d'ici... ;) 

Sur LDLC on parle d'une abit à genre 350 euros, j'ai préféré l'écarter car je vois pas trop ses + .... et ca commence à faire bien cher :sweat: 

j'ai vu tu veux un proco E6700, bah franchement pour une STRIKER @ 330€ (sa fait trop chère..), alors pour 180 € même moins, tu peux t'offrir une P5B deluxe, qui est trop cool pour o\c..Ah mais je suis bête ta deux Cartes graphiques en SLI, et la deluxe est Crossfire..

Citation :
j'ai vu tu veux un proco E6700, bah franchement pour une STRIKER @ 330€ (sa fait trop chère..), alors pour 180 € même moins, tu peux t'offrir une P5B deluxe, qui est trop cool pour o\c..Ah mais je suis bête ta deux Cartes graphiques en SLI, et la deluxe est Crossfire..

:lol:  Tu réfléchis en même temps que tu écris, c'est marrant, on a presque l'impression que tu te réponds à toi même :lol: 

Cpu 6700 ou 6600 comme on en parle ailleur, ca dépend si on peut o/c au final la 6600 plus haut que la 6700 après o/c. (j'espère être clair)
Lassé par la pub ? Créez un compte