Salut a vous mordue d'info... Alors voilà, je viens de me fair mon premier pc entièrement monté par bibi Donner moi votre avis et si possible quelque paramètre pour en fair une horloge:
Boitier: "TuninG" ATRIX 8505B avec alimentation ADVANCE 480W.
Carte Mère: MSI P6N SLI-FI.
Processeur: intel Core2Duo E6400.
Refroidissement: Cooler Master ventilateur Mars(led), 2 Advance relier au LCD et 1 latérale(led).
Mémoire: A-DATA 1go pc6400 (la deuxième pour bientôt).
Disque Dur: Western Digital Raptor 36 Go Serial ATA 150 - 10000 trs/min - Buffer 16 Mo.
Carte Graphique: Point Of View GeForce 7600GT 256.
Lecteur/Graveur DVD: Nec (que j'ai récupe de mon ancien pc... ya pas de petites économies ).
Ben voilà, je pense avoir tout mis...
Amicalement Votre
Oui je sais pour la CG mais bon je voulais fair en sorte de ne pas fair sauter la banque (572€ l'ensemble neuf et garantie lol), mais je compte la coupler a une autre d'ici peut.
Et sinon tu aurai des réglages a proposer avec cette sympatique p6n ?
Alors l'alim, enlèce tout de suite...c'est de la no'name, donc voila après tu fais ce que tu veux...
Mais tu vois je me demande même si ton alim, suffira pour alimenter ta machine, certes l'ordi s'allumera, puis quelques semaines plus tard, l'alim. va commencer à faire buger l'ensemble..
Tu dois savoir, que l'alim. est l'une des principales pièces clés d'une bonne config, c'est l'outil qui permet de fournir l'energie à ton système sans bonnes alim, que des pbs...
je te conseil celle ci, qui est parfaite tu pourra alors te reposer sur tes deux oreilles, avec un silence irreprochable:FORTRON 400W BLuestorm
Et tu pense que celle que tu me propose ( 400W) qui fournie moin d'energie peut être plus performante que la mienne ( 480W)... je te suis pas la ?!
Parceque a part la puissance, le cablage et la ventillation qu'est ce qui peut différencier une alime d'une autre ?
la qualité des composants
ta 480w peut les fournir (et encore, en theorie) en pic, c-a-d un court laps de temps
les alims "de qualité" peuvent fournir la puissance qu'elles affichent en continu ... (pour une alim qui peut fournir en pic 480w, la puissance max continue doit plutot se rapprocher de 300/350w ... ces valeur sont arbitraires, j'ai aucun lien/source, mais la puissance en pic est toujours largement superieure a la puissance dispo en continu ...)
qui comme tu dis ne fait que 400W::ourquoi y atil autant d'écart au niveau du prix???
ALors je t'explique..L'alimentation est nécessaire dans un PC car les composants nécessitent pour fonctionner des tensions de type continu alors que la tension secteur est elle de type alternative. La qualité des alimentations peut varier énormément d'un produit à un autre ! Voici les principaux critères à prendre en considération lors de l'achat.
Ensuite, par exemple quand ton Vram est environ @ 2v (c'est ce qui alimente ta DDR) bah si ta une alimentation NoNAme comme ta HEDEN 480 W, elle fournira par exemple 1.9 voir 1.8v ce qui peux alors dégrader au fil des jours ta ram, et c'est pareil pour tout les composants...tu comprends??
Puis tu sais beaucoup de fournisseurs surévalue leur puissances, donc surtout pour les Noname...
Parlons maintenant du rendement, plus il est élevé moins il y aura de pertes par effet joule lors de la transformation alternatif / continu. Le rendement élevé est généralement donc synonyme d'économie d'électricité et de possibilité de moindre refroidissement de l'alimentation. Le critère d'économie sur la facture d'électricité sera surtout à prendre en compte pour des PC allumé 24h/24h. Les alimentations discrètes haut de gamme ont toutes un rendement élevé avec des records à chercher du côté des modèles Fanless mais on trouve aussi, à prix assez raisonnable, des produits performants en terme de rendement .
Tu vois des pbs du genre, ou le PC s'eteint tout seul ou que l'ecran freeze, ou bug complet, ralentissement..Ceci est typiquement du à une Alim défectueuse, certes après il y a les mauvaises manipulation à côtés, mais le facteur principéle se rapporte à une alim déffectueuse...
Alors maintenant à toi de voir et franchement, vu ta config prends une Fortron 400W, elle sera largement suffisante...
tiens un petit test d'alim FoRTRON pouvant te montrer leur performance qui est pour l moins indéniable face à une HEDEN:::
---------------
intel celeron 2.93Ghz, 512 Ram,40Go,Ge force N6200Ge 128mo.
qui comme tu dis ne fait que 400W::ourquoi y atil autant d'écart au niveau du prix???
ALors je t'explique..L'alimentation est nécessaire dans un PC car les composants nécessitent pour fonctionner des tensions de type continu alors que la tension secteur est elle de type alternative. La qualité des alimentations peut varier énormément d'un produit à un autre ! Voici les principaux critères à prendre en considération lors de l'achat.
Ensuite, par exemple quand ton Vram est environ @ 2v (c'est ce qui alimente ta DDR) bah si ta une alimentation NoNAme comme ta HEDEN 480 W, elle fournira par exemple 1.9 voir 1.8v ce qui peux alors dégrader au fil des jours ta ram, et c'est pareil pour tout les composants...tu comprends??
Puis tu sais beaucoup de fournisseurs surévalue leur puissances, donc surtout pour les Noname...
Parlons maintenant du rendement, plus il est élevé moins il y aura de pertes par effet joule lors de la transformation alternatif / continu. Le rendement élevé est généralement donc synonyme d'économie d'électricité et de possibilité de moindre refroidissement de l'alimentation. Le critère d'économie sur la facture d'électricité sera surtout à prendre en compte pour des PC allumé 24h/24h. Les alimentations discrètes haut de gamme ont toutes un rendement élevé avec des records à chercher du côté des modèles Fanless mais on trouve aussi, à prix assez raisonnable, des produits performants en terme de rendement .
Tu vois des pbs du genre, ou le PC s'eteint tout seul ou que l'ecran freeze, ou bug complet, ralentissement..Ceci est typiquement du à une Alim défectueuse, certes après il y a les mauvaises manipulation à côtés, mais le facteur principéle se rapporte à une alim déffectueuse...
Alors maintenant à toi de voir et franchement, vu ta config prends une Fortron 400W, elle sera largement suffisante...
tiens un petit test d'alim FoRTRON pouvant te montrer leur performance qui est pour l moins indéniable face à une HEDEN:::
Le voltage de la DDR c'est davantage 2.5V que 2V
Le problème n'est pas tellement le sous-voltage mais plutôt la stabilité des tensions dans le temps (variations) qui sont plus préjudiciable qu'une tension basse. L'inconvénient du noname est leur puissance indiquée qui n'est qu'une puissance en pic. On s'en aperçoit en regardant les intensité sur chaque rail.
---------------
Je suis vieux et aigri, alors parlez fort s'il vous plait.