Bonjour à tous,
voila j'essaye depuis quelque temps de me renseigner sur l'o/c se qui n'ai pas super facil pour un novice et ceci dans un but d'augmenter légèrement les performances de mon pc !!
donc je voudrai avoir une précision voir des conseils...
j'ai vu que le simple fait d'augmenter le fsb à 320 Mhz dans le bios pouvait augmenter les performance d'environ 20 %, est ce vrai ??
voila ma configue :
P5Ne-sli
2Duo 6750
2 X 1go crucial balistique pc6400
8800 gts 640 mo
de plus si quelq'un a la même configue que moi et qui a o/c je suis preneur pour des infos !
avec de ta ram, de ta carte mère et de ton proc tu vas pouvoir faire un trés belle overcloking! du moins tu peux en faire un petit sympa
Par exemple:
1) tu vas dans le bios, tu met la fréquence pci-express à 100,ensuite pas besoin d'enlever toutes les options(CE1,EIST ...) car pour cet overcloking tu vas pas toucher aux tensions,parcontre tu augmente le fsb à 350(au lieu des 333 d'origine) tu boot tu vois si tout va bien,ensuite tu monte à 375 (déja 3GHZ!!!) , tu télécharge gratuitement cpu-z ensuite OCCT et core temps version 0.95.4, tu lance OCCT et tu fais un test de 1H voir 2H en même temps tu lance core temps et tu regarde les t° !
voilà un overcloking basique le plus simple qu'on puisse faire aprés pour aller plus loin il faut jouer avec les tensions,désactiver des options dans le bios est faire trés attention au t°
PS:quel est ton objectif? 3GHZ ; 3,2 ; 3,4 ; 3,6?? voir plus met là va falloir changer de systéme de ventilation!
Message édité par mire101 le 06-02-2008 à 14:08:42
merci pour ces infos !
en faites mon but et de passer de 2,66 a 3,2 ghz (pour l'instant) car mon but n'ai pas de faire le bourin mais juste améliorer les perf de mon pc !
donc je v tester tout sa et je verais si je v plus loing dans quelque temps !!
le soucis des antec c'est qu'elles lachent assez facilement ... Si tu veux un peux te lancer dans l'O/C et assurer tes composants, investis dans une alim Fortron blue storm 500W ou Corsaire HX520
mdr !!
non mais en faite je ne retrouve plus le message mai si tu veu j'avai des corsaire qui foirée tout le temps avec ma carte mère et on ma dit sur ce forum de prendre les crucial et franchement pas de regret !!
a ok... c'est vrais que les crucial sont bien: moi mes PC6400 tiennent 1000mhz au lieu de 800 d'origine ce qui me permettrais si le refroidisement était bon ^^ de pousser mon E6750 à 4,5GHZ pour 500 de fsb (donc aucun probl pour ma carte mère) allez hop je me met à l'azote liquide lol
Message édité par mire101 le 06-02-2008 à 16:17:31
ba à 3,6GHZ j'ai mis des timing moins agressif avant: 4-4-4-12
aprés overcloking:5-5-5-18
résultat grâce à l'augmentation de fréquence je ne perd pas de perf à cuase de mes timing j'en gagne même de la performance!!
Salut Ricoko.
Ayant ECATEMENT la même Carte même + processeur que toi, je te propose de passer voir un petit tuto sur l'OverClocking qui se trouve dans mon site, catégorie "Articles et Tutos", et aussi dans mon forum partie "Matos + O/C".
Le lien est à gauche, clic sur "+ d'infos" sous mon image.
Ciao.
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
merci sympa pour l'info
je vien déjà de changer le fsb augmentation de 20 % donc passage a 3,2ghz et en teste 3dMark je suis passé de 8913 a 9375
c déjà pas mal !! faut voir la suite maintenant !!
Et bien écoute étant donné qu'on a le même matos, tu peux suivre les instructions de mon site tu sais qu'elle sont justes et stables.
Je suis stable à 3,6 pour le moment (facilement).
Dès que j'ai des nouvelles RAM je passe à 3,8 minimum.
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
je vien de voir ton site et c vrai que c bien expliqué en plus on a la même configue !! par contre je v devoir penser a un meilleur refroidissement de ma tour si je veu o/c un peu plus (j'ai dejà changé le ventilo du cpu : Zalman) et voir a changer d'alime !!