j'expose mon probleme j'ai un c2d e 6420 sur un p965 :
@stock =2.1ghz
@2.4 =3 h d'occt no probleme
@2.8 = pareil
@3.0 = au bout de 10 min il me sort une erreur alors que le proc ne depasse pas 52°, le chipset (au toucher) est froid
la ram est de la ddr 800 @450mhz pas d'erreur sous memtest (3 instances complete)
pas d'erreur sous super pi , everest et aucun probleme de stabilité sous les jeux alors ?
Alors joues lontent avec un programme qui tourne en fond, assez pour faire tourner ton CPU @ + de 90% pendant autant de temps qu'OCCT et tu auras soit un reboot, soit un écran bleu, soit des erreurs de calculs qui se manifesterons par des messages d'erreur.
Tu dis rien sous les jeux mais c'est quoi comme jeux ?
C'est quoi ta GPU ?
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
perso j'aime bien aussi occt et je douterait toujours plus facilement d'un logiciel qui me trouve pas d'erreur qu'un logiciel qui m'en trouve .
sinon ta l'aire bien conaitre occt y'a t'il moyen d'en savoir plus sur l'erreur que me sort occt , par exemple de savoir qui est impacte durant le test cpu,fpu,chipset,ram...
a titre informatif ,petite question supplementaire digit t'es a combien niveau vcore de ton 6750@3.6 et a 3.0?
Passe voir la catégorie "Article et tuto" puis vas dans la section OverClocking.
C'est mon site, il y a des screen shot (auusi dans le forum partie Matos + OC)
Sinon pour 3.0 je dois tourner autour de 1,39V
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
voici les differents parametres (c2d e6420;p5b e+;2go xms2c4 ) :
bus = 400mhz
memory volt = 2.1
frequence memoire :=400mhz -4-4-4-12 (a 900mhz 5-5-5-15 moins performante)
pcie = 100mhz
pci = 33mhz
vcore = 1.46(bios) /1.424 idle cpu-z/1.360 full (je ne passe pas les 53° sous tat)
sb vcore = 1.5
nb vcore = 1.45 (sinon sur apparemment toutes les serie p5b d'asus le pci express redevient a 1 x a chaque démarrage)
voila sa me fait un oc de 50% pour une utilisation 24/24 et ce sans passer les 55 ° avec un ocz vendetta
a oui une petite question au passage au possesseur d'asus p5b... comment désactiver cette cochonnerie de C.P.R !!!
c'est un utlitaire asus qui remet les paramètres du bios au default lorsque que l'alim est coupé(c'est un catastrophe des que je coupe l'alim je doit ouvrir le pc pour virer la pile du cmos et bien sur elle situe sous la cg !!! en gros je passe 20 min a reboot mon pc lors d'une coupure de courent par exemple)
a oui une petite question au passage au possesseur d'asus p5b... comment désactiver cette cochonnerie de C.P.R !!!
c'est un utlitaire asus qui remet les paramètres du bios au default lorsque que l'alim est coupé(c'est un catastrophe des que je coupe l'alim je doit ouvrir le pc pour virer la pile du cmos et bien sur elle situe sous la cg !!! en gros je passe 20 min a reboot mon pc lors d'une coupure de courent par exemple)
Pourquoi tu vires la pile etc... si l'utilitaire te fait un reset CMOS auto? t'as qu'à re rentrer tes valeurs, non?
c'est pas vraiment un reset cmos , il veut juste plus démarre (ventilo a fond au et rien d'autre).
ce n'est qu'au bout de plusieurs reboot coupage d'alim (entre3 et 5 X) .... qu'il fini par m'afiché le message du c.p.r (overclock failed).
plusieurs reboot j'aime pas trop j'ai un raid de raptor et j'aimerai les garder encore un peu