FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Opteron 144 ou A64 3000+ ???

Opteron 144 ou A64 3000+ ???

Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Opteron 144 ou A64 3000+ ???

Plus d'informations

Hello,
J'envisage de m'acheter une config pour l'oc "pretested" sur un site allemend mais j'hesite entre l'opteron 144 et A64 3000+.
Les 2 ont un fort potentiel mais je ne sais pas le quel choisir ?
Je l'utilisarai surtout pour jouer et je n'arrive pas a trouver de test de l'opteron sur le web.
A votre avis le quel est le meilleur ? sachant que l'opetron a 1mo de cache level2 alors que le 3000+ n'en a que 512.

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

L'optéron est bâti sur le même core que l'athlon FX (même si le nom change)..Personnelllement je pencherais donc pour l'optéron qui a l'air d'être une bête d'oc! :)

un opteron 144 c beaucoup plus chere ou pas? qu'un 3000+?

Plus d'informations

visiblement 200 euros

Message édité par fdocteur le 06-01-2006 à 10:03:19

Ok. Opteron c'est a la base pour les serveurs non?
Je sais pas trop amd jconai pas trop.
J'aimerai juste quelque renseignement car d'ici 6moi je compte changer de pc car bah le mien c pas top quoi

Plus d'informations

Oui effectivement les optérons sont à la base des procos pour les serveurs...Le core "venus" des optérons séries 1XX est identique à celui des athlon 64 FX 55 et 57 (San Diego)..Pour rappel les athlon 64 FX sont les équivalents des P4 Extrem Edition...Certaines séries sont bien plus stables que d'autres en oc (CABYE et CABNE ou encore CABGE).Dans le mag sur lequel je m'appus (PC assemblagen°11 Janvier Février ils ontréussi à monter un optéron 144 1.8GHz @2.6 ce qui donne un proco ayant des capacités intermédiaires entre un FX55 et un FX57 qui coûtent 850 et 1000euros contre 200 pour le 144!! Mais visiblement se sont des séries porteuses en oc et je ne sais ce qu'il en est des autres...

eb4
it's time to burn

oui +1 pour l'opteron 144
http://img426.imageshack.us/img426/8546/14430927xf.jpg
on peut esperer ca en air
que 2,6ghz c'etait pas une tres bonne serie

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Opteron 144 ou A64 3000+ ???

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Opteron 2 GHz : les performances ?

Publié le 31 July 2003

AMD vient de publier les CTP (Composite Theoretical Performance) de ses processeurs Opteron. Les chiffres indiqués sont en MTOPS (Millions of Theretical Operations Per Second) : Configurations mono-processeurs : AMD Opteron Model 140 – 5017MTOPS AMD O Lire la suite

Opteron 2 GHz au Japon

Publié le 26 August 2003

Le tout nouveau tout beau Opteron 246 (2 GHz), annoncé il y a peu par AMD , commence à apparaitre au Japon. Il devrait donc être disponible sous peu dans nos contrées, rejoignant ainsi les Opteron déjà en vente actuellement : AMD Opteron 240 1.4 GHz : Lire la suite

AMD : promos de Noël

Publié le 04 December 2006

Le succès du Core 2 Duo et le politique tarifaire d’Intel très agressive sur les vieux Pentium, ont mis AMD dans une position beaucoup plus difficile que par le passé. Du coup les baisses de prix se multiplient, la dernière datant du 23 octobre (voir not ... Lire la suite

AMD baisse ses prix le 28 juillet

Publié le 09 July 2003

C'est le 28 juillet qu'AMD devrait baisser officiellement le prix de ses processeurs, qu'il s'agisse de ses Athlon XP ou de ses Opteron. Attention, nous vous répétons encore une fois que les baisses de prix officielles d'AMD ne so Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite