Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

overclock core 2 duo

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je sais que je vais paraitre novice, mais comment bien overclocker? les timing je ne connais pas, je connais a peine le FSB et la frequence. Mais voltage et timing... Et comment, dans le bios sa se fait avec cette carte mere? car toute les autre carte que j'ai eu il n'y avais aucune fonction!

Merci!

methode empirique tout simplement, tu augmentes le fsb petit a petit et tu regarde si ca tourne bien sans plantages (un petit coup de "occt" par exemple)
mais je sais pas a quel moment tu desa limité par ta ram, je dirais que si tu arrive a un fsb de 333 ca sera nickel plus huat la ram risquerait de pas etre contente

testes et verifies bien que la temperature reste correcte (<60° pendant la demi heure de occt)

Non elle n'est pas pourri mais pour l'o/c, tu aurais mieux fait de prendre la p5b deluxe, conseillé par beaucoup! A part l'o/c, j'en suis très content, largement assez de connectiques, mais comme il l'est dit sur hardware, le prochain BIOS permettra peut-être un meilleur o/c!

Bonjour,

Je l'aurais bien pris mais la deluxe n'a pas le vidéo integré, et pour l'instant je n'ai pas les moyens de m'acheter une carte vidéo.

Je regardais cela sur le site de Asus, moi j'ai un disque dur Sata 300mb/s(est ce que ces compatible sata-II?) ensuite j'ai un disque dur IDE et deux graveur:S et il n'y a qu'une seule sortie IDE sur la carte mère. Il n'y a pas un adapteur IDE-SATA qui existe?

Merci!

tu peux trouver un boitier usb2 pour ton dd et en faire un disque externe

sata II = sata 300 mb/s
sata = 150mb/s...

de toute facon si le dd et la cm n'ont pas la meme "version", le plus rapide se bridera tout seul et ca sera compatible ...

dans ton ca ca sera sata II
mais aucun dd actuel ne debite 300mb/s, meme les raptors, seul l'acces aux 16 ou 8 mo de cache est si rapide, l'acces aux donnees contenue sur les plateaux est beaucoup plus lent :( 

Bonjour,

Oui tu as raison, je n'y avais pas pensé, ce serais une très bonne idée de mettre cela en usb 2.0! Je vais vérifié si il n'en aurais pas en stock au magasin et je le rajouterai peut-ètre a ma facture!

Sur le site de Western digital il disent bien 300MB/s, vous pouvez allez voir, ces un WD800JD sata.

Merci!

vi bien sur, mais meme un raid de raptors ne les fournis pas ces 300mb/s, du moins pas sur plus de la taille du cache ...
les puces peuvent debiter ces 300mb/s, mais pas la mecanique ...

pour t'en convaincre regarde les tests sur le net ...
Lassé par la pub ? Créez un compte