Bonjour,
Alors, d’abord mes barrettes sont celle ci : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/kingst...
Et je voudrais les oc, donc j'ai utilisé cpu z, seulement quand je met tout sur auto dans le bios il m'affiche ça mais ce n'est pa les valeures du constructeur...
Sinon j'ai essyé différents configuration la première, à 800mhz et 7 7 7 21
et la deuxième à 667mhz et 7 7 7 21
Donc je voulais savoir laquelle de ces configuration est la meilleure d'abbord, et ensuite quel programme y a t il pour tester tout ça ?
Voila merci d’avance pour votre aide
tu nous parles d'overclocker la RAM sans parler d'overclocker le processeur, l'un ne va pas sans l'autre.
tu resta si possible synchro au niveau du FSB:RAM (1:1) et tu overclock ton processeur, la RAM suivra l'overclo du processeur, et fixe les timings manuellement dans le bios à 8-8-8-24 et le voltage à 1.65V
mieux l moins de timings pour une meilleure latence mais sa dépend de la fréquence que tu vas utiliser essaye d'avoir une max fréquence en ram avec le mini timings mais bon pour avoir besoin du max fréquence de ram
faut monter le timings soit cas8 ou cas 7 si sa peux tenir
est autre chose pourquoi tu veux overclocker la ram pour du +10 % de performance que le proc ??