FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » j'overclock et mon HDD n'est pas detecté !

j'overclock et mon HDD n'est pas detecté !

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : j'overclock et mon HDD n'est pas detecté !

Plus d'informations

Bonjour,

Avant tout, je vous resume mon config : CM Gigabyte 8I925XC-G // P4 630 3Ghz // DDR2 geil 2*512 + TwinMos 2*256 // Galaxy 7900 GT // HDD maxtor Sata 120 Go // Alim Atrix 500W

Cas 1:
Qd je monte le FSB en gardant à "auto" les PCIe clock et RAM clock et à "normal" les voltages, le PC démarre bien, Windows démarre bien, tout marche très bien ... sauf que au redemarrage, le HDD n'est plus detecté par le bios. Mais en entrant dans le bios, en ne rien changeant, mais juste quitter et sauvegarder, le revoilà le HDD bien detecté. Et c'est toujours comme ça.

Cas 2:
En bloquant à 100 Mhz le PCIe clock => PC ne démarre plus => BIOS se reinitialise automatiquement.

Cas 3:
Uniquement à FSB=253Mhz => CPU à 3,8Ghz, => aucun problème.

J'ai essayé presque toutes les combinaisons possibles. J'ai essayé aussi clockgen qui detecté très bien les fréquences sauf que ça marche pas l'o/c avec ce logiciel.

Aides svp

Plus d'informations

En fait je voudrais avoir 4Ghz et plus car ce CPU est sensé supporter cette fréq.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

essaye de voir si tu as une option pour locker le bus PCI à 33MHz,

Plus d'informations

Effectivement, pas d'option pour locker le PCI.  

Par contre, mon lecteur combo RW-DVD est toujours bien detecter à chq fois.

C'est que je ne comprend pas, c'est pourquoi en démarrage ou après enter bios, le HDD est detecté ... mais pas en redemarrage ?

Plus d'informations

Sinon On dit un peu partout qu'il faut blocker à 100 le PCIe clock. En tout cas, ça ne me vas pas (cas 2)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » j'overclock et mon HDD n'est pas detecté !

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives