Voilà me suis acheter un processeur E2140, que je mis dans une carte mere ASUS, P5VD2-VM SE (Motherboard)
(carte video intégré sans carte graphique quoi lol)
(1 go de ram)
Puis un botier 230 V, c'est une POWER lc400hc V1.3
400 w
A comme bien je peut monter mon processeur ?
C'est quoi le methode pour l'Overclock svp ?
L'alimentation noname va te poser des problèmes de stabilité (surtout si tu clock ta bécane !) voir pire : griller le CPU Une bonne alim de marque serait la bienvenue, comme celle citée + haut : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html
Je déjà dépense tous mon argent pour monte ce petit ordinateur... (il y a des gens qui peuvent pas mettre beaucoup sur le PC... )
Sans rien change, a comme bien je peux monte svp ?
bah ça dépend si tu veut faire un petit o/c ou un gros.
Commence par fixer le pci-express a 100,101 si 100 indisponible ou ne merche pas. Ensuite met le pci a 33.33Mhz. Ensuite tu enleve les truc dans le genre speedstep ou c1e. Tu augmente le fsb. tu test avec: occt ou superpi ou un autre logiciel. Quand tu arrive au max de ton processeur soit tu plante complétement soit ton logiciel te signale une erreur. Si tu ais content de la fréquence obtenue tu la laisse. Si tu veut encore plus, tu augmente légerement le vcore et la tension de tes barrettes. Mais ça tu peut trouver des tuto sur le net.
PS: fait attention a la fréquence de tes RAM.
bonne chance
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE