FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Overclock E6600 + P5W DH deluxe

Overclock E6600 + P5W DH deluxe

Il y a 499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Overclock E6600 + P5W DH deluxe

Plus d'informations

Bonjour a tous
Voici ma config :
Carte mére ASUS P5W DH DELUXE - Bios 1901 //C P U INTEL CORE 2 DUO E6600//Ventillateur ZALMAN Ventilateur CNPS9700 Cu LED//RAM CORSAIR Mémoire DDR2 - XMS2 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400 CAS4 Dominator//Carte Vidéo ASUS Radeon X1650XT - 256 Mo - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI//Boitier THERMALTAKE Boitier moyen tour Armor Junior - Noir//Alimentation ANTEC

Je recherche désesperément a overclocker mon CPU de facon stable (j'ai vu dans les forum qu'on pouvait aller jusqu'a 3ghz) mais je ne trouve pas d'exemple concret avec toues les valeurs.
Comme je n'y connais pas grand chose et que je ne veux pas crammer mon PC ... je me refers a vous.
Merci d'avance de vos conseils et vos explications.
Arnaud

Plus d'informations

http://www.pcinpact.com/d-78-1-Ove [...] el-C2D.htm
Voilà pour te renseigner un peu, après faut tester toi-même, et t'inquiète pas tu ne crameras pas ton cpu ;)

Mes valeurs pour 3.6Ghz sont, timings pour ma ram xms2 pc6400 cas 4.4.4.12 @ 2.1V
Mon cpu est @ 1.35V avec 400 de fsb ( 390 et des brouettes en fait, donc je suis pas vraiment @ 3.6Ghz ^^ )
N'oublie pas de locker le pci ;)

Plus d'informations

Merci beaucoup.
Je vias donc faire un tour dans mon bios et te tient au courant.
Par contre : pourquoi faut il locker le pci et commetn on fait ?
D'apres ton lien , il faut que je le fixe a 100 mhz ?

:bounce:
@+

Plus d'informations

Oui, il faut le locker, sinon il monte en même temps que le fsb, et c'est pas bon du tout ;)
Pour le locker, c'est dans le bios

Plus d'informations

Bonjour
Alors j'ai fait quelques essais sur tes conteils ... mais il n'y a que du voltage a parametrer ds le bios et ca me dit pas grand choses.. c'est pas parlant pour moi.Par contre ,il y a des reglages prévu pour OC mais qd j'utilise en effet mon proc fonctionne a 2,88 par ex mais la RAM est a 3200 au lieu de 6400 et je ne peux pas agir dessus du coup.
Il faut que je mette tous les parametre en manuel mais la je sais pas ..
Il quelqu'un peux me donner des chiffres ou je faire une capture d'ecran de son bios , ca serais sympa ..
Merci de votre aide
Arnaud.

Plus d'informations

Bon.. bha pas personne pour m'aider.
@+ alors

Plus d'informations

Salut, synchronise ta RAM par rapport à ton FSB, soit un rapport de 1:1!
Genre là tu dois avoir mis ton FSB à 320 Mhz, si ta RAM est synchro, elle tournera à 320 Mhz aussi, FSB à 350 Mhz ta RAM sera à 350 etc...!

Plus d'informations

Salut
Bha .. c'est justement ce que je cherche a faire !
J'ai essayé quelques valeurs mais ma RAM est toujours a 3200 au lieu de 6400 .
Elle supporte 1,9v (je crois) mais apres je sais pas quoi mettre pour le proc .
Si tu as des valeurs a me donner ou des captures d'ecran de bios .. ca serais cool .
Merci d'avance
Arnaud.

Plus d'informations

tu mets ton Vcore à 1.3v pour commencer ensuite tu pourras l'augmenter si tu vois que ça ne suit pas, Vram à 1.9v, 2.0v, et tu règle ta RAM sur 266 Mhz (moi dans mon BIOS c'est DRAM frequency il me semble), voilà et n'oublie pas de locker PCIE à 100! Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis, et ensuite tu peux commencer à monter ton FSB!

Plus d'informations

Merci beacoup.
Je fais des test ce soir et je te tiens au courant.
@+ Arnaud.

Plus d'informations

Yop,

Voila j'aimerai o/c ma config, ça fonctionne très bien avec un profil d'ASUS, je suis actuellement à 30%, mais dès que je passe en [Manual], le PC ne démarre plus...
J'ai donc un E6600 avec une P5W Deluxe, et 2*1Go Ballistix 6400.

J'ai mis la fréquence CPU à 400 et la DDR à 800, avec un coefficient de 8, j'ai fixé les fréquence PCI-E et PCI, et lorsque je reboot le PC ça met "Overclocking Failed".

Je n'ai pas touché au voltage, juste à ce que j'ai écrit précédement.
Pouvez vous me donner une petite idée de ce que je peux faire s'il vous plait?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Overclock E6600 + P5W DH deluxe

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test webcam Hercules Deluxe Webcam

Publié le 15 November 2005

Notre confrère LesNumeriques vient de publier un test de la webcam Hercules Deluxe Webcam. "Hercules sort de son domaine de prédilection, le son, pour s'aventurer sur un autre extrêmement porteur mais très fermé Lire la suite

DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe

Publié le 19 January 2004

Notre confrère VTR-Hardware.com a publié un article consacré au test des cartes mères DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe : "Il y a quelques temps nous vous proposions le test des LanParty, les nouvelles cartes mères excentriques de chez DF Lire la suite

Votre iPod s'affiche sur votre TV

Publié le 26 May 2006

Contrôlez votre iPod depuis votre TV Le HomeDock Deluxe est un dock (une base d'accueil) pour iPod qui vous permet de contrôler votre baladeur iPod. Contrairement à la majorité des docks qui disposent d'une simple sorti Lire la suite

Test de l'Asus A7N8X-E Deluxe Wireless Edition

Publié le 06 February 2004

Le site HotHardware a réalisé un test complet et plutôt flatteur de cette carte mère, dont nous vous parlions déjà dans cette News. Disponible dans notre comparateur de prix, l'Asus A7N8X-E Deluxe promet grâce à son contrôleur réseau intégré (Gigabi Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite