Overclock E6600 + P5W DH deluxe
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour a tous
Voici ma config :
Carte mére ASUS P5W DH DELUXE - Bios 1901 //C P U INTEL CORE 2 DUO E6600//Ventillateur ZALMAN Ventilateur CNPS9700 Cu LED//RAM CORSAIR Mémoire DDR2 - XMS2 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400 CAS4 Dominator//Carte Vidéo ASUS Radeon X1650XT - 256 Mo - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI//Boitier THERMALTAKE Boitier moyen tour Armor Junior - Noir//Alimentation ANTEC
Je recherche désesperément a overclocker mon CPU de facon stable (j'ai vu dans les forum qu'on pouvait aller jusqu'a 3ghz) mais je ne trouve pas d'exemple concret avec toues les valeurs.
Comme je n'y connais pas grand chose et que je ne veux pas crammer mon PC ... je me refers a vous.
Merci d'avance de vos conseils et vos explications.
Arnaud
Voici ma config :
Carte mére ASUS P5W DH DELUXE - Bios 1901 //C P U INTEL CORE 2 DUO E6600//Ventillateur ZALMAN Ventilateur CNPS9700 Cu LED//RAM CORSAIR Mémoire DDR2 - XMS2 2048Mo (2x1024Mo) - PC2-6400 CAS4 Dominator//Carte Vidéo ASUS Radeon X1650XT - 256 Mo - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI//Boitier THERMALTAKE Boitier moyen tour Armor Junior - Noir//Alimentation ANTEC
Je recherche désesperément a overclocker mon CPU de facon stable (j'ai vu dans les forum qu'on pouvait aller jusqu'a 3ghz) mais je ne trouve pas d'exemple concret avec toues les valeurs.
Comme je n'y connais pas grand chose et que je ne veux pas crammer mon PC ... je me refers a vous.
Merci d'avance de vos conseils et vos explications.
Arnaud
Autres pages sur : overclock e6600 p5w deluxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.pcinpact.com/d-78-1-Overclocking-Intel-C2D.h...
Voilà pour te renseigner un peu, après faut tester toi-même, et t'inquiète pas tu ne crameras pas ton cpu
Mes valeurs pour 3.6Ghz sont, timings pour ma ram xms2 pc6400 cas 4.4.4.12 @ 2.1V
Mon cpu est @ 1.35V avec 400 de fsb ( 390 et des brouettes en fait, donc je suis pas vraiment @ 3.6Ghz ^^ )
N'oublie pas de locker le pci
Voilà pour te renseigner un peu, après faut tester toi-même, et t'inquiète pas tu ne crameras pas ton cpu
Mes valeurs pour 3.6Ghz sont, timings pour ma ram xms2 pc6400 cas 4.4.4.12 @ 2.1V
Mon cpu est @ 1.35V avec 400 de fsb ( 390 et des brouettes en fait, donc je suis pas vraiment @ 3.6Ghz ^^ )
N'oublie pas de locker le pci
Bonjour
Alors j'ai fait quelques essais sur tes conteils ... mais il n'y a que du voltage a parametrer ds le bios et ca me dit pas grand choses.. c'est pas parlant pour moi.Par contre ,il y a des reglages prévu pour OC mais qd j'utilise en effet mon proc fonctionne a 2,88 par ex mais la RAM est a 3200 au lieu de 6400 et je ne peux pas agir dessus du coup.
Il faut que je mette tous les parametre en manuel mais la je sais pas ..
Il quelqu'un peux me donner des chiffres ou je faire une capture d'ecran de son bios , ca serais sympa ..
Merci de votre aide
Arnaud.
Alors j'ai fait quelques essais sur tes conteils ... mais il n'y a que du voltage a parametrer ds le bios et ca me dit pas grand choses.. c'est pas parlant pour moi.Par contre ,il y a des reglages prévu pour OC mais qd j'utilise en effet mon proc fonctionne a 2,88 par ex mais la RAM est a 3200 au lieu de 6400 et je ne peux pas agir dessus du coup.
Il faut que je mette tous les parametre en manuel mais la je sais pas ..
Il quelqu'un peux me donner des chiffres ou je faire une capture d'ecran de son bios , ca serais sympa ..
Merci de votre aide
Arnaud.
Salut
Bha .. c'est justement ce que je cherche a faire !
J'ai essayé quelques valeurs mais ma RAM est toujours a 3200 au lieu de 6400 .
Elle supporte 1,9v (je crois) mais apres je sais pas quoi mettre pour le proc .
Si tu as des valeurs a me donner ou des captures d'ecran de bios .. ca serais cool .
Merci d'avance
Arnaud.
Bha .. c'est justement ce que je cherche a faire !
J'ai essayé quelques valeurs mais ma RAM est toujours a 3200 au lieu de 6400 .
Elle supporte 1,9v (je crois) mais apres je sais pas quoi mettre pour le proc .
Si tu as des valeurs a me donner ou des captures d'ecran de bios .. ca serais cool .
Merci d'avance
Arnaud.
tu mets ton Vcore à 1.3v pour commencer ensuite tu pourras l'augmenter si tu vois que ça ne suit pas, Vram à 1.9v, 2.0v, et tu règle ta RAM sur 266 Mhz (moi dans mon BIOS c'est DRAM frequency il me semble), voilà et n'oublie pas de locker PCIE à 100! Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis, et ensuite tu peux commencer à monter ton FSB!
Yop,
Voila j'aimerai o/c ma config, ça fonctionne très bien avec un profil d'ASUS, je suis actuellement à 30%, mais dès que je passe en [Manual], le PC ne démarre plus...
J'ai donc un E6600 avec une P5W Deluxe, et 2*1Go Ballistix 6400.
J'ai mis la fréquence CPU à 400 et la DDR à 800, avec un coefficient de 8, j'ai fixé les fréquence PCI-E et PCI, et lorsque je reboot le PC ça met "Overclocking Failed".
Je n'ai pas touché au voltage, juste à ce que j'ai écrit précédement.
Pouvez vous me donner une petite idée de ce que je peux faire s'il vous plait?
Voila j'aimerai o/c ma config, ça fonctionne très bien avec un profil d'ASUS, je suis actuellement à 30%, mais dès que je passe en [Manual], le PC ne démarre plus...
J'ai donc un E6600 avec une P5W Deluxe, et 2*1Go Ballistix 6400.
J'ai mis la fréquence CPU à 400 et la DDR à 800, avec un coefficient de 8, j'ai fixé les fréquence PCI-E et PCI, et lorsque je reboot le PC ça met "Overclocking Failed".
Je n'ai pas touché au voltage, juste à ce que j'ai écrit précédement.
Pouvez vous me donner une petite idée de ce que je peux faire s'il vous plait?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumP5w dh deluxe overclocking e6600
- articlesAsus p5w dh deluxe overclock
- ForumAsus p5w dh deluxe
- ForumP5w dh deluxe sli
- ForumAlimentation pour p5w dh deluxe
- ForumP5w dh deluxe e6750
- ForumOvercloker p5w dh deluxe
- ForumPilotes p5w dh deluxe
- ForumP5w dh deluxe q9550