Bon voila je viens d'overclock mon cpu et j'aimerais savoir si c'est bien fait...
Ma configuration est:
CM: Asus P5kc
CPU: E6850
RAM: 4x1Go corsair ballistic (il me semble)
CG: MSI 8800 gts
Dans le bios j'ai seulement modifié le fsb pour voir si j'arrivais a quelque chose de stable et donc cpu-z au repos me dit:
CoreVoltage: 1.336V
Corespeed: 2340MHz
et les cores a fond avec orthos:
CoreVoltage: 1.28V (il y aurais pas un bug?)
Corespeed: 3510MHz
J'ai fait une heure et demi de orthos et pas de problème...
Niveau température le processeur monte a 30° et les chaque core a 60°
Olà...
Déjà, ton core qui va pas au dessus de 30° en full stress j'y crois pas, prend CoreTemp.
Ensuite, dans ton BIOS, règle le Vcore à ~ 1,42 V et le voltage de ta RAM à ~ 2,2 V.
Désactive tous les contrôles d'Intel (style Cool'n'Quiet et autres, disable tout)
Quelle est la fréquence de ta RAM?
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Il a marqué que chaque coeur montait à 60°C donc pas de problème.
Sinon, normal que la tension du core soit plus faible que cele du bios lors de l'utilisation du CPU. Il s'agit du Vdrop, une perte de tension dûe à la carte-mère. Par contre, il faut que tu enlève l'option EIST, qui laisse la CM choisir la tension du processeur et qui peut rendre le systême instable lors de grosses charges processeur.
Ma ram c'est PC6400- 800 MHz si je me trompe pas aprés au plus simple (parce que je suis un novice...)
faut juste enlever EIST??
ou j'enleve tout et je met les tensions que tu m'as dit DIGIT_89?
Les sondes sont buguées non ? perso ça fait pareil avec mon E6750 qui affiche 20°c en idle et 33 j'ai un zalman 9500 mais bon quand meme , et pour le Vcore aussi j'ai des bugs :s
Par contre j'ai pas changé le timing des rams est ce bien?
Je vous post un screen je suis entrain de faire un orthos a l'instant
pour l'instant ca bronche pas mais je voudrais savoir si ca va étre stable
VCore: 1.42V
VRAM: 2.2V
par contre meme au repos il me dit que mon proc est a 3.6GHz
alors qu'il est pas utilisé ou que 1%
est ce un problème?
et il y aussi les températures qui sont differentes de everest a pc wizard...
Message édité par Kryptos le 06-02-2008 à 21:05:35
ah oui et la température du proc celle a 40° elle apparait que quand elle veut...
et quand elle apparait elle a tendance a me dire 1° desfois...
Je sais pas si c'est bin ca....???
Message édité par Kryptos le 06-02-2008 à 21:14:02
a mince je me suis trompé dans la fréquence de ma ram
PC2-5300 (333)
est ce que ca fausse mais réglages?
dans CPU-Z il me marque fréquence ram 400MHz
Cela vient surement du fait que j'ai mis PC6400 en ram dans mon bios..
Faut -il le changer?
PS: désolé de vous harceler...
Message édité par Kryptos le 06-02-2008 à 21:58:28
Alors:
Tes ram sont à 400 MHz car elles sont syncrhonisées avec le FSB du processeur, donc normal.
Tes volatges sont bon.
Cependant, je vois que tu utilise Everest pour voir tes températures et tension, logiciel à bannir ! Il dis n'importe quoi à ce sujet.
Télécharges CoreTemp pour voir ta température. Pour le Vcore, tu l'as sous CPU-Z.
Alors:
Tes ram sont à 400 MHz car elles sont syncrhonisées avec le FSB du processeur, donc normal.
Tes volatges sont bon.
Cependant, je vois que tu utilise Everest pour voir tes températures et tension, logiciel à bannir ! Il dis n'importe quoi à ce sujet.
Télécharges CoreTemp pour voir ta température. Pour le Vcore, tu l'as sous CPU-Z.
Bof, c'est pas forcément vrai. La dernière version de Everest Ultimate donne les même températures que Coretemp. Pareil pour la tension et CPU-Z
je voulais savoir une dernière chose
après mon overclock c'est normal que mon processeur soit en permanence a 3.6GHz???
et desfois quand je balance crysis (mais ca me le faisait deja avant) windows plante et écran bleu
je soupçonne que ca soit windows xp pro qui soit le fautif....
est-ce cela?