Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

overclock e8400 sur GA-X48DQ6

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition d'une carte mère GA x48 DQ6 et un CPU e8400, le problème est que je n'arrive pas à O/C manuellemement, car dès que j'augmente le FSB et ce même avec un vcore de 1.35V j'ai droit à un (voir 2 ou 3) reboot et le bios annule les modifs pour revenir au fsb par défaut (mais pas le vcore...).

Pourtant 3.5Gh ça me parait vraiment pas abuser...

Si quelqu'un a une idée du problème :D 

Autres pages sur : overclock e8400 x48dq6

Lassé par la pub ? Créez un compte

apparement c'est gigabyte qui veut ca ! des que quelque chose ne va pas, ca se clear mos tout seul ! j'ai une GA 750sli ds4, et ca me fait la meme chose ! pas moyen de depasser le 248 de fsb sinon, ou le bios se lance pas ou alors il se reinitialise tout seul !

t'as quoi comme ram ?

Que ça clear mos quand quelque chose ne va pas je trouve que c'est un plus, par contre que ça le fasse dès que le cpu est un poil O/C c'est vraiment, vraiment abusé,.
Pour info j'ai le bios f7 (le dernier) mis à jour après avoir constaté exactement les même problème qu'avec le f6.

Ma ram est de la OCZ reaper pc8500 (5-5-5-15)

J'ai le même problème avec Gigabyte EP45-DS4 (BIOS F8c), G-SKILL extrême série 8500 5-5-5-15 et e8400 je suis quand même arrivé à 405mhz de FSB e8400 à 3.6Ghz. Je lance un jeu et au bout de 10min reboot du pc, je regarde les fréquence : elles se sont toutes réinitialisée!!!
C'est bizarre quand même ça en plus je suis que à 39°C.

Est-ce-que vous aussi quand vous augmentez les fréquences et quand vous sauvegardez les changements effectués dans le BIOS au lieu que le pc redémarre normalement et qu'il laisse tourner les ventilo, il s'éteint complètement puis il redémarre après???

Je savais que le problème existait sur les chipsets P35 mais pas sur les P45!!!

http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,2372.0.html

C'est le syndrome Gigabyte!!! lol
Lassé par la pub ? Créez un compte