FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » L'overclock des P4 --> les fréquences infinies

L'overclock des P4 --> les fréquences infinies

Il y a 392 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Pour un P4 lga 775 3.0ghz quelle est la fréquence la plus haute stable??
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : L'overclock des P4 --> les fréquences infinies

Pirrrraaaaatteeee ! (tipiak;))
Plus d'informations

Salut, récemment, j'ai encore vu un topic sur internet racontant que l'on pouvait faire monter un P4 3.00ghz à plus de 4.6ghz

Bien sur le tout était en Watercooling

Mais je me pose des questions, comment est-ce possible de monter aussi haut alors que moi quan j'essaie de passer à du 3.6ghz, je plante déjà

2 choses : -ou je suis complètement con et mon matos est foutu
- quelqu'un m'explique comment on monte aussi haut, car là je suis complètement perdu...

eb4
it's time to burn

y'en a plein qui le fond en general en airccooling(unbon aircooling) sur un 3,0Ghz tu depasse rarement les 4,2ghz et c'est un tres bon o/c apres il faut pas confondre avec les nouvelle revision j qui monte mieux que les precedentes
si tu veu de l'aide va dans le topic p4 ou soit plus precit sur ta config ;)

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

salut eb4

pour ma config, c'est du semi-neuf

abit as8 lga775 i 865p
P4 3.00ghz lga775 fsb800 refroidi par un hyper 48 avec ventilo qui souffle mieux que celui d'origine
1GO ram twinmos en dualchanel pc3200 avec rad coolermast cu
maxtor 120 Go SATA 7200rpm
cg 6600gt club 3d

je me permet quand mem d'etre étonné, ces fréquence sont vachement hautes!:

j'utilise OC Guru de Abit pour mon o/c --> je monte le vcore préventivement et je commence a augmenter le fsb mais passé de 235 mhz fsb (200 d'origine) pouf!! plantage et redémarrage auto!!

est ce que c'est ma config qui est nulle ou alors moi qui ne sais plus y faire?

eb4
it's time to burn

les ports agp/pci sont bien verouillé?
ton alim ca donne quoi ? les temperature de ton cpu (on sait jamasi verifie)
utilise le bios poru vori si c'est pas guru qui plante
essaye de trouver ton max cpu pour ca
desynchro ta ram au maximum pour etre sur quelle ne te gene pas dans la monté en frequence et essaye deja au v-core d'origine.
Apres essaye ton max mobo desynchro la ram met ton cpu coeff 14 et monte le fsb.
ton p4 c'est un j ou c'est une ancienne revision ?

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

P4 nouvelle version (dernière révision)
ma température avoisine les 35 en idle et 55 en full

désynchro la ram?? j'en ai déjà beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais vraiment su comment faire (i'm noob ^^)
les fréquences agp/pci sont vérouillées et peuvent etre changées à part
question v-core, je m'étais dis que pour augmenter la stabilité, ce serait une bonne idée de passer direct soit 1.58 soit 1.62V

je me demande si je ne vais pas non plus troquer mon hyper 48 contre un watercooling, je pourrais encore monter plus...

Plus d'informations

l'alim, c'est pas compliqué, c'est une Q-tec 400W, qui gère mes ventilos (8 12 cm) et mon éclairage (2 néons bleus + 1uv) et qui donne les 350W demandé par la mobo

g changé le capot par un plexi bleu et changé les deux ventilos thermorégulés de 8 cm par des Papst 8cm super silencieux

les tensions sont assez constantes, bien que je sache que ce n'est pas vraiment une alime qui se prète à l'o/c...

eb4
it's time to burn

q-tec c'est generique ca? ta essayé de lancer un occt le test de 30 min avevc les graphes a la fin ? tu regarde si ta un trou behant dans les tensions c'est l'alim
essaye apres de trouver le max fsb de ta mobo en mettant le coeff 14X et la ram desynchro. reste au v-core d'origine tant que tu es pas sur que l'instablilité viens de ton cpu

---------------

Plus d'informations

4GHz facile avec un bon cooling

Plus d'informations

moi mon 3.5Ghz tien grave la route.... ça rox un max ;-)

Plus d'informations

mon alim tient le coup avec occt, le graphe ne présente pas de trous béants...

par contre, je penserais bien que ça viendrait soit de ma carte, soit de ma ram

carte abit AS8 775
ram 1 go twinmos pc3200 en dual c

eb4
it's time to burn

bah pour savoir ce ce qui gene la montée en fsb je t'ai deja dit au dessus remet ton v-core a l'origine pour commencer tu le montera que quand tu sera sur que le cpu plante
pour connaitre la limite de la carte mere tu te met en coeff x14 tu desynchro la ram et tu monte le fsb la rien d'autre que la carte mere devrait te rendre instable.
Pour le max cpu tu remet ton coeff 15 tu garde la ram desynchro en ddr133 et tu monte le fsb quand ca plante tu monte le v-core.

---------------

Plus d'informations

comment je la désynchro la RAM??

j'ai jamais désynchro la RAM

le but que je recherche, ce n'est pas de trouver sa fréquence maxi (faudrait etre fou sans le watercoolingf!! ^^)

non, ce que e voudrais, c'est pouvoir taper les 3.5 ghz sans problème

g réessayé avec une fréquence de 3.5 ghz, ça passe mais je suis très chaud avec OCCT, je crois que je vais mettre un watercooling sur ma bête...

enfin, merci pour tout, j'essaierai de taper 5.8 plus tard ^^ ;-)

eb4
it's time to burn

bah tu cherche la frequence max avec ton cooling actuelle pour desynchro c'ets ddr 333 ddr 266 dans le bios

---------------

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Fréquences des Radeon 9600XT et 9800XT dévoilées

Publié le 23 September 2003

Notre confrère The Inquirer vient de dévoiler ce qui serait, selon ses sources, les fréquences de fonctionnement de ces nouveaux chips. Le Radeon 9800XT voit ses fréquences de fonctionnement augmentées de 8% pour le processeur et 7% pour la mémoire, port Lire la suite

Asus V9999 Gamer Edition

Publié le 16 June 2004

Asus vient de présenter une toute nouvelle carte graphique basée sur le chipset GeForce 6800. Cette carte baptisée « Asus V9999 Gamer Edition », est en fait une version améliorée de la 6800 de base. Les différentes fréquences ont été revues à la hauss Lire la suite

Les fréquences mémoire varient sur l'Opteron

Publié le 12 May 2003

Notre confrère XBitLabs vient de publier un tableau montrant les fréquences de fonctionnement de la mémoire sur les Opteron. Comme vous pouvez le voir, elle varie quelque peu des fréquences "théorique". Les différences sont logiquement expliquées par le f Lire la suite

Parole de Troll : Tom's Games revient sur l'année 2007

Publié le 21 December 2007

En partenariat avec Tom’s Games, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Parce qu’on a pas les moyens de faire une émission pour afficher nos pommes et faire un speech sur nos connaissances infinies du monde PC. Comme l’année dernière, nous vous exposo Lire la suite

Les derniers tests

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Les ressources relatives