Overclock Stable i5 - Objectif 3.3 - 3.4ghz
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Salut a tous,
Je viens récement de me contruire une nouvel ordi dont voici les specs:
Boiter: Antec 300*
Mobo : Gigabyte p55-ud4p
Cpu: intel core i5
Ram: G.Skill RipJaw DDR3 PC-2000 4GB
Cpu heatsink : Intel stock cooler (j'ai remplacé la pate de base avec de la arctic silver 5)
PSU: Enermax Liberty eco 620W modulaire
*Dans le antec 300 j'ai présentement les deux fans d'origine (le 140 sur le dessus et le 120 en arriere), un 90 sur le coté en deux 80 en avant. Ces 3 deriner sont temporaire car je n'ai pas encore recu mais 3 120 de chez scythe.
Je voudrais overclocker mon i5 a environ 3.3-3.4ghz avec le cooler stock et le voltage stock. J'ai vu des gens l'overclocker a plus de 4ghz avec ces parametres, mais moi je veux seulement avoir un bon boost dans les jeux (et oui, je suis un gamer) et dans mes taches de tout les jours. Penser vous qu'il est possible d'o/cer un i5 a 3.3-3.4ghz avec le cooler d'origine et le voltage stock? Je veux une machine stable et sans danger de température trop élevé.
Si oui, connaisser vous un bon tuto pour l'o/c du i5?
Merci d'avance
Je viens récement de me contruire une nouvel ordi dont voici les specs:
Boiter: Antec 300*
Mobo : Gigabyte p55-ud4p
Cpu: intel core i5
Ram: G.Skill RipJaw DDR3 PC-2000 4GB
Cpu heatsink : Intel stock cooler (j'ai remplacé la pate de base avec de la arctic silver 5)
PSU: Enermax Liberty eco 620W modulaire
*Dans le antec 300 j'ai présentement les deux fans d'origine (le 140 sur le dessus et le 120 en arriere), un 90 sur le coté en deux 80 en avant. Ces 3 deriner sont temporaire car je n'ai pas encore recu mais 3 120 de chez scythe.
Je voudrais overclocker mon i5 a environ 3.3-3.4ghz avec le cooler stock et le voltage stock. J'ai vu des gens l'overclocker a plus de 4ghz avec ces parametres, mais moi je veux seulement avoir un bon boost dans les jeux (et oui, je suis un gamer) et dans mes taches de tout les jours. Penser vous qu'il est possible d'o/cer un i5 a 3.3-3.4ghz avec le cooler d'origine et le voltage stock? Je veux une machine stable et sans danger de température trop élevé.
Si oui, connaisser vous un bon tuto pour l'o/c du i5?
Merci d'avance
Autres pages sur : overclock stable objectif 4ghz
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut ici un overclocking simple et efficace = >
fonctionne pareil pour ta ud4
http://www.youtube.com/watch?v=Llqhe3N1cJA&feature=play...
fonctionne pareil pour ta ud4
http://www.youtube.com/watch?v=Llqhe3N1cJA&feature=play...
Bonsoir,
J'ai regardé la vidéo et étant novice dans ce domaine je n'aurai jamais pensé que celà soit si compliqué d'OC ce processeur.
Petites questions :
- Toutes les manipulations autres que l'augmentation du FSB sont-elles vaiment "nécessaires" ou obligatoires ? (Car je pensai qu'il fallait juste augmenter le FSB et faire attention à la température du proc).
- Est-ce que ces cartes mères Gigabytes (UD3 - UD4) sont meilleures qu'une P7P55D d'Asus ? Si oui pourquoi ?
- Les températures affichées par le logiciel me semblent vraiment élevées (85 - 90°C) est-ce normal ?
J'ai regardé la vidéo et étant novice dans ce domaine je n'aurai jamais pensé que celà soit si compliqué d'OC ce processeur.
Petites questions :
- Toutes les manipulations autres que l'augmentation du FSB sont-elles vaiment "nécessaires" ou obligatoires ? (Car je pensai qu'il fallait juste augmenter le FSB et faire attention à la température du proc).
- Est-ce que ces cartes mères Gigabytes (UD3 - UD4) sont meilleures qu'une P7P55D d'Asus ? Si oui pourquoi ?
- Les températures affichées par le logiciel me semblent vraiment élevées (85 - 90°C) est-ce normal ?
tidusfr a dit :
Bonsoir,J'ai regardé la vidéo et étant novice dans ce domaine je n'aurai jamais pensé que celà soit si compliqué d'OC ce processeur.
Petites questions :
Cette Video par du principe d'un O/C Vraiment simple et stable sans tombé dans tous les petits reglages a effectuer donc il faut bien le suivre oui .
En general les ud3-4 vs les p7 de chez asus , se valent elle on un bios legerement different mais propose a 0.1 ou 0.2 le meme oc.
Les temperatures annoncé ? ou ? pour le Processeur ?
Citation :
Cette Video par du principe d'un O/C Vraiment simple et stable sans tombé dans tous les petits reglages a effectuer donc il faut bien le suivre oui .Et ben ça me parait déjà pas mal pour des "petits" réglages ^^ et d'ailleurs est-ce que ce sont les même réglages pour une Asus ?
Citation :
Les temperatures annoncé ? ou ? pour le Processeur ?
Ben si je me trompe pas à la fin de la vidéo quand il montre le logiciel pour le processeur ça tourne autour de ça les T° !
Citation :
Sinon la temperature j'ai vu dans le video (bios cpu a 39°) donc rien d'alarmantAh ben je dois être bigleux alors car moi je voies que des températures entre 70 et 99° sur les 4 processeurs à la toute fin de la vidéo ^^
Citation :
les bios ne sont pas fait pareil pour asus . mais pour celui qui connais c'est pareil a quelque chose pres !Tu aurais un guide à me conseiller pour essayer de "connaitre" ?
Merci pour tes réponses =)
Ben c'est pour un futur matériel en fait ^^
J'hésite grandement entre prendre une Asus P7P55D et une Gigabyte UD3 ou UD4 pour un Core i5.
J'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé de comparatif de ces cartes, la plus fiable / stable, stabilité en OC etc.
Mais bizarrement sur la majorité des tests du core i5 ce sont des MSI (mais a plus de 200€ !) des Gigabytes mais pratiquement jamais de Asus alors je commence à me poser des questions.
Il y a aussi la carte de chez DFI dans mes prix (pas plus de 150€) je ne sais vraiment pas si l'une est meilleure que l'autre ou si elles sont vraiment équivalentes.
Je pense poster un topic à ce sujet en partie matériel car on s'éloigne un peu de l'OC là.
Bonne journée.
Edit pour être plus précis future config :
Boitier HAF 922 Cooler Master
Alim Corsair VX 550W
Carte mère : encore indécis
Processeur : Intel Core i5
RAM : G.Skill 2x2Go PC10600 CAS 7
CG : Radeon 5850
DD : Samsung F3 1To
L'alim sera t-elle suffisante pour OC mon processeur si je rajoute un Zalman 10X par exemple ? Corsair conseille déjà du 750W pour un quad core + CG...
J'ai trouvé ce tuto qui m'a l'air pas mal pour un débutant mais c'est effectué sur un core i7 : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=5083
J'hésite grandement entre prendre une Asus P7P55D et une Gigabyte UD3 ou UD4 pour un Core i5.
J'ai cherché mais je n'ai pas encore trouvé de comparatif de ces cartes, la plus fiable / stable, stabilité en OC etc.
Mais bizarrement sur la majorité des tests du core i5 ce sont des MSI (mais a plus de 200€ !) des Gigabytes mais pratiquement jamais de Asus alors je commence à me poser des questions.
Il y a aussi la carte de chez DFI dans mes prix (pas plus de 150€) je ne sais vraiment pas si l'une est meilleure que l'autre ou si elles sont vraiment équivalentes.
Je pense poster un topic à ce sujet en partie matériel car on s'éloigne un peu de l'OC là.
Bonne journée.
Edit pour être plus précis future config :
Boitier HAF 922 Cooler Master
Alim Corsair VX 550W
Carte mère : encore indécis
Processeur : Intel Core i5
RAM : G.Skill 2x2Go PC10600 CAS 7
CG : Radeon 5850
DD : Samsung F3 1To
L'alim sera t-elle suffisante pour OC mon processeur si je rajoute un Zalman 10X par exemple ? Corsair conseille déjà du 750W pour un quad core + CG...
J'ai trouvé ce tuto qui m'a l'air pas mal pour un débutant mais c'est effectué sur un core i7 : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=5083
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :