Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

OverclocK QST

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut à tous :-D

Voilà, au départ je voulais changer de processeur (J'ai un 1.2GHz ) et j'aurai aimé m'en prendre un 3.2. J'ai donc appelé mon informaticien qui m'a dit que ma carte mère ne supportait pas un processeur dont la fréquence dépassait 2Ghz.

Donc voilà, je voudrais savoir, si je fais un overclocking, est-ce que je peux dépasser 2Ghz? Ou est-ce que je dois rester dans les limites imposéees par ma carte mère?

Config:
- Carte mère: ASUS A7N8X Socket A
- Proc: AMD Athlon XP
- RAM: 1024 DDR (eliXir)

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : overclock qst

Lassé par la pub ? Créez un compte

Duron ou Athlon XP 0.18µ a 1.2 Ghz ??
Sinon je pense que les 1600 Mhz sont tentables a conditiion d'avoir un AGP PCI lock ou de pouvoir réglé FSB et coeficient multiplicateur par cavaliers ??
Demande des précisions si tu comprends pas

le 2 proc que j'ai cité sont deja a 2.0 Ghz donc impossible de les monter mais t'aura une différence de perfs impressionante
sinon prends prends un duron 1600 ou un athlon ou sempron a 2000+ a 50€ que tu pourra o/c (origine 1.6 Ghz) tranquille

Ouai en fait moi c'était pas pour "l'art de l'overclocking", c'était simplement pour savoir si je pouvais dépasser les limites imposées par le socket, donc si j'achète un 2Ghz, étant donné que le socket de ma carte mère n'accepte pas plus de 2Ghz, je pourrais pas monter ? Et est-ce que je peux changer le socket de ma carte mère pour installer un processeur à plus grosse fréquence ?

un carte mère style K7VT4A PRO(30€) voir une Gigabyte 7NF-RZ(50€) en nForce qui prends 3Ghz elles suporte les athlon xp 3200+ je pense qu'elle peut supporter une fréquence pouvant aller jusqu'a 3 Ghz o/c et un sempron 2200+(40€)

Un 2400+ sempron peut monter jusqu'a 2Ghz sur (j ai deja teste)voir plsu selon le refroidissement de ton boitier et la T° de ta chambre
Socket A c'est un modèle d'AMD c'est selon les nombres de broches du CPU !
Et c'est rare qu'un processeur AMD dépasse les 2.6 Ghz
C'est par rapport au FSB (400 = fréquence supérieure a 2.4GHz c'est a peu près mais ya pas de limites connues).
Lassé par la pub ? Créez un compte