Pb overclock ram

Il y a 405 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb overclock ram

Plus d'informations

Bonjour,  

J'overclock en ce moment mon processeur, pour cela j'ai donc desynchronisé ma ram, tout d'abord a 166 mhz et cela fonctionne tres bien, mais elle refuse de fonctionné si je la passe en 133 mhz (car elle est en ce moment a 211 mhz en fonctionnement ce qui bloque mon oc).
Est-ce normal?

Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

décris un peut plus ta config stp, c'est pas quelques Hz qui nous aiderons à te dépanner ^^
proco
mobale
ram exacte
alimentation
et quelques températures :)
assaies en revanche de désyncro également les prots AGP et PCI ! ( 33/66 )
et si après tout ça spareil, augmentes le vCore, mais controle tes tensions ;)

Plus d'informations

Alors ma config :

-AMD Athlon 64 x2 3800+ (core toledo)
-Carte mere Winfast C51GK8MA
-2x512 Mo de RAM Nanya
-Alimentation Xilence 550 Watts

Mon port PCI express est indépendant du fsb ram/proco.
Et crois tu que le pb de la ram qui ne fonctionne pas en 133mhz serai un Vcore trop faible?

Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

Re bonsoir :)
alors, je commence déjà par t'enseigner le plus simple !  
les AMD sont pas une réelle référence en overclocking.
ta carte mère ne participe pas a amélioré ces capacités d'OC...
ta ram non plus...
l'alim en revance, elle suffit ;)
bon, alors, partons du simple : quele était le FSB et laf req CPU initiales ?
et ton OC max attein est donc de ?

Plus d'informations

Re ^^

Alors d'origine le proco est a 2000 mhz a 200 de fsb je suis actuellement a 2543 mhz avec le fsb a 255 (si je le monte plus ce n'est pas stable).
Mais etant donné que le proc ne chauffe pas (connais pas les temp je touche le radiateur pour voir si c'est trop chaud, les sondes deconnent) et que le Vcore est encore d'origine je pense que le pb vient de la ram (j'ai deja augmenté le Vcore du proco mais sa plantait quand meme).

Pro Conseil d'Achat =)
Plus d'informations

mmmh, je sais plus si les coef multiplicateurs des X2 sont bloqués ou non, mais s'il le sont pas, essaies de remmetre le FSB stock, et de voir si t'arrives rien qu'avec le coef, à atteindre + que 2543mhz, si oui, alors c'est que t'as un souçis ailleurs : RAM deja au bout, etc...

Plus d'informations

Je suis presque sur que ça vient de la ram.....le pb c'est que quand je le desynchro en 133mhz, le pc ne boot meme plus, mais normalement si la frequence de fonctionnement est assez haute, il ne devrait pas y avoir de pb a la faire fonctionner non?

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité