Overclock i5 750
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour,
J'ai essayé d'overclocker mon i5 750 cadencé d'origine à 2.6Ghz. Etant newbie de l'overclock, j'ai trouvé bien pratique la fonction OC Genie de ma carte mère P55-CD53.
Celle-ci, en pressant le bouton au démarrage cherche automatiquement l'overclock le plus adapté à ma configuration (en théorie en tout cas).
Ce bouton m'a amené à la fréquence d'à peine un peu plus 3.1Ghz. A cette fréquence, Windows devient instable (écran bleu, parfois ne boot pas). et OCCT détecte des erreurs sur un des cores aléatoirement.
En plus la fonction Turbo Boost d'Intel est censé m'amener à 3.2Ghz en cas de besoin automatiquement! Je pense que c'est stable vu que sans OC Genie le système n'a aucun problème.
Quelqu'un a t-il déjà essayé ce bouton OC Genie et pourrait me dire son avis, expérience,..
Qu'est-ce qui rend Windows instable? La carte mère? le processeur? Autre chose?
Pensez vous qu'OC manuellement pourrait m'amener à une fréquence comparable ou supérieure mais stable?
Dernière question, comment est-ce qu'on modifie tout ce dont a besoin sur le BIOS MSI?
La température des cores au repos est aux alentours de 35°C
Avec OC Genie (3.1Ghz) en charge 58° environ
Voici ma config :
Corsair HX520W
MSI P55-CD53
Intel i5 750
Zalman CNPS 10X Quiet
Corsair 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 DDR3 PC3-12800
Sapphire HD 4870 - 1024 Mo GDDR5
Western Digital Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo 7200 tr/min
Windows 7 64bits
Merci pour toutes vos réponses!!
J'ai essayé d'overclocker mon i5 750 cadencé d'origine à 2.6Ghz. Etant newbie de l'overclock, j'ai trouvé bien pratique la fonction OC Genie de ma carte mère P55-CD53.
Celle-ci, en pressant le bouton au démarrage cherche automatiquement l'overclock le plus adapté à ma configuration (en théorie en tout cas).
Ce bouton m'a amené à la fréquence d'à peine un peu plus 3.1Ghz. A cette fréquence, Windows devient instable (écran bleu, parfois ne boot pas). et OCCT détecte des erreurs sur un des cores aléatoirement.
En plus la fonction Turbo Boost d'Intel est censé m'amener à 3.2Ghz en cas de besoin automatiquement! Je pense que c'est stable vu que sans OC Genie le système n'a aucun problème.
Quelqu'un a t-il déjà essayé ce bouton OC Genie et pourrait me dire son avis, expérience,..
Qu'est-ce qui rend Windows instable? La carte mère? le processeur? Autre chose?
Pensez vous qu'OC manuellement pourrait m'amener à une fréquence comparable ou supérieure mais stable?
Dernière question, comment est-ce qu'on modifie tout ce dont a besoin sur le BIOS MSI?
La température des cores au repos est aux alentours de 35°C
Avec OC Genie (3.1Ghz) en charge 58° environ
Voici ma config :
Corsair HX520W
MSI P55-CD53
Intel i5 750
Zalman CNPS 10X Quiet
Corsair 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 DDR3 PC3-12800
Sapphire HD 4870 - 1024 Mo GDDR5
Western Digital Disque Dur Interne 3.5'' 750 Go 32 Mo 7200 tr/min
Windows 7 64bits
Merci pour toutes vos réponses!!
Autres pages sur : overclock 750
Lassé par la pub ? Créez un compte
reminos a dit :
le BCLK est l'équivalent du FSB donc pour monté la fréquence il faut monté le bclk mais si tu monte le BCLK tu monte aussi ta ram qui est lié a cette fréquence. Ta ram est a quelle fréquence sous CPUz?DRAM Frequency 668 Mhz
FSB DRAM 2:10
NB Frequency 2137.6 Mhz
Mais sans OC Genie, c'est ça qui t'intéresse?
Tu vois sa n'a rien de sorcier
Maintenant tu monte le BCLK par palié de 5Mhz ce qui fera monté ton CPU de 100Mhz par 100Mhz jusqu'à ce que OCCT trouve des erreurs ou alors un écran bleu. En cas de plantage ou écran bleu rabaisse le BCLK de 5Mhz et tu auras alors ta fréquence max stable.
Pense a diminué le coef de ta ram pendant les essais pour ètre sur que ta ram ne soit pas en cause en cas de plantage.
Je pense que tu devrais atteindre les 3.6Ghz sans trop de problème.
Dès que tu as atteins la fréquence max stable remet le coef de ta ram sur auto.
A 3.6Ghz donc BCLK 180 ta ram sera a 1800Mhz.
Après vu ta carte je ne pense pas qu'il soit conseillé de monté plus haut, les mosfet risque de chauffé. Ton boitier est-il bien ventilé?
Déjà a 3.6Ghz, le i5 fait des merveilles!!!!!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas je me ferais un plaisir d'y repondre.
Maintenant tu monte le BCLK par palié de 5Mhz ce qui fera monté ton CPU de 100Mhz par 100Mhz jusqu'à ce que OCCT trouve des erreurs ou alors un écran bleu. En cas de plantage ou écran bleu rabaisse le BCLK de 5Mhz et tu auras alors ta fréquence max stable.
Pense a diminué le coef de ta ram pendant les essais pour ètre sur que ta ram ne soit pas en cause en cas de plantage.
Après vu ta carte je ne pense pas qu'il soit conseillé de monté plus haut, les mosfet risque de chauffé. Ton boitier est-il bien ventilé?
reminos a dit :
Tu vois sa n'a rien de sorcier
Coucou!! Le BCLK plante à partir de 175Mhz, mais je n'ai pas trouvé comment diminuer le coef de la ram et de combien..Une petite idée?
tes tension sont tout ce qu'il y a de plus normal(tu as tout laisser sur auto?)
Ce qui m'interresse ce sont le temperatures.
Fait moi un screen de HWmonitor et CPUz (un sur la partie proc et un sur la partie memory) pendant un burn OCCT (laisse le tourné une bonne 10ene de minutes le temps que tout chauffe bien.
Ce qui m'interresse ce sont le temperatures.
Fait moi un screen de HWmonitor et CPUz (un sur la partie proc et un sur la partie memory) pendant un burn OCCT (laisse le tourné une bonne 10ene de minutes le temps que tout chauffe bien.
reminos a dit :
tes tension sont tout ce qu'il y a de plus normal(tu as tout laisser sur auto?)Ce qui m'interresse ce sont le temperatures.
Ok!
Alors voilà!!

Normal que sa ne marche pas avec ton ipod, il faut utiliser une clé usb et la configuré mais moi sa m'soul donc je flash sous windows. Msi a un logiciel pour flashé sous windows.
Par contre si tu flash n'oubli pas de remettre les parametre par defaut dans le bios.
Pour ton OC essaye en desactivent intel EIST, Cstate et turbo boost. Si sa ne marche toujours pas, diminue le ratio ram et le coef proc et laisse le BCLK a 175 pour savoir si ta carte mère n'est pas le facteur limitant.
Par contre si tu flash n'oubli pas de remettre les parametre par defaut dans le bios.
Pour ton OC essaye en desactivent intel EIST, Cstate et turbo boost. Si sa ne marche toujours pas, diminue le ratio ram et le coef proc et laisse le BCLK a 175 pour savoir si ta carte mère n'est pas le facteur limitant.
Bizarrement le logiciel MSI me dit que le bios en ligne est 1.0 alors qu'en recherchant manuellement le modèle de la carte il est en 1.4. Quite annoying!
Sinon j'essaierai tes conseils en rentrant car là je dois prendre le train pour le Noel en famille!
Merci pour vos réponses (surtout reminos muhahah!) et Joyeux Noel à tous!!
Sinon j'essaierai tes conseils en rentrant car là je dois prendre le train pour le Noel en famille!
Merci pour vos réponses (surtout reminos muhahah!) et Joyeux Noel à tous!!
Bonjour,
je viens de changer de config :
Proc : i5
Carte mere : MSI P55GD65
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
J'aimerai overclocker mais je ne sais pas comment changer mon coeficient vu qu'il est grisé.
Comment le degriser ?
Que dois-je augmenter pour arriver à 3.8 voir 4 Ghz et comment faire ?
Je suis en Watercooling et j'ai flashé mon sous windows car j'ai vu dans le test que sa bridait la carte mere.
Merci.
Cordialement
je viens de changer de config :
J'aimerai overclocker mais je ne sais pas comment changer mon coeficient vu qu'il est grisé.
Comment le degriser ?
Je suis en Watercooling et j'ai flashé mon sous windows car j'ai vu dans le test que sa bridait la carte mere.
Merci.
Cordialement
loysbog a dit :
Bonjour, je viens de changer de config :
Comment le degriser ?
Merci.
Cordialement
Hey! Etant donné que tu dispose d'une carte mère MSI, télécharge le logiciel Control Center (tu l'as aussi sur ton CD de drivers MSI).
Une fois le programme lancé, clique sur Overclocking puis sur Basic. Ton coefficient et les tensions devraient être modifiables.
flo2lacanau change de ventirad tu pourra monter beaucoup plus haut en fréquence et limiter la surchauffe. 70°C à 3Ghz, même avec le ventirad d'origine, c'est limite! Ton processeur est sensé monter sans rien faire à 3.2Ghz avec le Turbo Boost.
Oui, je crois que je vais changer de ventrida.
je vais en prendre une vers 30€ :
http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/arti...
je vais en prendre une vers 30€ :
http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/arti...
Oui je l'ai overclocké de facon logiciel. Pour le multiplicateur, le seul moyen que j'ai trouvé avec ma carte mère est de le changer dans le bios.
A partir de quelle fréquence ton système est-il instable?
Rappelle toi qu'atteindre 4 Ghz serait déjà énorme, étant donné la fréquence de base de l'i5 (2.6 Ghz).
Cependant le tableau de fréquences en bas de cette page ( http://www.presence-pc.com/tests/core-i5-frequence-2321... ) pourra te donner une idée sur les tensions à modifier, consommations et le Turbo Boost.
D'ailleurs tu ferais bien de lire le dossier en entier!
A partir de quelle fréquence ton système est-il instable?
Rappelle toi qu'atteindre 4 Ghz serait déjà énorme, étant donné la fréquence de base de l'i5 (2.6 Ghz).
Cependant le tableau de fréquences en bas de cette page ( http://www.presence-pc.com/tests/core-i5-frequence-2321... ) pourra te donner une idée sur les tensions à modifier, consommations et le Turbo Boost.
D'ailleurs tu ferais bien de lire le dossier en entier!
J'ai vu ce test ( http://www.presence-pc.com/tests/PC-jeu-equilibre-23226... ) qui ne parle pas encore de l'i5.
Je me demandais quelle carte graphique correspondrait le mieux avec l'i5 750 en termes d'équilibre de puissance.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci!!
Je me demandais quelle carte graphique correspondrait le mieux avec l'i5 750 en termes d'équilibre de puissance.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci!!
Et bien pour l'instant je suis sur un 19'' avec une résolution max de 1280 x 1024. Autant dire que ça casse pas des briques mais je vais devoir changer d'écran de toute façon.
Je pensais prendre un écran 22'' avec port HDMI en résolution native de 1920 x 1080. Quelle serait ta réponse? La full HD c'est bien pour les jeux ou on voit juste mieux les vilains pixels?
Bonne année à tous!!
Je pensais prendre un écran 22'' avec port HDMI en résolution native de 1920 x 1080. Quelle serait ta réponse? La full HD c'est bien pour les jeux ou on voit juste mieux les vilains pixels?
Bonne année à tous!!
Processeur : i5 750
Carte mère : Gigabyte P55-us3l
Mémoire : Crucial ballistix PC3 16000 9-9-9-24
Noctura NH-U12P se2
BCLK 200
Coef multi x20
Je cherche les tensions pour faire touner mon i5 à 4ghz stablement.
Sous OCCT avec le Vcore à 1,45 il me trouve une erreur
Avec 1,5 plus d'erreur...
Pensez-vous que c'est correct de le laisser à 1,5 ?
En charge il monte à 70°
Cordialement.
Carte mère : Gigabyte P55-us3l
Mémoire : Crucial ballistix PC3 16000 9-9-9-24
Noctura NH-U12P se2
BCLK 200
Coef multi x20
Je cherche les tensions pour faire touner mon i5 à 4ghz stablement.
Sous OCCT avec le Vcore à 1,45 il me trouve une erreur
Avec 1,5 plus d'erreur...
Pensez-vous que c'est correct de le laisser à 1,5 ?
En charge il monte à 70°
Cordialement.
Bonjour,
J'ai récemment obtenu cette configuration : http://www.ldlc.com/b-29382132700c85b3.html
Et j'aimerais overclocké le processeur à environ 3Ghz ou 3.2 Ghz.
S'il vous plait quels sont les options que je dois modifier?
Sinon j'ai étais voir dans le bios, la température du processeur : 20 ° au repos sans overclock.
Merci de vos réponses
J'ai récemment obtenu cette configuration : http://www.ldlc.com/b-29382132700c85b3.html
Et j'aimerais overclocké le processeur à environ 3Ghz ou 3.2 Ghz.
S'il vous plait quels sont les options que je dois modifier?
Sinon j'ai étais voir dans le bios, la température du processeur : 20 ° au repos sans overclock.
Merci de vos réponses
Ca m'etonnerais que tu ais pu faire une config pareil, 8Go de ram differente, 2 i5 a cadence differente et j'en passe.
Pour up a 3.2Ghz c'est pas la peine d'o/c le Turbo boost t'amenant directement a cette frequence en mode maxi.
@Mr Senn : Ta Ram corsair serais pas de la XMS3?
En regardant la reference CL9 a la frequence indique chez corsair c'est soit de la value select, soit de la XMS soit de la dominator...
Donc pour les 2 premiers cas je dirais que ton blocage a 3.6Ghz est normal,celles ci donnant de pietre resultat par contre la dominator est un peu faite pour ca je dirais en la couplant a une bonne CM faite pour o/c.
Par contre un 22" n'a pas de 1920*1080 en natif
il restera a du 1680*1050 sous 60Hz..
Pour avoir du 1080p il faut taper dans un minimum de 23".
@ Azmo : Ta ballistix tourne a quel tension d'origine?
Pour up a 3.2Ghz c'est pas la peine d'o/c le Turbo boost t'amenant directement a cette frequence en mode maxi.
@Mr Senn : Ta Ram corsair serais pas de la XMS3?
En regardant la reference CL9 a la frequence indique chez corsair c'est soit de la value select, soit de la XMS soit de la dominator...
Donc pour les 2 premiers cas je dirais que ton blocage a 3.6Ghz est normal,celles ci donnant de pietre resultat par contre la dominator est un peu faite pour ca je dirais en la couplant a une bonne CM faite pour o/c.
Par contre un 22" n'a pas de 1920*1080 en natif
il restera a du 1680*1050 sous 60Hz..Pour avoir du 1080p il faut taper dans un minimum de 23".
@ Azmo : Ta ballistix tourne a quel tension d'origine?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumScythe Kozuti ou Shuriken Rev.B pour i5-750 en boitier Matx ? Ou autre ?
- ForumOverclock ? Crossfire ?
- ForumAvis config gaming <750€
- ForumOverclock fatal pour Alimentation ou Processeur ?
- ForumJe veux oc mon i5 750 a 3.6
- ForumPC config ( 750 euro )
- ForumProblème overclocking i5 750 sur MSI P55-GD65
- ForumOverclock I5 2500k sur P8P67
- ForumOverclock Crossfire ?
- Voir plus