Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclock XP1700+ / Rodage cpu: Toast ou Folding@Home

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Hello :hello: 
J'ai un athlon xp 1700+
Mon coeff est à 11 (bloqué par une cm pas terrible) et j'ai pu monté mon fsb à 160 sans augmenter le Vcore (légèrement instable à 161...).
Je suis en train de le roder avec Folding@Home depuis 24h et je suis à 49d°.
En parcourant quelques sites, j'ai vu que Toast était souvent conseillé.

Alors Toast > Folding@Home, ou c'est kif-kif?

Le rodage, c'est au moins 3 4 jours?
(de toute façon, je compte continuer F@H)

Sinon, à votre avis, l'instabilité est due à la ram, au proc (sous-volté?), au pci?

PS: j'ai mis ma config à jour
Lassé par la pub ? Créez un compte

a mon avis l'instabilité est du a la ram, si tu a de la pc133 c deja pas mal que ça monte a 160 ( surtout avec 1 carte mere en kt 133)
ça peu venir aussi d'une des carte pci si tu en a

tu peux essaye de monter le voltage de ram (mais je sais plus si on peut avec de la sdram et ça peut etre risqué celon la qualité de celle ci)

autrement essaye de monter le vcore du proco, ça risque pas grand chose si tu est bien refroidi (1 xp ça monte a 1.8 sans risque)

pour le rodage ya pas vraiment de durée determiné et n'importe quel logiciel qui fait grimper l'occupation cpu a 100% fait l'affaire

:hello: 

CockHot M@ster a écritHello :hello: 
J'ai un athlon xp 1700+
Mon coeff est à 11 (bloqué par une cm pas terrible) et j'ai pu monté mon fsb à 160 sans augmenter le Vcore (légèrement instable à 161...).
Je suis en train de le roder avec Folding@Home depuis 24h et je suis à 49d°.
En parcourant quelques sites, j'ai vu que Toast était souvent conseillé.

Alors Toast > Folding@Home, ou c'est kif-kif?

Le rodage, c'est au moins 3 4 jours?
(de toute façon, je compte continuer F@H)

Sinon, à votre avis, l'instabilité est due à la ram, au proc (sous-volté?), au pci?

PS: j'ai mis ma config à jour

Folding fait mieux chauffer que tout ce que je connais, tout particulièrement le core gromacs que tu as des chances de faire tourner en untilisant le paramètre -advmethods sur FAH3Console.

C'est donc lui que je te conseille d'utiliser pour tester la stabilité de ton CPU.

Sinon, l'athlon bloque aussi son coef. Il se peut donc que ta CM y soit pour rien ...

Quelle est ton refroidissement ?
Lassé par la pub ? Créez un compte