Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

overclockage AMD DURON 700 Mhz

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut tout le monde,

j'ai un vieux AMD DURON de 700Mhz avec une carte mère Octek Rhino, 512MB de RAM avec un DD de 40GO, et je vais recevoir dans 3 jours un nouveau pc et j'aimerai tester mon ancien pc à l'overclockage. J'ai entendu dire que les AMD étaient bloqué au niveau du coefficient (dans le bios), alors je voulais savoir quels sont les autres paramètres à configurer pour le booster. Question température j'ai un bon ventilo que j'ai acheter par la suite, et la carte mère est cadencé à 100Mhz de FSB et elle peut etre switché à 133Mhz.

Autres pages sur : overclockage amd duron 700 mhz

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les DURON sont gravé en 0.18µ je croios et c'est comme les premiers athlons xp le coef est bloqué vérifie que ta carte mère n'a pas de moyens d'ajustemtns du coef et du fsb ça peut expliquer qu'il ne démarre pas en 133
T'as cartes mère n'est peut etre pas adpatée pour 30€ t'as une K7VT4A+ qui est beaucoup mieux pour o/c que ta CM sinon le 700 peut monter jusqu'a 1.2 Ghz si tu va changer de PC ça sert a rien !!
Il se peut aussi que ta ram ne supporte pas le FSB 133 c'est de la SDRAM ou de la DDRAM la DDR a 100 puet marcher a 133 mais la SDR jamais essayer !!
Ton pc pourra toujours servir a donwloader plutot que laisser le neuf allumer !!
Si tu comptes t'en débarrasser previent ça pourrai interresser !!

Pour info, il y'avait un processeur athlon xp1800+ au départ, et il m'a laché, comme ca, sans O/C il y'a deux semaine. Avant ca fréquence était alors de 133 Mhz, mais j'ai du decaler un Jumper pour le cadencé à 100 Mhz à cause du Duron, sinon il ne démarre meme pas (écran noir). C'est quand meme bizarre ca (ah au faite la carte mère supporte un proc jusqu'au modèle XP 2600+). Si tu es intéréssé par la tour propose un prix.

Boitier UNIKA blanc
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur: AMD Duron, 700 MHz (7 x 100)
Nom de la carte mère: Octek Rhino ATIA3-MSE / PCPartner AA3MSA-A275 / Sapphire Axion A3
Chipset de la carte mère:ATI Radeon IGP-320
Mémoire système: 512 Mo (2x256Mo DDR133 SDRAM)
Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229
1 Lecteur de disquette
Disque dur : ST340810A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteurs:SAMSUNG CD-R/RW SW-232B (32x/10x/40x CD-RW)
SAMSUNG DVD-ROM SD-616T (16x/48x DVD-ROM)
Le prix? j'en sais trop rien, propose et je te dis si ca me conviens
Le port? idem, la tour pèse 12kg et j'habite en moselle (dép 57).

moi j'habite en Corse du Sud 2A
tu peux pas vendre les pièces a part ??
Les frais de port c'est 13€ en Janvier je ne sais pas si a augmenter !!
Pour le prix je peut mettre moins de 200€ selon les frais de port
Lassé par la pub ? Créez un compte