Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocke i920 avec Rampage II Extreme

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Tout est dans le titre voici ma configuration:
Processeur i920
Ventillateur processeur Noctua NH-U12P SE1366
Boitier Antec Nine Hundred
Carte mère Asus Rampage Extreme II
Memoire G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 HK
Disque dur Velociraptor 150Go
Disque dur Velociraptor 150Go
Les deux DD en raid0
Carte graphique Gigabyte GTX-295-18I-B
Lecteur/Graveur DVD
Alimentation Antec TruePower Quattro - 1000W
OS Vista intégrale 64
Certain vont me dire que ca sert a rien de faire de l'O/C quand on a presque ce qui se fait de mieux en ce moment. Justement je pense que c'est pour ca qu'il faut le faire
Je suis un peu perdu avant avec le FSB et la ratio du processeur je savais comment m'y prendre mais avec les I7 beaucoup de chose ont changer.
Si vous avez des idées ou si vous l'avez deja fait (meme avec une carte mere differente je suis preneur) merci d'avance.

Autres pages sur : overclocke i920 rampage extreme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis à 3,5ghrz en H24 et avec le même ventirad que toi, et ça ne chauffe pas du tout, même en jouant pendant quelques heures. 4ghrz, ça me parait un peu beaucoup avec ce genre de ventirad, mais ça doit passer en augmentant la vitesse des ventilos de ton boitier...

Sinon, pour infos :
Je suis en 20*175 à 1.25 volt.
Dram 875 mhr à 1.6 volt
QPI/Dram : 1.3 volt

Je me suis mit à 20x175 avec a peu pret comme toi pour les voltages par contre je peux pas mettre ma ram a moins de 1053 Mhz tu sais si il y a une option ou quelques chose a decocher ?

Tu as fait ton O/C depuis Windows ou depuis le bios ? Je le fais toujours depuis le bios c'est peut etre la que ca cloche

En tout les cas à 20X175 y ne boot pas faut que je reinitialise les parametres

J'arrive pas à faire en sorte qu'a 4.0 Ghz y soit stable
Pour l'instant je suis stable à 3.8Ghz température 55° en charge
Voici les paramètres que j'ai mis si vous voyez des choses à apporter n'hésitez pas
cpu ratio setting 20
BCLK frequency 190
PCIE frequency101
DRAM frequency 1143
UCLk frequency3237
QPI link data rate 6857 MT/s
CPU voltage 1.4v
CPU pll voltage 1.92192v
QPI/Dram 1.32500
IOH 1.24591
DRAM Bus Voltage 1.60381

Ta ram doit avoir du mal a suivre a une telle vitesse non?
Tu peux la mettre à 1.65 la HK, elle est certifié pour ces voltages.
Mets la fréquence de ta ram au mini ou en auto et monte ton bclk. Tu verras si c'est ta ram qui te limite ici ou pas.

target cpu 3900 mhz
target dram 1563 mhz

J'arrive pas à etre stable plus de 10 minutes à 4.0Ghz avec orthos

Voici les paramètres que j'ai mis si vous voyez des choses à apporter n'hésitez pas

cpu ratio setting 20
BCLK frequency 190 -->195
PCIE frequency101
DRAM frequency 1143 -->auto
UCLk frequency3237 -->3322
QPI link data rate 6857 MT/s -->7038
CPU voltage 1.4v
CPU pll voltage 1.92192v
QPI/Dram 1.32500
IOH 1.24591
DRAM Bus Voltage 1.60381 -->1.65681

3.9ghz avec 1.3250 si si je suis stable 24 h (maxi que j'ai laissé) sur orthos sans problème.

C'est si je monte à 4.0Ghz que je suis plus stable quand je passe de 190 bclk à 200.

Je vais essayer de remonter à 200 avec 1.35 volts pour voir si ça fonctionne

salut les amis !

j'ai mon ptit pc athlon x2-4800 qui se fait vieux et suite à des bugs de base de registre et de reboot windows qui ont fini par sérieusement me gonfler, je me suis inspiré de vos configs pour monter mon nouveau pc qui devrait arriver dans la semaine !!!
(paiement en 3 fois ^^ faut pas pousser)

Intel i920 avec ventilo noctua 1366
memoire gskill 12800 2 kits de 3x2 Go soit 12 Go :p 
Ati msi 4870x2 2 Go
carte mère Asus rampage II extreme
velociraptor 300 Go x2 (pour monter en raid0)
Boitier stacker cooler master stc-1000

et le mois prochain je devrais avoir assez d'argent pour monter une seconde msi 4870x2 2 Go (avec l'argent qu'on me doit)

Etant novice en o/c, j'espere que vous me filerez un coup de main pour régler le bios !

finalement, avec votre o/c, vous atteignez les performances d'un i940 ?

ps : heureusement je travaille dans une superette et je récupère les invendus gratuitement. cela m'évitera de manger des pates pendant 3 mois^^

Créer toit un topic dans la section materiel mais il y aurait des choses a changer sur ta configuration

1: Prend pas les Vélociraptor, prend seulement un Western Digital Caviar Black 1To
2: Prend seulement une HD4870X2 et essais de prendre le modèle de Gainward (mieux refroidit)
3: La carte mère prend seulement une Asus P6T Deluxe, la Rampage II est seulement plus avantageuse sous des OC Extrème et la P6T ''simple'' ne possède que 8 phases d'alimentation donc elle ne sera pas la meilleur pour OC.
4: Beaucoup trop de ram pour rien, 3Go suffisent!

Voila les pièce:

HD4870X2: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/43366-Rad...

P6T Delxue: http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/4068...

G.Skill Black: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43894-Kit_Ext...

Et une bonne alimentation (Corsair HX620): http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W...

Western Digital Caviar Black: http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...

merci pour tes conseils roby, mais je n'ai pas précisé certaines choses :

-je possède déjà la 4870x2 sur mon ptit pc athlon x2-4800 depuis 2 mois. (elle est clairement cpu limited je sais^^) c'est pourquoi il est temps qu'elle soit utilisé à son plein potentiel

-j'ai préféré la rampage II à la p6T deluxe en raison de la disposition des ports pci-e et en raison du connecteur IDE (qui est perdu si je prends la deluxe, vu que le second port pci-e est tres mal placé), et également pour faire de l'o/c extreme, car je compte faire en sorte que cette config me dure 5 ans comme la précédente; et que les jeux soient fluides en max. (j'ai un écran 30" 2560x1600)

- j'ai déjà des disques durs 1 To samsung mais je souhaite vraiment que le démarrage pc soit boosté et que les décompressions se fassent le plus vite possible car je télécharge pas mal sur les newsgroups, et il faut toujours décompresser des Go de données ou bien réparer des archives avec les par2

bref je suis un gamer, je manipule bcp de gros fichiers. donc je souhaite un pc rapide pour ces 2 cas. je pense avoir fait le bon choix.

bon j'avoue , 12 go de ram, ce n'est pas nécessaire même avec windows xp 64. (que je compte installer car il donne de meilleures perfs que vista 64). bah qui peut le plus peut le moins. j'espere juste que la ram sera entierement reconnue par windows 64, bref, qu'il n'apparaisse pas "que" 3.25 Go ram" dans propriétés systeme

Pour les alims, eh bien c pareil, en fait je ne fais que changer la carte mere , cpu, ram. car actuellment mon pc est monté dans un boitier stacker bien ventilé avec 2 alimentations seasonic connectée en série (2x600 W)

la gfx que tu me proposes est mieux que la msi, mais finalement je serai obligé de la faire tourner à la même vitesse que l'autre. donc c 'est pourquoi je v me rabattre sur une 4870x2 "normale", d'autant plus que mon compte banque est HS !! :) 

ben justement les SSD qui restent accessibles financierement sont de mauvaise qualité. c'est ce que j'ai lu.
le prix est encore trop élevé pour des bons SSD et le nb de go trop peu important pour moi.

oc extreme sous azote, euh non je ne vais pas aller jusque là! un bon ventilateur suffira amplement.

Je suis d'accord avec toi greatxerox les SSD performants sont très cher et ont encore une capacité limité. C'est pour ça que je suis passé en raid0 avec des vélociraptor. Ca fonctionne très bien. Avec Vista j'ai l'impression d'être sous XP en plus rapide c'est pour dire ;-).

Après si tu prend un SSD prend en un qui a du cache ça fonctionne beaucoup mieux.

J'attend encore 6 mois-1an avant de passer au SSD

Ca fait 1 heure que je suis a 4.0Ghz avec orthos apparement le QPI à 1.35V ça fonctionne bien.

ah oui effectivement roby, pour la p6T deluxe, je n'avais pas vu le connecteur IDE. en fait je croyais qu'il se trouvait sous le second port pci E , en noir. mais alors quel est ce port ?

je vais néanmoins rester sur la rampage, en raison du second port pci E qui est bcp mieux placé et qui permet d'avoir de l'espace pour la seconde carte sans pour autant rogner sur des ports qui peuvent servir.

A ce propos, shining, c'est bon pour la rampage ? pour la carte Son qui s'insere dans un port pci ?tu la mets bien tout en bas c'est ça ? le dernier port blanc.

en fait j'espere juste (normalement c prévu ou alors ils sont nazes chez Asus), que la seconde 4870x2 ne gènera pas l'insertion de la carte son ! car comme tu le sais sans doute, les 4870x2 sont TRES larges

d'autre part , tu montes à 4 ghz ???? c fou ca, tu montes bien plus haut que le i965 à 3.33 Ghz pourtant à 1000 euros !!

dis moi, tu comptes monter une 2eme 4870x2 sur ta config ?

d'autre part j'ai cru voir que le quad crossfire ne tourne que sous vista ? du moins les pilotes ne sortiront que pour vista ?? cela m'ennuie un peu car je pensais rester sur xp64 à la base, car il est moins gourmand que vista et permet la gestion de bcp de ram

Vista 64 permet de gerer beaucoup de ram aussi enfin comme toutes les version 64 bits.

Par contre j'ai une gtx 295 donc pas de double 4870x2 ^^ mais pas de double gtx 295 quand meme pour l'instant. je fais de tres bon score mais ça viendra peut etre par la suite.

Faut que j'arrive à convaincre ma femme... mais c'est pas gagné lol

je viens d'o/c mon I7920
je suis à 3,8 Ghz

j'ai juste mis le ratio à 20 et le bclk à 190
faut il modifier le reste des paramètres ?
par contre j'ai laissé tourner pendant une paire d'heure le proc est resté à 47° donc ça va, il chauffe pas trop.
Lassé par la pub ? Créez un compte