Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

overclocker un P4C a 2.6GHz

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

mon pro est monté sur une carte mere Asus P4P800, qui possede dans le bios un menu pour overclocker le proc. Mon ventilo est le intel box. pour un overclocking de 5% soit a 2.73GHz, le cpu en pleine charge atteint les 60° alors que dans certains autre post certains disent que ca ne dépasse pas les 50° avec le meme ventilo Intel box et meme proc. Que dois-je comprendre ?? :??: 

Autres pages sur : overclocker p4c 6ghz

Lassé par la pub ? Créez un compte

2 choses
ton rad est peut etre mal monté
evite d'utiliser Ai overclocking il a tendance a augmenter trop le vcore donc faire chauffer inutilement le proco ce qui explique certeinement les 60° en general il monte au moins a 2,8ghz sans pousser le vcore

:heink:  dans jumper free la ou tu a AI overclocking tu met sur manuelle et la magie ca apparait (en theorie :whistle:  )
Pour la ram en fait quand tu va augmenter ton fsb elle va accelerer fsba 220 ram a 220 et elle supporte pas forcement d'aller a cette vitesse avec les timings d'origine donc dans ton bios chipset> timing by spd desactivé et la tu peu les regler hesite pas a augmenter un peu le vddr ca aide aussi

ca chauffe un peu plus mais c'est pas flagrant tant que tu augmente pas le voltage ca chauffe pas vraiment plus la memoire c'est ce qui va limiter ta monté du fsb(pour repousser cette limite tu augmente le vddr et tu allonge les timings) et quand tu vois des erreurs apparaitrent et que tu est sur que c'est pas la ram tu augmente le vcore (la ca va chauffer plus)

ca depant de ton processeur on a du mal a dire y en a qui tienne 3,2ghz sans monter les tensions perso j'ai el meme processeur que toi et il monte a 227X13 sans monter le vcore apres tu va avoir ta ram qui va limiter
60 voir 65° me parait le maximum en temperature (c'est normal si ai overcloking a mit 1,6volt de vcore qu'il soit a cette temperature)

pour etre sur que c'est ton processeur qui est instable et pas ta ram tu les desynchrosynent dans le bios dans la section jumper free tu dit que tu a de la ddr266 comme ca ta ram ira a 133 mhz et ton processeur a 200x13 comme ca tu es sur de pas planter a cause de la ram et puis apres tu reesaye en synchro
enfin jette toi baisse un peu le vcore genre 1,550volt et tu nous dit quand tu arrive pas a stabiliser va z y progressivement par pas de 5mhz

si tu aimes la perf sache que ton proce peut monter beaucoup plus haut (255x13)par exemple et c'est pas une valeur maxi !
mais bon pour y parvenir il te faut de la ram en pc 4200 (533mhz ) et un ventirad haut de gamme.
pour se faire il faut oc en manuel et avec un vcore à 1.65v ou 1.7v mais bon passer d'un 2.6ghz à 3.3ghz(sens etre au maxi)c'a peut valloir le coup

Si ca peut faire avancer les choses jvous donnes mes params pour passer le 2.6C a 3.25.
Vcore 1.625v à l'origine (1.6 depuis quelques mois, pas essayer de redecendre)
FSB 250 ("1000" comme dirais Intel :evil:  )
ratio FSB/RAM 5/4 pour avoir la RAM à 200
Timings 3-3-3-8 (j'ai 4 barrettes DDR400 et c'est leurs spec normales)

salut a tous !
Mon prob a moi, c'est que je vois pas ou regler la ratio fsb/ram .
Je suis en manuel :
- je regle le fsb du proc à 225 mhz ou autre mais quelque soit le reglage de la ram quand je verifie le tout avec memtest+ 1.4 j'ai la ram à 2*160mhz !
comment faire pour que la ram reste à 2*200mhz
merci.

Dans cpu-z 1.25 c'est pareil !
Même en reglant la DDR en 400mhz ,dés que j'augmente le fsb pour le proc la fréquence de la suit .
Dans cpu-z 1.25 j'ai ratio fsb/ram 1:1
Comment faire pour garder la ram à 200mhz tout an augmentant la fréquence du proc .
La version du bios est la derniere 1019

tu peu pas la garder a 200 mhz precisement les ratio c'est
1:1 fsb200 ram 200 (ddr 400 dans le bios)
4:5 fsb200 ram 166 (ddr 333 dans le bios)
1:3 fsb200 ram 133 (ddr 266 dans le bios)
et si tu augmente ton fsb ta ram augmente aussi si tu veu avoir ta ram a 200 il faut que tu mette 250 de fsb avec un ratio 4:5

Tout à fait !
Expliqué comme ça c'est plus claire .
Donc pour garder la fréquence de la RAM à 200mhz il faut mettre le fsb à 250mhz et la DDR à 320mhz d'ou un ratio 5/4.
Le Résultat dans mon cas :
-Mon P4C 2.6ghz à 3.25ghz
-La DDR à 400 avec mes timings 2.3.2.6 sans toucher a la VRAM
Par contre il a fallut que je mon le VCORE à 1.675, autrement le pc refuse de booter.

Merci à eb4 pour tout !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte