Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Overclocker un AMD Athlon 64 X2 5200+ 2,7 Ghz

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour tout le monde, avec le flopée de gros processeurs qui sortent en ce moment j'essaie tant bien que mal de faire de la résistance avec mon petit Athlon 64 5200+, donc je me suis dit "au lieu de recommencer une autre machine essaie plutôt de poussée celle que tu as là dans ces retranchements" :) 
Alors voici la config de ma machine:

Processeur :
(VIA CPUZ)

AMD Athlon 64 X2 5200+
Code name : Brisbane
Socket : AM2
Technology : 65 nm
Voltage (actuel) : 1,3 V
Coeff multiplicateur : 13.5
Fréquence bus : 200 Mhz

Carte mère
(VIA CPUZ)

Marque : MSI
Model : MS-7250 2.0
Chipset : Nvidia nforce 570 SLI
Southbridge : Nvidia nforce 570 SLI
LPCIO : Windbond W83627EHF

Bios
(VIA CPUZ)

Brand : MS-7250
Version : V 3.9
date : 10/04/2007

Mémoire (Très moyen de gamme)
(VIA CPUZ)

Marque: Transcend
Quantité De Mémoire : 2 Go
Norme : 800 Mhz - PC-6400
Nombre de broches : 240

Carte graphique

NVIDIA GeForce gtx 260
896 Mo
GDDR3
Core : 300 Mhz
Shaders : 600 Mhz
Memory : 100 Mhz

voila j'espère avoir tout mit :??: 

jusqu'à maintenant j'ai uniquement changé la fréquence du bios de 200 Mhz à 210Mhz et je tourne maintenant à 2848 Mhz (:D  fière de moi) au lieu de 2700 Mhz (d'origine)
mais à ce qu'il parait ce processeur peut monté à 3 Ghz :sarcastic:  . J'aurais aimé savoir comment faire les logiciels necessaire si il en faut et tout ce qu'il faut savoir d'autre, parce que j'ai passé une nuit blanche sur ca et je suis devenu fou :pt1cable: 
répondez moi vite .... :hello:  merci

Autres pages sur : overclocker amd athlon 5200 ghz

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Premièrement, 2 questions, VITALES à l'overclocking:

- Quel type de refroidissement tu as
- Quel alimentation tu as (puissance et marque)

P.S. ta carte graphique est un peu oversize pour ce CPU :ouch:  même overclocké, c'est lui qui te limitera toujours. J'ai moi même eu un 5000+ overclocké (3,4GHz sur watercooling) et il bridait quand même que je me suis procuré ma 4870.
Expert OverclockingTuning

salam

oui es que l'alim et une ... ou une marque ( corsair ocz ... ) ?????

refroidissement air cooling ok !! tu peux avoir les 3 ghz sans aucun problème avec ta carte mère suffit de monter le fsb pour avoir 3 ghz si tu veux plus//// monte le vcore et fait un test de stabilité :wahoo: 

Ce qu'il faut comprendre de l'overclock, c'est que tu doit atteindre une fréquence stable, à une température raisonnable. Donc un bon radiateur CPU, et une bonne alim sont de mise.

Ton air cooling, c'est quoi justement? si c'est le rad d'origine, change moi ça illico, pour l'overclock c'est bon à rien (et même sans overclock...). un simple petit OCZ Vanquisher a 15$ fera des miracles à comparé (en nuisance sonore aussi).

Ton Alim c'est du no-name, donc manque de stabilité, ça vas te limiter fort aussi.

Procédure:
Tu entre dans le Bios, et tu augmente le FSB de 5, puis tu boot. Si ça boot pas, ClrCmos et ré-entre les dernier setting fonctionnels.
Si ça boot, une fois dans windows démarre un test de 1h sur OCCT (téléchargement gratuit), et observe tes températures. Si à un moment tu dépasse 80 degré C, arrête le test et diminue ton overclock (ou améliore le refroidissement).
Si le test plante avant 1h, redescend le FSB de 5. Si le test passe, on repart pour un autre +5 FSB !

Quand tu auras atteins ton max ainsi, revient nous voir pour passer à l'autre étape (Vcore).

Comme rad là c'est du bon :D 

Maintenant, au tour du Vcore!
Dans ton Bios, tu aura l'option Vcore (CPU voltage). Augmente le D'UN SEUL CRAN. Ensuite, vérifie si tu boot, puis un OCCT de 1h (pas moins!) pour la stabilité. Garde toujours un œil sur ta température aussi. si tout est stable, rajoute un autre +5 au FSB puis recommence jusqu'à atteindre le max stable à ce voltage. Ensuite, un autre cran de plus sur le Vcore, et recommence le tout, mais veille à ne pas dépasser 1,45V sinon tu risque d'user prématurément ton CPU qui n'est plus jeune d'ailleur (et de toute façon, si ton PSU la tient stable je le félicite :D ).

Rendu au max ainsi, c'est ton PSU et/ou ta RAM qui te limitera. Pour la ram, tu peu diminuer son multiplicateur pour voir si c'est elle qui bloque (car sa freq. est jointe au FSB).

Pas de quoi!

La gratification qu'apporte un premier overclock est très satisfesante :D  maintenant, le jour ou tu changera de plateforme, garde celle là pour t'entrainer sans avoir peur de perdre ta config. C'est ce que j'ai fait, et je le regrette pas (et mon 5000+ est encore en vie, à la retraite dans mon HTPC undervolté :D )

personnellement, je tourne a 3.348 ghz avec le meme cpu. voltage cpu a fond (1.46v)
memoire vive coef 4 au lieu de 5 (800 mhz au lieu de 1066)
et le voltage memoire et a 2.00v (kingstone hyperX)

par contre , e retrouve pas ou j'ai lu sa, mai dans le northbridge, alternate VID, j'ai rien touché, et j'avais lu qu'il falait le monté , lui aussi, mi bon, sous occt, tous est stable.
si j'y touche ,c'est pour apporter quoi?

pour overcloké pour petit athlon, sors de chez toi et dirige toi vers le transphormateur EDF le plus proche,
il te faut:
une rallonge de trois cent mètres (voir plus selon la distance)
attention, plus tu seras loin plus ta section de cable devra etre grosse sous risque d'avoir de forte perte
un petit tournevis plat,
un jeux de domino
raccorde toi en heures creuses pour éviter les cours-circuits et les factures trop élevés, et là et là, passe sur un refroidissement a l'azote car ça risque d'etre chaud
Lassé par la pub ? Créez un compte