bonjour j'aimerais overclocker mon pentium d805.j'ai vu qu'il avit de grosses possibilites.
je possede une CM asus p5-nd2 sli avec un zalman cu7700
deux cartes graphiques 6600 gt avec ventilos vf zalman
deux barrettes 1go kingston kingmax 533 avec dissipateurs TT
une alim seasonic s12 500w
boitier heden deux ventilos 120 mm. le refroidissement est-il suffisant? a combien pensez vous que je peux monter en température avec cette config pour rester stable?
merci d'avance
juste par ignorance!!! je voudrais savoir ce ke ca change d'oc une cg ou plutôt une cm?
merci d'avance sinon j'aimerais si possible que l'on me conseilles dans le choix de ma future config par rapport aux rams et a mes futures possibilités d'oc.
je vais m'acheter une ASUS (AMD) A8N-SLI Premium nForce4 SLI
carte mere Socket 939 - Pci Express -SATA I et II - DDR400 - Firewire - nforce 4 sli refroidi par caloducs + une SAPPHIRE Radeon X1900XT - 512M GDDR3 - PCI-E / Dual DVI /VIVO + un AMD DUAL CORE X2 4200+ Socket939 2.2GHz L2 512Ko boite
processeur Dual core
voila je voudrais savoir si avec cette config je peux overcloker trankil et si l'on pouvais me conseiller pour le choix des rams!!!
merci a vous
OC une carte graph, c'est monter les fréquences de la ram embarquée et/ou du core afin d'augmenter la puissance de calcul et donc les performances (ne compte pas doubler la puissante de ta carte: 20% pour la ram et 10~15% pour le core sont déja assez compliqués à atteindre.)
Oc un processeur: c'est monter la vitesse du bux (x Mhz) afin d'augmenter la fréquence et augmenter la puissance de calcul.
Pour le processeur, on peut jouer avec le coefficient multiplicateur et le htt (fréquence bus).
Exemple avec mon 3000+: A la base, il fait 9x 200mhz (soit 1800mhz) -> après de nombreux essais, j'ai pu le monter à 9*255 (soit 2295mhz) soit 27% d'augmentation. (soit entre une 3500 et un 3800+)
Message édité par chocapix le 15-07-2006 à 11:45:30
je pense que je vais oc dès que mon pc présentera des ptits ralentis
mais vu que je vais me prendre une bonne config ca me laisse du répis
et c'est justement pour ça que je me renseigne maintenant et pour la config et les rams tu en penses koi?
a oki merci mec tu aurais msn pour pouvoir discuter informatiks d'ici klk temps?
pour overclok le proc et oc en général il faut de sacrés refroidisseurs non?
a oki merci mec tu aurais msn pour pouvoir discuter informatiks d'ici klk temps?
pour overclok le proc et oc en général il faut de sacrés refroidisseurs non?
Non, de l'aircooling marche bien (je pense au ThermalRight XP90, à Scythe en général, au Zalman 9500 par exemple).
Edit: pas besoin de msn, tu peux poser toutes les questions que tu veux ici
Message édité par chocapix le 15-07-2006 à 11:53:36
et donc avec la config que j'ai choisi j'ai toutes mes chances de réussir un oc si l'envie m'en prends?
sinon comme refroidisseur ou ventilateur tu me conseillerais koi?
cki est embêtant avec les pc c ke dès ke tu ve tacheter klk chose tu es casi obligé d'acheter un composants complèmentaire!!!!!
et ca reviens beaucoup plus cher que prévu ^^
lol
a la rigueur le ventilo en rab je pourrais le prendre une fois que j'entreprendrais mon oc non? ^^ donc ca me laisse du temps pour faire fructifier mes sous restant en bourse lol je déconne ^^
a ui kestion ultime!!!
tu vois pour ma carte graphique est-ce que si j'en achéte deux le changement pour la vitesse de calcul sera vraiment plus impressionnant ?
Tu prends une cg ATI et une cm SLi, il te sera donc impossible de faire fonctionné 2 X1900XT en crossfire...(Oups je fesais par rapport à sa new config ). Sinon pr ta config actuel ce que t'as dit chocapix est tt à fait juste.