Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

overclocker ma geforce FX5600XT

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour overclocker tu peu utiliser powerstrip qui marche pour tout les types de carte
ce que tu appelle ram heat sink je pense que c'est des radiateurs pour la mem ca permet d'o/c plus haut mais il faut surout une bonne ventilation dans le boitier
Les cg c'est un peu risqué a overclocker tu augmente les frequence de le gpu par pas de 5 mhz et tu teste a chaque fois avec un programme genre 3d mark quand tu vois que ya des bug d'affichage tu rabaisse la frequence pusi tu procede de meme pour la memoire masi par plsu petit palier fais attention teste bien ca peu claquer sans prevenir

On change plutôt le bios en cas de problème, dans certain cas particulier ça peut permettre de fixer définitivement les fréquences

Par exemple, la 9800 pro en 9800XT car actuellement, pour la majorité des modèles, c'est la même carte (mémoire, VPU etc...) renomée avec une diminution des fréquences.

Je dirai que ça n'a aucun intérêt dans ton cas.

Bien sûr que tu peux o/c directement par les drivers nvidia, le résultat est le même :) 

bidoulou a écrit
Par exemple, la 9800 pro en 9800XT car actuellement, pour la majorité des modèles, c'est la même carte (mémoire, VPU etc...) renomée avec une diminution des fréquences.

c'est surtout pour avoir l'overdrive dans ce cas :bounce: 
en general ca permet d'activer des fonctions qui ne sont pas active sur certaine serie alors que au niveau hardware elles y sont

Alfa37 a écritj'ai entendu parler de bios peu-on le maitre a jour comme les carte mere? et est-ce que ca apporte beaucoup?

oui le sbios peuvent être mise a jours mais faut être sur de son coup, car la garabtie est perdu, normalement et faut être équipé d' une carte pci, et carte mère bootable en pci :love:  , apres si probleme SAV :D  , mais faut te renseigner c' est évident, donc bonne balade dans le forum :)  .
sinon ça n' apporte que si les problemes sont lié, à une mauvaise compatibilité avec la carte mere, sinon on peut aussi s' en servier pour overclocking, mais bon, il y deux école OC pour soft, plus facile et surtout bien plus sur et par bios, définitif,si on v plus changer son bios.
Lassé par la pub ? Créez un compte