FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Cartes graphiques » overclocker ma geforce FX5600XT

overclocker ma geforce FX5600XT

Il y a 455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : overclocker ma geforce FX5600XT

Plus d'informations

bonjour voila je veux overclocker ma geforce FX5600XT (qui est monter avec le ZM80C-HP Kit Heat-Pipe (car mon ventilo est tomber en panne)
mais je ni connais rien!
peut t-on le faire a partir des Pilote Nvidia?(car il y un endroit on l'on peux regler les frequence)
:bounce: comment ca marche et faut-il acheter en plus des RAM Heat Sink?

eb4
it's time to burn

Pour overclocker tu peu utiliser powerstrip qui marche pour tout les types de carte
ce que tu appelle ram heat sink je pense que c'est des radiateurs pour la mem ca permet d'o/c plus haut mais il faut surout une bonne ventilation dans le boitier
Les cg c'est un peu risqué a overclocker tu augmente les frequence de le gpu par pas de 5 mhz et tu teste a chaque fois avec un programme genre 3d mark quand tu vois que ya des bug d'affichage tu rabaisse la frequence pusi tu procede de meme pour la memoire masi par plsu petit palier fais attention teste bien ca peu claquer sans prevenir

Plus d'informations

merci de mavoir repondu
et suivre t conseil mais c'est vraimant risque a ce point?
et avec les pilote nvidia c'est moins bien pour augmenter es frequence de le gpu et de la memoire?

eb4
it's time to burn

je sais pas je connasi pas les drivers nvidia
disons que c'est plus risqué que o/c le cpu masi ca arrive tres rarement que ca casse

Plus d'informations

j'ai entendu parler de bios peu-on le maitre a jour comme les carte mere? et est-ce que ca apporte beaucoup?

Plus d'informations

j'ai un score de 1826 a 3dmark 2003 est-ce mormale? avec la configue que j'ai ?

customize. control. connect

On change plutôt le bios en cas de problème, dans certain cas particulier ça peut permettre de fixer définitivement les fréquences

Par exemple, la 9800 pro en 9800XT car actuellement, pour la majorité des modèles, c'est la même carte (mémoire, VPU etc...) renomée avec une diminution des fréquences.

Je dirai que ça n'a aucun intérêt dans ton cas.

Bien sûr que tu peux o/c directement par les drivers nvidia, le résultat est le même :)

Message édité par bidoulou le 03-12-2004 à 15:36:35
eb4
it's time to burn

bidoulou a écrit :

Par exemple, la 9800 pro en 9800XT car actuellement, pour la majorité des modèles, c'est la même carte (mémoire, VPU etc...) renomée avec une diminution des fréquences.

c'est surtout pour avoir l'overdrive dans ce cas :bounce:
en general ca permet d'activer des fonctions qui ne sont pas active sur certaine serie alors que au niveau hardware elles y sont

Pc Grille_Pain
Plus d'informations

Alfa37 a écrit :

j'ai entendu parler de bios peu-on le maitre a jour comme les carte mere? et est-ce que ca apporte beaucoup?

oui le sbios peuvent être mise a jours mais faut être sur de son coup, car la garabtie est perdu, normalement et faut être équipé d' une carte pci, et carte mère bootable en pci :love: , apres si probleme SAV :D , mais faut te renseigner c' est évident, donc bonne balade dans le forum :) .
sinon ça n' apporte que si les problemes sont lié, à une mauvaise compatibilité avec la carte mere, sinon on peut aussi s' en servier pour overclocking, mais bon, il y deux école OC pour soft, plus facile et surtout bien plus sur et par bios, définitif,si on v plus changer son bios.

Message édité par roodriiguee le 27-12-2004 à 02:39:34

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Cartes graphiques » overclocker ma geforce FX5600XT

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Comment overclocker sa carte graphique ?

Publié le 02 April 2008

Comment overclocker sa carte graphique ? Lire la suite

MSI vous propose d'overclocker votre carte NVIDIA

Publié le 01 November 2007

MSI vient de publier un logiciel (O.C. All-in-One) permettant aux utilisateurs d’overclocker leur carte graphique NVIDIA et plus particulièrement les GeForce 8. Lire la suite

Une Geforce 9 silencieuse

Publié le 26 March 2008

Asus vient d'annoncer une Geforce 9600 silencieuse. Lire la suite

Des GeForce 8800 overclockées chez XFX

Publié le 16 December 2006

Si au lancement des GeForce 8800 Nvidia avait catégoriquement refusé aux constructeurs d’overclocker d’usine leurs cartes, le fabricant était depuis revenu sur sa décision et avait passé des accords avec certains constructeurs afin de proposer des cartes ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite