Modèle.................ASUSTeK P5K Rev 1.xx
BIOS....................American Megatrends Inc. Version 0603
Taille de la ROM.....1024 KBytes
CPU
Socket...................LGA775 Processeur..............Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6750 @ 2.66GHz
Ventilo...................Zalman CNPS 8700
Voltage supporté.....1.3 v
Fréquence externe...333 MHz
Vitesse maximum......3800 MHz
Vitesse actuelle.......2666 MHz
Mémoire.................Kingston Hyper KHX8500D2/1G x 2 (sur 2 channel)
Disque Dur..............Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo
Carte Graphic..........NVidia 8600 GTS T2D512EZ HD
Mon but, in fine est de faire une machine qi tourne assez vite pour pouvoir du traitement d'image intensif.
Afin d'arriver à ce but j'ai un certains nombre de chose à faire, comme notamment mettre un deuxième Raptor en Raid 0.
Mais pour l'instant je voudrais me concenter sur l'overclocking.
J'ai bien lu dans les forums ici, qu'il est possible de pousser l'horloge jusqu'à 3, voir 3.5 GHz sur un E6750 sans trop de problem.
Le problem c'est que :
1) Je suis népohyte et j'ai du mal à savoir par quel bout prendre l'overclocking de tous le système. Donc j'ai bcp de question concernant l'ordre d'overclocking, sachant que pour avoir ma config qui déchire sa race, il faut que j'overclock le CPU, la MEM et la carte graphique.
2) J'ai donc essayé de commencer par le PROC, et là ça par mal. En effet aprés avoir lu les tutoriaux et installé CPU-Z, mon proc E6750 qui est annoncé à 2.66 GHz ne s'affiche qu'à 2.0 GHz. Et je ne comprends pas comment-ça se fait.
3) Ensuite il va falloir que j'overclocke le reste mais je ne sais pas dans quel ordre il convient de le faire.
Merci d'avance à ceux/celles qui aurait un peu de compassion.
cpu-z t'indique 2GHZ et c'est normal c'est l'EIST qui est activé dans le bios de ta carte mére! il est chargé de réduire la tension et aussi la FREQUENCE de fonctionnement de ton proc lorq'ils n'est pas solicité à fond! pour faire de l'overcloking il est préférable (voir même indispensable si on monte les tensions) de désactiver cette option
Alors pour ce qui est du proc' à 2Ghz sur CPU-z, c'est que tu as du laisser l'option dans le bios qui diminue la fréquence ainsi que le Vcore en idle. C'est le CE1 et l'EIST.
Je suis moi aussi néophyte, pour pas dire noob, en o/c et grâce à ce tuto, j'ai atteint les 3.8Ghz avec mon e6750, le tout entierement stable sous CPU stress.
Bon courage, et donne nous tes résultats
PS : le site conseil TAT pour les temperature, mais je te conseil plutôt core temp, qui a l'air bien plus précis.
pour le E6750 pour les t° il faut absolumentr core temps! moi j'utilise core temps 0.95.4 sinon bravo tav moi je stagne à 3,686GHZ car aprés c'est vraiment trop chaud!
C'est effectivement dans le Bios qu'il était en Auto.
J'ai donc mis le CPU Ratio Control en Manuel avec un Ratio (par défaut de 8)
et le C1E en [Disable].
Maintenant sous CPU-Z j'ai bien ma Core Freq à 2.667 GHz.
J'ai fini de downloader les outils qui sont dans le lien que tav a indiqué, et je lis attentivement le tuto.
C'est bien moi qui vais avoir besoin d'un overclock aprés qq heures devant le PC
Je tiens au courant des résultats, (peut pas ce soir, si je me prends un coup de rouleau à patisserie derrière les oreilles).
Oui, mais il faut dire qu'avec le Nine hundred + le noctua NH-U12P, c'est mon pc est vraiment un frigo.
Resultat, avec mon proc' à 3.8 Ghz, je suis à 55°C en full sous core temps. J'hésite limite à monter plus haut, mais j'ai peur d'augmenter le Vcore... 1.6 V, c'est déjà pas mal...
Oui, mais il faut dire qu'avec le Nine hundred + le noctua NH-U12P, c'est mon pc est vraiment un frigo.
Resultat, avec mon proc' à 3.8 Ghz, je suis à 55°C en full sous core temps. J'hésite limite à monter plus haut, mais j'ai peur d'augmenter le Vcore... 1.6 V, c'est déjà pas mal...
t'as tester de baisser ton vcore moi je suis stable a 3.8Ghz avec seulement 1.475v, par contre fait attention aux temperatures en montant le vcore car a 1.6v sa commence a envoyer les pieds severe
si tu continu a planter avec plus de 1.55 essai de voir ton vdrop histoire de voir si sa vient pas de ca