Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

overclocker un Optiplex GX1 est ce possible?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour,
On m'a donné un dell optiplex GX1, 128Mb, PentiumII 350MHz et je voulais savoir s'il y avait un moyen de l'overclocker, flacher le bios, etc...
Il n'y a aucun moyen de regler les frequences et voltages dans le bios?
Je pense déja mettre un barette de RAM 128 histoire de soulager le disque dur.
Il y a t il moyen de l'overclocker ?
merci de vos réponses et a bientot
Lassé par la pub ? Créez un compte

Slt,
Attention l'overclocking peu rendre instable le systeme et/ou cramer le matos.
Pour overclocker ton processeur sur ta carte mere, tu ouvre ton boitier et sur la cm, en prolongement du riser PCI ISA, il y a des jumpers (ptites broches avec un connecteur).
A coté de chaques jumpers ya une inscription:
PSWD,BIOS,BUS 66MHZ, 266mhz, 300mhz, 333mhz, 350mhz, 400mhz, 450mhz, 500mhz.
Je pense que tu a tes jumpers sur BIOS, BUS 66MHZ et 350MHZ.
Pour O/C, c'est simple, tu deplace le jumper 350mhz sur 400, puis 450, etc.

Sinon tu peu essayer la methode logiciel(deconseillé sauf si tu peu pas par les jumpers), Tu telecharge un logiciel d'overclocking genre SET FSB, CPU FSB, Clockgen. (Pour ces logiciels tu doit avoir la ref exacte de la puce qui genere la frequence(sur cette cm la puce est une ICS)).
J'espere que sa te sera utile ;) 

Salut metabolic,
Merci de ta réponse qui est très complète.
J'ai bien repéré les jumpers sauf que les miens sont sur PSWD et 350 mhz.
J'ai essayé de le mettre sur BIOS et je n'arrive pas à alumer le PC.
Je l'ai remis comme il était (sur PSWD).
Ensuite, j'ai mis sur 400 au lieu de 350. Ca ne change rien au niveau du bios, le proc est reconu toujours à 350 mhz.
Sinon, j'ai vu qu'il y avait une ligne qui s'appelle type cpu (ou un truc de genre) qui était sur 350. L'autre solution est "compatible".
Quand je sélectionne "compatible", windows ne se lance pas.
Je suis sous win2000. J'ai l'écran noir noir avec la bar qui défile puis j'ai l'écran d'acueil qui est gelé.
J'ai essayé la merthode logiciel. les logiciels ne reconnaissent pas la carte mère dell.
Je te remercie de tes réponses

Salut,
tout a l'heure, j'ai parlé qu'il y avait un "type cpu" mais je suis trompé
il s'agit du CPU frequency qui se met soit à 350Mhz soit sur compatible.
En fait, quand je met le jumper sur 400 et que je met 350 dans le bios, je suis à 350. quand je met sur "compatible". J'ai juste un début de démarrage de windows.
Est ce qu'il faut le réinstaller?
Merci de vos réponses et a bientot

Verifie tes fréquences quand tu met ton jumper sur 400mhz, avec un logiciel comme CPU-Z.

Tu as pris quoi comme logiciel pour OC?

Si sa ne demarre pas c'est que sa ne veut pas s'overclocker, ce n'est pas la peine de reinstaller windows

Merci de ta reponse metabolic.
Pour OC,j'ai utilisé ClockGen et CPUFSB. Les 2 softs me donne bien la fréquence mais ils n'avait le modele de carte mère dans leur base de données. C'est une carte mère dell et ca me parrait chaud à OC car dell a une politique de brider leur carte mère.
Par contre j'ai un autre pc qui tourne avec un AthlonXP 2000+ avec une Abit et je peux changer les fréquences et les voltages.
Mais bon, j'ai laissé d'origine car il chauffe pas car j'ai les premiers modèles d'athlonXP (0,13µ).
En mettant le jumper à 400 ClockGen me donne toujours 350MHz.
Je ne comprend pas mais bon...
Demain, je vais chercher une barrette de RAM (128Mb) au Cach Converter ce qui permettera de passer à 258.
Lassé par la pub ? Créez un compte