Overclocker i7 860 sur p55a-ud3 à 4 Ghz
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
bonjour !
maintenant que j'ai un pc qui marche et que les beaux jours arrivent je vais avoir du montage vidéo HD a faire.
Je m'intéresse a l'overcloking mais je n'y connais pas grand chose. J'ai lu plein de topic expliquant le truc mais je préfère quand même partir sur des bases concrètes plutôt que de me lancer a l'aveuglette la dedans.
Je cherche pas a battre un record de puissance, juste a gagner en performance pour des compressions et du traitement vidéo plus rapide.
C'est pourquoi je viens demander votre aide.
Ma config:
CM: Gigabyte P55A-UD3 F5
proc: I7 860 box 2.8 ghz
Ventilo: d'origine (je sais pas si ça pose un problème pour overclocker
CG: 9400GT
alim: fortron green ps600 80+
RAM: Gskill 2x2 Go DDR3 1600 PC3 12800 F3-12800CL9D-4GBNQ
Bon j'ai le ventilo d'origine du processeur donc je pense que ça va limiter l'overclock mais bon ....
Déjà, j'aimerais savoir qu'est ce que je dois désactiver dans le bios, genre turbo mode, économie d'énergie .... enfin a quoi ça correspond dans le bios.
Puis ensuite j'attends vos explications pour l'overclock du CPU et de la ram !
voila, inutile de me donner des liens vers des topic, j'en ai déjà vu plein ...
Merci a ceux qui pourront m'aider a progresser.
maintenant que j'ai un pc qui marche et que les beaux jours arrivent je vais avoir du montage vidéo HD a faire.
Je m'intéresse a l'overcloking mais je n'y connais pas grand chose. J'ai lu plein de topic expliquant le truc mais je préfère quand même partir sur des bases concrètes plutôt que de me lancer a l'aveuglette la dedans.
Je cherche pas a battre un record de puissance, juste a gagner en performance pour des compressions et du traitement vidéo plus rapide.
C'est pourquoi je viens demander votre aide.
Ma config:
CM: Gigabyte P55A-UD3 F5
proc: I7 860 box 2.8 ghz
Ventilo: d'origine (je sais pas si ça pose un problème pour overclocker
CG: 9400GT
alim: fortron green ps600 80+