Overclocker i7 860 sur p55a-ud3 à 4 Ghz
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
bonjour !
maintenant que j'ai un pc qui marche et que les beaux jours arrivent je vais avoir du montage vidéo HD a faire.
Je m'intéresse a l'overcloking mais je n'y connais pas grand chose. J'ai lu plein de topic expliquant le truc mais je préfère quand même partir sur des bases concrètes plutôt que de me lancer a l'aveuglette la dedans.
Je cherche pas a battre un record de puissance, juste a gagner en performance pour des compressions et du traitement vidéo plus rapide.
C'est pourquoi je viens demander votre aide.
Ma config:
CM: Gigabyte P55A-UD3 F5
proc: I7 860 box 2.8 ghz
Ventilo: d'origine (je sais pas si ça pose un problème pour overclocker
CG: 9400GT
alim: fortron green ps600 80+
RAM: Gskill 2x2 Go DDR3 1600 PC3 12800 F3-12800CL9D-4GBNQ
Bon j'ai le ventilo d'origine du processeur donc je pense que ça va limiter l'overclock mais bon ....
Déjà, j'aimerais savoir qu'est ce que je dois désactiver dans le bios, genre turbo mode, économie d'énergie .... enfin a quoi ça correspond dans le bios.
Puis ensuite j'attends vos explications pour l'overclock du CPU et de la ram !
voila, inutile de me donner des liens vers des topic, j'en ai déjà vu plein ...
Merci a ceux qui pourront m'aider a progresser.
maintenant que j'ai un pc qui marche et que les beaux jours arrivent je vais avoir du montage vidéo HD a faire.
Je m'intéresse a l'overcloking mais je n'y connais pas grand chose. J'ai lu plein de topic expliquant le truc mais je préfère quand même partir sur des bases concrètes plutôt que de me lancer a l'aveuglette la dedans.
Je cherche pas a battre un record de puissance, juste a gagner en performance pour des compressions et du traitement vidéo plus rapide.
C'est pourquoi je viens demander votre aide.
Ma config:
CM: Gigabyte P55A-UD3 F5
proc: I7 860 box 2.8 ghz
Ventilo: d'origine (je sais pas si ça pose un problème pour overclocker
CG: 9400GT
alim: fortron green ps600 80+
RAM: Gskill 2x2 Go DDR3 1600 PC3 12800 F3-12800CL9D-4GBNQ
Bon j'ai le ventilo d'origine du processeur donc je pense que ça va limiter l'overclock mais bon ....
Déjà, j'aimerais savoir qu'est ce que je dois désactiver dans le bios, genre turbo mode, économie d'énergie .... enfin a quoi ça correspond dans le bios.
Puis ensuite j'attends vos explications pour l'overclock du CPU et de la ram !
voila, inutile de me donner des liens vers des topic, j'en ai déjà vu plein ...
Merci a ceux qui pourront m'aider a progresser.
Autres pages sur : overclocker 860 p55a ud3 ghz
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bof =) chez un pot j ai fait i5 750 @ 3 ght avec rad box tres stable bonne temperatures... Donc je pense tu peut un peut oc, augmente le bclk par petit coup, dessend ta ram avant. Avec le Voltage auto sa devrais suffire, il sont souvent surestimer. Alors regard le voltage de ton proco actuelle, et met le en valeur fix manuellement =) Bonne chance
merci mais ça me dit pas ce que je doit désactiver avant de commencer a overclocker ...
je sais qu'il faut arrêter l'économie d'énergie mais je sais pas ou c'est ^^
puis descendre ma ram ok, mais ça veut dire quoi précisément ?
je précise que je débute
un peu de précision dans vos explications plizzzz ^^
je sais qu'il faut arrêter l'économie d'énergie mais je sais pas ou c'est ^^
puis descendre ma ram ok, mais ça veut dire quoi précisément ?
je précise que je débute
un peu de précision dans vos explications plizzzz ^^
Alors pour bien overcloker, il faut bien lire le bouquin de sa carte mère. Regarde où passer en manuel pour augmenter la fréquence de ta mémoire.
Je te donne mon avis, je fais pas de l'overcloking, mais plutôt de l'optimisation, c'est à dire que je ne touche pas au voltage du processeur ( comme dit un autre, d'origine il est largement suffisant pour atteindre +9% de la fréquence d'origine)
Pour procéder je te conseil:
1ère partie :
Avec ton jeu préféré tu chronomètres le temps de lancement du jeu, d'une partie etc... ( j'utilise perso Battlefield2- Stike and oilfield)
Ensuite une fois que tu as noté ces temps dans un tableau, tu vas dans ton bios et tu joues à augmenter les fréquences, ou plutôt dire LA fréquence mémoire et ainsi la fréquence pross en même temps.
Pour cela regarde dans le bouquin les termes CPU, Memory: configuration setting etc....
Si tu vois MEMCLOCK, tu passe en mode manuel et tu l'augmentes de 2 à 5Mhz, tu "save and quit" puis reboot.
Ensuite avec un logiciel tel que CPU-Z ou Everest tu regardes les nouvelles Fré et tu fais les tests tout en notant.
Biensûr tu joues pour vérifier aucun beug ni arctefacts !
Ainsi sans toucher à la tension V-core les températures n'augmentent pas beaucoup même pas du tout.
2ème partie :
Présence d'arctefacts ( de beug d'affichage en jeu, lignes vertes, rouge gros pixels etc..)
tu diminues d'un ou de deux Mhz en dessous ta fréquence et c'est à ce moment là que tu dois être obligé d'augmenter une tension : Vcore ou Vmemory tout doucement
Pour ces V-core et V-memory, il faut regarder le bouquin....
Perso j'utilise toujours les mêmes marques : Asus, Corsair (et Zalman) mes AMD passent de 2200 à 2400 . 2600 à 2848 , 2800 à 2958 sans toucher aux tensions Vcore. Core 2duo aussi de 2000 à 2200
Parfois on a des surprises, du genre j'augmente de 9%la fréquence CPU et je gagne 12% de temps de chargement !!
Inutile d'aller trop loin, car vaut mieux changer de CPU
Je te donne mon avis, je fais pas de l'overcloking, mais plutôt de l'optimisation, c'est à dire que je ne touche pas au voltage du processeur ( comme dit un autre, d'origine il est largement suffisant pour atteindre +9% de la fréquence d'origine)
Pour procéder je te conseil:
1ère partie :
Avec ton jeu préféré tu chronomètres le temps de lancement du jeu, d'une partie etc... ( j'utilise perso Battlefield2- Stike and oilfield)
Ensuite une fois que tu as noté ces temps dans un tableau, tu vas dans ton bios et tu joues à augmenter les fréquences, ou plutôt dire LA fréquence mémoire et ainsi la fréquence pross en même temps.
Pour cela regarde dans le bouquin les termes CPU, Memory: configuration setting etc....
Si tu vois MEMCLOCK, tu passe en mode manuel et tu l'augmentes de 2 à 5Mhz, tu "save and quit" puis reboot.
Ensuite avec un logiciel tel que CPU-Z ou Everest tu regardes les nouvelles Fré et tu fais les tests tout en notant.
Biensûr tu joues pour vérifier aucun beug ni arctefacts !
Ainsi sans toucher à la tension V-core les températures n'augmentent pas beaucoup même pas du tout.
2ème partie :
Présence d'arctefacts ( de beug d'affichage en jeu, lignes vertes, rouge gros pixels etc..)
tu diminues d'un ou de deux Mhz en dessous ta fréquence et c'est à ce moment là que tu dois être obligé d'augmenter une tension : Vcore ou Vmemory tout doucement
Pour ces V-core et V-memory, il faut regarder le bouquin....
Perso j'utilise toujours les mêmes marques : Asus, Corsair (et Zalman) mes AMD passent de 2200 à 2400 . 2600 à 2848 , 2800 à 2958 sans toucher aux tensions Vcore. Core 2duo aussi de 2000 à 2200
Parfois on a des surprises, du genre j'augmente de 9%la fréquence CPU et je gagne 12% de temps de chargement !!
Mwé, c'est pas top comme technique ça dinich.
Le meilleur moyen pour que ce ne soit pas stable est bien de laisser en auto, surtout pour les fréquences PCI ...
Quant à:C'est plutôt faux
j'ai un vieux core2duo d'origine à 1.8, je lui ai mis 50% de plus soit 2.8GHz, et je peux te dire que je suis tranquille depuis fin 2006 et sans avoir acheté un nouveau CPU ...
Le meilleur moyen pour que ce ne soit pas stable est bien de laisser en auto, surtout pour les fréquences PCI ...
Quant à:
Citation :
j'ai un vieux core2duo d'origine à 1.8, je lui ai mis 50% de plus soit 2.8GHz, et je peux te dire que je suis tranquille depuis fin 2006 et sans avoir acheté un nouveau CPU ...
2.8Ghz !!! ca doit chauffer . Quel est le V-core ?
Parfois vaut mieux mettre 60€ pour changer un core duo de 1.8 à 2.7 Ghz (en plus tu passes le 2.7 à 3Ghz fastoche ss modif le V-core donc sans surchauffe supplémentaire)
Plutôt que d'acheter un refroidisseur CPU et un ventilo de 12cm pour le boitier.
Combien de % perf tu as gagné ( en % de temps en moins )
Mon meilleur coup c'est -12% de temps avec une augmentation de 9% de la fréquence CPU.
Surtout sur un AMD 5050e non réputé pour les jeux, et chauffant à 23°c et 33°c en full ( d'accord j'ai le Zalman qui va avec lol )
Bravo pour l'overcloking, +50% c'est pas tous les jours! Ca me donne des idées, j'ai un petit core2duo à 2Ghz qui traine par là..
Parfois vaut mieux mettre 60€ pour changer un core duo de 1.8 à 2.7 Ghz (en plus tu passes le 2.7 à 3Ghz fastoche ss modif le V-core donc sans surchauffe supplémentaire)
Plutôt que d'acheter un refroidisseur CPU et un ventilo de 12cm pour le boitier.
Mon meilleur coup c'est -12% de temps avec une augmentation de 9% de la fréquence CPU.
Surtout sur un AMD 5050e non réputé pour les jeux, et chauffant à 23°c et 33°c en full ( d'accord j'ai le Zalman qui va avec lol )
Bravo pour l'overcloking, +50% c'est pas tous les jours! Ca me donne des idées, j'ai un petit core2duo à 2Ghz qui traine par là..
Tiens t'auras toutes les infos sur mon OC ici : http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche19748.html
VCore très peu augmenté, ventirad à 40€.
J'ai gagné en moyenne 30 à 40% de perf. Donc je ne voies vraiment pas l'intérêt d'investir dans un processeur à 100€ de plus pour des perfs identiques.
VCore très peu augmenté, ventirad à 40€.
J'ai gagné en moyenne 30 à 40% de perf. Donc je ne voies vraiment pas l'intérêt d'investir dans un processeur à 100€ de plus pour des perfs identiques.
Dinich a dit :
2.8Ghz !!! ca doit chauffer . Quel est le V-core ?Parfois vaut mieux mettre 60€ pour changer un core duo de 1.8 à 2.7 Ghz (en plus tu passes le 2.7 à 3Ghz fastoche ss modif le V-core donc sans surchauffe supplémentaire)
XD E8500@4.5 avec un V8 coolermaster 38 au repos 65 en charge =) avec le water 23 en idle 41 en charge bouhhhhh =)
the_wisard a dit :
XD E8500@4.5 avec un V8 coolermaster 38 au repos 65 en charge =) avec le water 23 en idle 41 en charge bouhhhhh =)6 ventilateurs en facade! C'est un ni à poussière, je dirais même plus c'est un radiateur électrique ton P.C. !
Ouvre la fenêtre, vite!
Perso, la poussière c'est fini. Depuis 2006 mes ordinateurs n'ont plus un poil de pouss.
Un bon boitier avec deux ventilos de 12en facade.
Un ventilo de 12cm d'extraction avec celui de l'alim ca fait la paire!
Une bonne étanchéïté du boitier avec un peu de scotch alu à l'intérieur.
Un filtre sur les deux ventilo de 12cm en facade et le tour est joué, pas 1g de poussière dedans.
Juste les filtres à souffler de temps en temps. L'ordinateur fonctionne 24h24 quasi aucun bruit.
Merci les ventilo de 12cm à 1200tr et le Zalman CNPS 9500 à .... 1700tr/min pour 33°C max CPU, 40° CM et 55° CG
( sous Crysis à fond 1680*1050)
Personne n'a voulu se la péter. On donne des exemples c'est tout.
Je ne suis pas un pro d'OC sur les nouvelles plate-formes, normal j'en ai pas.
Mais il y a ce topic : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
Ce n'est pas le même processeur mais ca t'aidera.
Par contre, c'est sûr qu'avec le ventirad stock, tu ne vas pas aller très loin.
Je ne suis pas un pro d'OC sur les nouvelles plate-formes, normal j'en ai pas.
Mais il y a ce topic : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
Ce n'est pas le même processeur mais ca t'aidera.
Par contre, c'est sûr qu'avec le ventirad stock, tu ne vas pas aller très loin.
Tu n'y mets pas vraiment du tien là.
Il y a des tonnes de tutos pour overclocker un core i7.
Première chose c'est sûr, lire la section BIOS de ton manuel carte mère et la comprendre.
Désactiver donc l'économie d'énergie, mettre les valeurs en fixe et par en auto etc.
Je ne connais pas assez les plateformes 1156 pour pouvoir en dire plus ...
Il y a des tonnes de tutos pour overclocker un core i7.
Première chose c'est sûr, lire la section BIOS de ton manuel carte mère et la comprendre.
Désactiver donc l'économie d'énergie, mettre les valeurs en fixe et par en auto etc.
Je ne connais pas assez les plateformes 1156 pour pouvoir en dire plus ...
shaoru a dit :
non j'ai bien une idée de ce que je dois faire, mais je sais pas comment le faire, je m'explique, je sais que je doit modifier le blck, la ram ect mais je sais pas a combien je dois les mettre !puis lire le manuel de la CM ok, mais mon anglais est plutôt très mauvais lol.
Tu dois pouvoir mettre ton BIOS en Français !
Ensuite tu regardes dans ton BIOS tu bidouilles tout simplement et tu fais ECHAP pour sortir SANS sauvegarder, ... histoire d'éviter les bétises.
En naviguant dans ton BIOS, tu dois avoir des descriptions en Français ca peut t'aider.
Si tu as genre A.I. overcloking en % tu nous en parle, on essayera de t'aider.
il me semble que je dois désactiver "turbo mode" et "CPU EIST funstion", pour l'economie d'energie.
Il me semble qu'il y a un autre truc je crois que c'est "CPU enhanced halt (C1E)".
quelqu'un peut me confirmer ?
il y a aussi un truc qui s'appel C3/C6/C7 support qui réduirait aussi la fréquence et le voltage du CPU quand celui ci est au repos.
quelqu'un connait ? je dois le laisser en auto ?
j'ai aussi remarqué un truc qui s'appel "C.I.A.2" (CPU Intelligent Accelerator) avec 5 modes d'accélérations du processeur suivant la puissance demandé, est ce que vous connaissez ? apparement ça overclock automatiquement le proc si on le fait travailler.
Il me semble qu'il y a un autre truc je crois que c'est "CPU enhanced halt (C1E)".
quelqu'un peut me confirmer ?
il y a aussi un truc qui s'appel C3/C6/C7 support qui réduirait aussi la fréquence et le voltage du CPU quand celui ci est au repos.
quelqu'un connait ? je dois le laisser en auto ?
j'ai aussi remarqué un truc qui s'appel "C.I.A.2" (CPU Intelligent Accelerator) avec 5 modes d'accélérations du processeur suivant la puissance demandé, est ce que vous connaissez ? apparement ça overclock automatiquement le proc si on le fait travailler.
salam alaykom
bon si tu veut seulement un peu d'overclock ne touche a rien monte seulement le bclk alors la tu peut avoir ce que tu veut : type + 20
mais ce que je voit tu poses bc de question alors tu nous fait des screen de ton bios en peu t'aider pour tous ce que tu veut
mais si seulement peu d'overclock augumente le bclk
mais appar ca j'ai vu que tu veut fair montage vidéo HD ??? si oui avec une 9400 c'est de la ...
prend une nice graphique card pour ton bonheur sur le matière hd
bon si tu veut seulement un peu d'overclock ne touche a rien monte seulement le bclk alors la tu peut avoir ce que tu veut : type + 20
mais ce que je voit tu poses bc de question alors tu nous fait des screen de ton bios en peu t'aider pour tous ce que tu veut
mais si seulement peu d'overclock augumente le bclk
mais appar ca j'ai vu que tu veut fair montage vidéo HD ??? si oui avec une 9400 c'est de la ...
prend une nice graphique card pour ton bonheur sur le matière hd
bah je joue pas des masses, juste COD, moto gp ....
je fais surtout de la video HD.
la j'ai un asus VW222S 22".
sinon je viens de faire un test occt 6 minutes ( avec test mode: medium data set, et priorité: Normal ) avec tous les reglages de la carte mere d'origine, et je monte a 1995 mhz, je comprends pas puisque je dois pouvoir monter a 2.8 ghz d'origine comme c'est dit dans everest (2800mhz originale).
c'est normal ?
dans le bios pour etre a 2.77ghz je dois augmenter le BCLK de 133mhz a 185mhz. je l'ai pas fait parce que j'ose pas ça fait beaucoup ...
d'origine je suis a 2ghz (133x15) mais pas a 2.8ghz ...
je fais surtout de la video HD.
sinon je viens de faire un test occt 6 minutes ( avec test mode: medium data set, et priorité: Normal ) avec tous les reglages de la carte mere d'origine, et je monte a 1995 mhz, je comprends pas puisque je dois pouvoir monter a 2.8 ghz d'origine comme c'est dit dans everest (2800mhz originale).
c'est normal ?
dans le bios pour etre a 2.77ghz je dois augmenter le BCLK de 133mhz a 185mhz. je l'ai pas fait parce que j'ose pas ça fait beaucoup ...
shaoru a dit :
bah je joue pas des masses, juste COD, moto gp ....je fais surtout de la video HD.
c'est normal ?
http://img10.hostingpics.net/pics/888418occt.jpg
salam
augmantele multiplificateur
voila ce qu'on me donne sur le forum overclocking.fr
deja pour clocker mon proc a 2.8 ghz
Photo 4 : advance fréquency setting :
CPU clock ratio : 21
QPI clock : auto
Base clock controle (bclk) : enable
BCLK Frequency : Mettre la valeur sur 133
System mémory multiplieur : enable
Mémory fréquency : mettre sur 1600 car tu as de la pc 12800 (1600 mhz)
Pcie express frequency : tu dois pouvoir mettre une valeur à cette endroit : mettre 100 Mhz
Photo N°5 : Advance cpu core feature :
Intel turbo boost tech : desable
Cpu core enabled : all
Cpu mutli threading : enable
Cpu enhance halt (C1E) : desable
C3/C6/C7 : je sais pas ce que c'est ..... on le laisse sur auto
Cpu thermal monitor : enable
CPU Eist : desable
Bi directionnal prochot : je sais pas ce que c'est .... on laisse en auto
Photo N°6 : advance memory settings :
System memory mutliplier : manual
memory frequency : mettre sur 1600
Le reste tu touches pas.
Photos N°7 : mother board voltage controle :
loadline calibration : enable
CPU V-core : on va mettre 1.20 ça doit aller.
Tu touches rien ensuite jusqu' à :
Dram voltage : tu vires Auto et tu mets 1.5 V
donc la dans everst je suis a 2793mhz au repos mais des que je lance un test occt 6 min pour voir, il me met une "erreur critique température cpu" au bout de 1m30 de test.
Je pense que c'est le vcore trop élevé pour mon ventilo d'origine, non ?
voila un screen de everest des temperatures juste avant l'erreur critique occt
deja pour clocker mon proc a 2.8 ghz
Photo 4 : advance fréquency setting :
CPU clock ratio : 21
QPI clock : auto
Base clock controle (bclk) : enable
BCLK Frequency : Mettre la valeur sur 133
System mémory multiplieur : enable
Mémory fréquency : mettre sur 1600 car tu as de la pc 12800 (1600 mhz)
Pcie express frequency : tu dois pouvoir mettre une valeur à cette endroit : mettre 100 Mhz
Photo N°5 : Advance cpu core feature :
Intel turbo boost tech : desable
Cpu core enabled : all
Cpu mutli threading : enable
Cpu enhance halt (C1E) : desable
C3/C6/C7 : je sais pas ce que c'est ..... on le laisse sur auto
Cpu thermal monitor : enable
CPU Eist : desable
Bi directionnal prochot : je sais pas ce que c'est .... on laisse en auto
Photo N°6 : advance memory settings :
System memory mutliplier : manual
memory frequency : mettre sur 1600
Le reste tu touches pas.
Photos N°7 : mother board voltage controle :
loadline calibration : enable
CPU V-core : on va mettre 1.20 ça doit aller.
Tu touches rien ensuite jusqu' à :
Dram voltage : tu vires Auto et tu mets 1.5 V
donc la dans everst je suis a 2793mhz au repos mais des que je lance un test occt 6 min pour voir, il me met une "erreur critique température cpu" au bout de 1m30 de test.
Je pense que c'est le vcore trop élevé pour mon ventilo d'origine, non ?
voila un screen de everest des temperatures juste avant l'erreur critique occt
salam alaykom
bon se sont des bons réglages ...
mais la temp qui monte a 80° sur une fréquence origine quelque chose qui cloche la
y'as un probleme de ventilation pour ton proc
si tu mets les valeurs par default et tu fait un test ???? de occt pour me dire ce qui ce passe
alors si temp élevé tu fait une révision sur ton pc si le ventirad n'ast pas bien fixé ou ta pas de la pate thermique sur ton proc !!!!!!!
et pour configuration du bios por overclocker atten un peu
puisque t'a un proc qui surchaufe troooooooooooop pour un test de 6 mn alors t'est pas prèt pour l'overclock
salam
bon se sont des bons réglages ...
mais la temp qui monte a 80° sur une fréquence origine quelque chose qui cloche la
y'as un probleme de ventilation pour ton proc
si tu mets les valeurs par default et tu fait un test ???? de occt pour me dire ce qui ce passe
alors si temp élevé tu fait une révision sur ton pc si le ventirad n'ast pas bien fixé ou ta pas de la pate thermique sur ton proc !!!!!!!
et pour configuration du bios por overclocker atten un peu
puisque t'a un proc qui surchaufe troooooooooooop pour un test de 6 mn alors t'est pas prèt pour l'overclock
salam
shaoru a dit :
alors la je suis a 19x158 donc 3ghz, vcore a 1.06 (origine), et test occt 10 min passé avec les températures max 76 74 74 75.t'en pense quoi ?
un vcore 1.06 pour 3 go cest trés bas tu auras bc d'écran bleu
et encore pire la temp qui déchire le coeur avec 1.06 vcore t'as 76 ° c trop alors si tu lance un test de 2 h ou une application pour encodage hd t'aura bc de probleme
vraiment ta un poblème qui se décone dans ton pc esque t'as vérifier le ventirad du proc si il est bien fixé ????
mais les 76°c c'est pendant le test occt sinon en iddl je suis a 45 45 39 39
on m'a dit aussi (sur le forum overclocking) que sur le i7 860 on pouvait monter le bclk jusqu'a 160 sans toucher au voltage ...
au pire je remet le bclk a 133 et ratio a 21, comme ça j'ai la fréquence d'origine (2.8ghz).
je vais regarder le ventilo dessuite
on m'a dit aussi (sur le forum overclocking) que sur le i7 860 on pouvait monter le bclk jusqu'a 160 sans toucher au voltage ...
au pire je remet le bclk a 133 et ratio a 21, comme ça j'ai la fréquence d'origine (2.8ghz).
je vais regarder le ventilo dessuite
Salut,
Je reviens un peu par là
Je vois que ca avance. Je t'aurai bien aider mais comme je l'ai dit, connais les Core iX
Par contre, je suis un peu d'accord fwix mais pas tout à fait : le ventirad est peut être sale, ou pas tout à fait à plat sur le processeur, à vérifier.
Mais par contre, tout le monde sait que pour OC, il va vraiment falloir que tu investisses dans un vrai ventirad : le Noctua NH-U12P SE2 est excellent pour 60€ est un bruit contenu.
Je reviens un peu par là
Je vois que ca avance. Je t'aurai bien aider mais comme je l'ai dit, connais les Core iX
Par contre, je suis un peu d'accord fwix mais pas tout à fait : le ventirad est peut être sale, ou pas tout à fait à plat sur le processeur, à vérifier.
Mais par contre, tout le monde sait que pour OC, il va vraiment falloir que tu investisses dans un vrai ventirad : le Noctua NH-U12P SE2 est excellent pour 60€ est un bruit contenu.
salam alaykom
oui le noctua emmm nice choix
http://img147.imageshack.us/i/antec300air.jpg/
et pour la fréquance
oui tu met 133 bclk
et 21 multiplifcateur
pour avoir ta fréqunence origine !!
oui le noctua emmm nice choix
http://img147.imageshack.us/i/antec300air.jpg/
et pour la fréquance
oui tu met 133 bclk
et 21 multiplifcateur
pour avoir ta fréqunence origine !!
j'ai regardé sur http://virtual-hideout.net/reviews/Antec_Three_Hundred/ ton boitier antec 300, il a l'aire bien ventillé
et tu essayes d'ouvrir et fais tourner Occt
et si vraiment tu sents trop la chaleur laisses par defaut pour l'instant en attendant ton ventiRad plus performant
en fait tu as verifié bien si le 12v et 5v 3.3v son bien stable dans occt?
et tu essayes d'ouvrir et fais tourner Occt
et si vraiment tu sents trop la chaleur laisses par defaut pour l'instant en attendant ton ventiRad plus performant
en fait tu as verifié bien si le 12v et 5v 3.3v son bien stable dans occt?
salam alaykom
le NH U12P SE2 a 2 ventilos, 1 de chaque coté, y a un sens pour le mettre ? oui pourune meilleur ventilation et si tu veut enlever un ventilo et laisser seulement 1 ventilo tu peut
voici un petit video du nh u12p se2 http://www.youtube.com/watch?v=rrzKosuWry4
salam
le NH U12P SE2 a 2 ventilos, 1 de chaque coté, y a un sens pour le mettre ? oui pourune meilleur ventilation et si tu veut enlever un ventilo et laisser seulement 1 ventilo tu peut
voici un petit video du nh u12p se2 http://www.youtube.com/watch?v=rrzKosuWry4
salam
shaoru a dit :
everest et occt me donne la même chose.après je regardais peut être pas la bonne valeur !
http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_1206461.jpg
oui c'est pas de la valeur 12v donne 3.7
entre dans le bios et tu fais un scren pour voir
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumOverclocker un AMD Athlon 64 X2 5200+ 2,7 Ghz
- ForumOverclock i5 750 @ 4.0ghz
- ForumOverclocker un Dual-core 1.6GHz
- Forumcomment overclocker Core 2 Duo E4500 à 3ghz
- ForumOverClocker mon Pentium 4 2.6ghz
- Forumcomment overclocker athlon FX 62 (2.8ghz)?????
- Forumoverclocker mon processeur intel 2.8ghz
- Forumoverclocker celeron 2.60ghz
- Forumoverclocker un P4C a 2.6GHz
- Voir plus