bonjour, je suis à la recherche d'info pour overclocker mon pc portable: toshiba satellite M40-307
est-ce que cela est possible et pas trop risqué?
je souhaite faire de la MAO (musique assistée par ordinateur) . les soft sont assez lourds et gourmands en cpu.
le pc d'origine dispose de 512Mo de ram pour un processeur de 1,5Ghz intel celeron M370 sous XP
je compte passer au maxi en ram, 2048Mo , mais je ne sais pas si cela vaut le coup par rapport au processeur.
Si quelqu'un peut éclairer mes lanternes merci beaucoup
lool non mais deja overcloker sur un pc de bureau il faut un ventilo pour calmer tout ca, alors en plus comme sur un pc portable sa chauffe enormement, alors si t'overcloke, non tu risque de surchauffer ta machine et sa s'eteindra par securité. deplus je pense que travailler la music et tout le tintoin, l'alim qui chauffera deja enormement si tu te met a overcloker un pc qui chauffe deja.. nn je le sens mal.
deplus les cartes meres sur pc portables sont souvent bridés. surtout si le pc en question est assez vieux.
je ne sais pas ce qu'en pense les autres.
Honnetement pour faire le MAO, tu vas enormement galerer avec un Celeron 1.5ghz. Dès que tu vas ajouter une reverbe ou autre, ton PC va souffrir.
Je pense que 2Go de RAM vont t'aider en effet, mais ac va ramer quand meme.