Overclocker mon PC

Il y a 413 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Overclocker mon PC

Plus d'informations

Alors voila, je suis nul en overclocking et j'esperais que vous pourriez me dire un peu comment ca marche, d'abord je tiens à préciser que je comprend le principe de l'overclocking.

Mais, quand il vient a COMMENT LE FAIRE, je suis nul.
Donc comment je fais, en étapes détaillés svp (pas simplement des trucs du genre "Augmente la fréquence.", si je veux:

• Overclocker mon PC 2.8Ghz m0 à 3.4Ghz environ pour le moment
  • Changer les timings de ma RAM
  • Autres suggestions? :D

Merci beaucoup.

non !!
Plus d'informations

:love: j'adoooore ce genre de titre super original :lol:

pour overclocker ton P4 ca sera pas compliqué vu que tu as un M0 : tu passes le FSB a 250 directement. Met le ratio FSB:RAM a 5:4
reboot fait des tests de stabilité. Si c'est pas stable monte le voltage a 1,55V (normallement ca sera stable vu que c'est un M0)

des que c'est stable, il faut reduire les timmings. Tu as quoi comme ram ? les timmings actuels sont de combien ?

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Bon deja comme je ne connais probablement pas le BIOS de ta CM, on va proceder par généralités

Quelques operations preliminaires à tout o/c qui se respecte :

- bloquer les coef AGP/PCI à 66/33, sinon les periph IDE ( le disque entre autres ) risquent de pas trop aimer

- ne perdons pas de vue que o/c un processeur c'est le rendre plus gourmand, donc verifier l'etat de son alim, si c'est une noname prevoir un petit investissement pour eviter les surprises au niveau electrique :D

-sur les proc Intel en général, le coef multiplicateur est bloqué, donc le seul moyen de monter en frequence est d'augmenter le FSB, ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes avec la memoire, mais nous y reviendrons

Donc pour faire simple :
1) Trouver une option AGP/PCI frequency ou un ration PCI/FSB et se demerder avec les options possible pour qu'apres calcul le AGP soit à 66MHz et le PCI à 33 ( ou encore lock AGP freq, peut pas dire ca depend du BIOS )

2) Trouver l'option FSB, mais avant de pousser la valeur faut reflechir un peu
Car une manip "classique" consiste à monter le FSB à 250 MHz et de desynchroniser sa RAM suivant un coef de 4/5 car de cette maniere on monte le FSB à 250 et on garde la RAM à 200 ( bien sur ce raisonnement ne vaut que dans le cas ou on utilise de la DDR PC3200 à 200MHz, mais ce qui est relativement logique avec un P4C FSB 200 QDR ( = 800MHz )
Donc si on a de la DDR PC3200( 200MHz ) on desynchro pour garder la RAM à 200, ou si on a de la memoire > 200MHz, faut essayer de laisser le FSB synchro avec la freq certifiee de la RAM

Bon voila un premier jet, si j'ai dit une connerie reprenez moi :D

non !!
Plus d'informations

nan pas con j'avais completement oublié le AGP/PCI !
pour ce qui est de l'alim, tu augmente a peine le voltage, ca va a peine tirer dessus en plus

pour ce qui est de la ram c'est pour ca que je lui avais demandé.

Ahem au fait tres important: ton refroidissement c'est quoi ?

Plus d'informations

RAM: INFINEON PC3200 (2x512Mb Dual)
Alim: Thermaltake W0013R 480w Dual Fans

Refroidissement est le box pour le moment avec pâte thermique mais jai consulté un site d'overclockers et il garde le ventilateur box et le monte a 3.4 3.5 sans aucun problèmes donc je crois bien y parvenir :D

La température actuelle de mon CPU est 31 Celcius.

Mais exemple; c'est ou que je vais changer ces paramètres? (timings,FSB,AGP/PCI)

Merci. Et désolé d'être nul [:av68] :D

Message édité par xmilitancex le 20-01-2004 à 19:31:15
non !!
Plus d'informations

faut pas croire tout ce que tu lis :sarcastic: moi aussi j'avais cru pouvoir monter a 3,3 avec le VR d'origine
nan pour monter a 3,5 avec un m0 c'est Zalman700ALCU minimum, sinon le ventirad d'origine se mettera a faire du boucan (32dB)

enfin essaye quand meme
et pour les parametres: RTFM

Plus d'informations

Je trouve pas l'option FSB merde!

http://www.kaosproject.be/~jean-mi/images/janvier04/biosfreq.jpg

ya pas que les pc dans la vie !
Plus d'informations

pour le 2.8ghz moi j'ai 155x21 donc 3255mhz et la ram en 333mhz pc 2700 pour le voltage j'en sais rien mais à mon avis il faut le monter un peut !

---------------
odilederay
Plus d'informations

Ouais c'est bon Jean-Mi j'ai trouver que c'étais avec le "+" que je pouvais modifier le FSB

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Comment overclocker sa carte graphique ?

Publié le 02 April 2008

Comment overclocker sa carte graphique ? Lire la suite

Overclockez votre OLPC !

Publié le 01 April 2008

Vous trouvez votre OLPC un peu lent ? Pourquoi ne pas overclocker le processeur Geode LX 700 qui s’y cache ? C’est ce que vous propose en effet de réaliser le forum du site OLPC News. Si l’OLPC utilise un processeur cadencé par défaut à 433MHz... Lire la suite

MSI vous propose d'overclocker votre carte NVIDIA

Publié le 01 November 2007

MSI vient de publier un logiciel (O.C. All-in-One) permettant aux utilisateurs d’overclocker leur carte graphique NVIDIA et plus particulièrement les GeForce 8. Lire la suite

Bientôt plus de SMP avec les Athlon XP ?

Publié le 19 March 2002

AMD a l'intention de stopper l'utilisation des Athlon XP en mode multi-processeurs. Selon la firme, seule l'Athlon MP a reçu la certification adéquate pour fonctionner ainsi, ce qui n Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives