Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

overclocker mon p4

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

essaye de monter par petit pas sans utiliser l'utilitaire d'overclock auto du bios. L'overclock dépend de beaucoup de facteurs tels que la révision de ton cpu et son stepping, la mémoire utilisée, le refroidissement.

Personnellement j'ai un p4c2800 avec une asus p4c800e dlx et de la corsair twinx 2*256 pc3700 xms et comme refroidisseur un thermalright sp94 (le meilleur). J'arrive à monter mon fsb jusqu'à 250mhz en mode symétrique 1:1 ce qui me fait 14*250 => 3500mhz.

Salut j ai P4 3,2C comme toi sur une abit IC7 MAX3 avec 1 giga de RAM PC 3700 CORSAIR
Stable jusque 3,6Ghz Vcore 1,625 (FSB 225) donc fonctionnement en mode synchro (1:1)
Je n arrive pas a monter plus haut apres ca devient instable, meme en montant le Vcore à 1,7 Volts
Voilà ca te donne une idée suivant les séries tu peux espérer plus.
Les P4C 3,2 sont pas les meilleures séries pour l overcloking.
Pour la question du ventilo le ZALMAN AL 7000CU refroidit moins bien que celui livre en BOX.
D allieurs ZALMAN a sorti une nouvelle série 7700 CU certifie pour ce genre de processeur à essayer.
Moi perso j ai essaye et j ai garde celui d origine
Y a une sonde incorpore et la rotation du ventilo intel d origine est adapte à la température du processeur.
Lassé par la pub ? Créez un compte