bonjours,
je voudrai overclocker ma carte x800 gto ddr3 (r430) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car c'est mon premier overcloke en carte graphique.
j'ai le logiciel atitool donc j'attend vos conseil.
merci
Je te conseille d'installer les pilotes graphiques OMEGA (des catalyst modifiés), qui contiennent un logiciel d'overclocking : ATI Tray Tools.
Ensuite, et le principe est le même avec ATI Tool, avec le curseur, tu augmentes la fréquence du core pour commencer.Tu peux y aller par paliers de 5mhz, et ensuite il te suffit de lancer un benchmark, comme 3DMark03 ou 05, et de vérifier qu'il n'y a aucun bug/artefact à l'écran.Et ainsi de suite...
Une fois trouvé le maximum pour le gpu, tu peux t'occuper de la mémoire.Tu procèdes de la même façon, par palier, puis test.
Puis il va falloir trouver la bonne combinaison des deux fréquences maximales que tu as trouvé, sachant qu'il y a peu de chance que les deux maxis tiennent ensemble.
Puis pour valider réellement ton overclocking, il te reste à lancer tes jeux favoris pour vérifier que cela fonctionne parfaitement.Si tel n'est pas le cas, il te faudra descendre un poil le/les fréquences.