FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Cartes graphiques » overclocker x800 gto (r430)

overclocker x800 gto (r430)

Il y a 152 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : overclocker x800 gto (r430)

Plus d'informations

bonjours,
je voudrai overclocker ma carte x800 gto ddr3 (r430) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car c'est mon premier overcloke en carte graphique.
j'ai le logiciel atitool  donc j'attend vos conseil.
merci

OCTeam

Salut droon.

Je te conseille d'installer les pilotes graphiques OMEGA (des catalyst modifiés), qui contiennent un logiciel d'overclocking : ATI Tray Tools.

Ensuite, et le principe est le même avec ATI Tool, avec le curseur, tu augmentes la fréquence du core pour commencer.Tu peux y aller par paliers de 5mhz, et ensuite il te suffit de lancer un benchmark, comme 3DMark03 ou 05, et de vérifier qu'il n'y a aucun bug/artefact à l'écran.Et ainsi de suite...

Une fois trouvé le maximum pour le gpu, tu peux t'occuper de la mémoire.Tu procèdes de la même façon, par palier, puis test.

Puis il va falloir trouver la bonne combinaison des deux fréquences maximales que tu as trouvé, sachant qu'il y a peu de chance que les deux maxis tiennent ensemble.

Puis pour valider réellement ton overclocking, il te reste à lancer tes jeux favoris pour vérifier que cela fonctionne parfaitement.Si tel n'est pas le cas, il te faudra descendre un poil le/les fréquences.

Voilà.

:D

---------------
Asus P5B Deluxe / E6600 @ 3.8GHz / Crucial Ballistix Tracer PC8000 / Sapphire X1900XT / Watercooling

Plus d'informations

ok mais j'ai overclocker avec atitool le core la memoire et la mem et j'ai gagné 500 pts sur 3dmark05 au début 3974 et maintenant 4476

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Cartes graphiques » overclocker x800 gto (r430)

Annonces Google
Publicité