FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Cartes graphiques » Overclocker une x800gto en x850 xt PE?????

Overclocker une x800gto en x850 xt PE?????

Il y a 482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Overclocker une x800gto en x850 xt PE?????

Plus d'informations

Jai une x800gto 256 megs pci-express et jai vue sur plusieurs site internet qu'elle s'overclock bien en x850xt PE....jai telecharger le AtiTool il me reste juste a télécharger le flash bios modifier pour la carte....mes avant d'aller jusqu'aux bout car tous le monde sait que overclocker ca reste tjrs risquer...jaimerais savoir si je peux aller jusqu'aux bout sans avoir de problemes et sans quelle surchauffe et saute.MERCI [:arrgh:5] [:arrgh:3]

[:azerty29]

Plus d'informations

ah oui et jai oublier quelque chose si je l'overclock esce que ma pouvoir quand meme garder son ventillateur dorigine de la carte ou je vais devoir changer

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

ca me parait bizarre ce que tu dis la ca m'ettonerais que ati est mit sur une carte a 200 euro le meme gpu que leur carte haut de gamme essaye deja de lui faire tenir les frequences de la x850 xt pe mais ca serait vraiment ettonant qu'elle les tiennent sans parler des pipelines deactive (je crois pas qu'il soit reactivable d'ailleur)
pour le ventillo ca te permet de gratter quelques mhz en o/c mais c'est pas indispensable pour commencer a o/c

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

humm si tu ne me crois pas va voir sur ce site

http://forums.techpowerup.com/showthread.php?t=5215 mes c'est seulement si ta carte a ce model de core(R480)

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

ok alors c'est possible a priori
il dise que celle les saphirs l'ont
essaye de la monter progressivement au frequence de la x850xtpe pour voir si elle les tiens deja
en tout cas c'est tres interessant ce que tu dis moi j'avasi lu que la gto et la gt n'avait pas les pipelines deblocable je savais pas que saphir faisait une gto² avec un core r480
en gros il te reste a bien verifier que ta carte peut le faire

Message édité par eb4 le 09-10-2005 à 20:15:31

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Eaux accueillantes
Plus d'informations

Il faut la version GTO² pour faire cette modife.

---------------
Les Prédateurs du Net

Karaoke de la mort qui tue

[g][url=http://www.cyborgname.com]A.N.T.A.R.: Artifi
Plus d'informations

Peut on garder le ventillo de base pour changer le bios????
Toutes les GTO2 ont elles un chips R480??

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

oui on peut garder le ventillo
a priori toutes les saphir gto² peuvent subir cette modif pour verifier regarde le lien que tugs 26 a donné
http://www.techpowerup.com/articles/127/images/fuses.gif
si tu as les f rouge ta carte doit pouvoir etre modé

---------------

Eaux accueillantes
Plus d'informations

a écrit :

Peut on garder le ventillo de base pour changer le bios????
Toutes les GTO2 ont elles un chips R480??

Non les fireblade ont un R480 mais il est bridé, impossible le flasher pour activer les 16 pipilines. Sinon oui tu peux laisser le rad d'origine des GTO2 mais pour o/c plus haut faut voir si ton boitier est bien ventilé.

---------------
Les Prédateurs du Net

Plus d'informations

Je me suis enfin décider je me suis acheter une Sapphire X800GTO 256MEGS jutilise AtiTool et SURPRISE cest marquer chip type R480 alors je me dis que je peux la modeller en x850 PE mes je ne suis pas sur....je n'aime pas trop overclocker veux ou veux pas cela réduit quand meme la durée de vie de la carte...alors je devrais quand meme essayer ou pas de la modeller en x850 PE 256 megs

Plus d'informations

jai 2 fans sur mon power supply(450watts) et un fans sur le coter de mon boitier...........

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

la modder en X850XT PE montera forcement les frequences ... alors quitte a le faire maintenant pour verifier
c'est moins grave que apres le flash et fait gaffe c'est les gto² qui ont un r480 non bridé comme le dit antar il est possible d'avoir un r480 sur d'autre marque/modele sans qu'il puisse avoir les pipelines reactivables

---------------

Plus d'informations

Hello tout le monde, et oui vu toutes les news de cette carte graphique je me suis empressé d'acheter ce gros bijou qu'est la x800gto² de chez Sapphire. Mais voilà, j'ai une tite question à propos du flashage du bios de la carte vers la version x850xt à savoir si on pouvait passer en x850xt avec le ventilateur d'origine ou s'il fallait acquérir un autre ventilo du genre Zalman? car pour la passer en x850xt PE je pense pas que celui d'origine refroidirai assez.

Eaux accueillantes
Plus d'informations

Je reviens sur ce que je disais plus haut, finalement le rad d'origine suffit largement pour la mettre en X850XT et en XT PE si le boitier est bien ventilé. De toutes façons, ATITools donne les températures et tant que ça n'atteint pas les 70° c'est pas grave, voir même plus haut.

---------------
Les Prédateurs du Net

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

d'apres tech power up les Connect3D peuvent aussi etre debloqué

Plus d'informations

Voici ce que ca dis avec ATI TOOL
CHIP_TYPE R480
CONFIG_DIE_FUSES 0xFFFFDFFF
CONFIG_SUBSTRATE_FUSES 0xFFFFFF9E
CONFIG_ROM_FUSES 0x261
GB_PIPE_SELECT 0xAD46

SAPHIRRE X800gto pci-e 256megs (mes je ne voix aucun F rouge?)
Esce que je peux l'overcloacker quand meme ou ca serais trop risquer
faut que je le sache parce que si je peux c sur que ma le faire MERCI A TOUS...

eb4
it's time to burn
Plus d'informations

tu peu l'o/c mais si tu vois pas les f ca veut dire que ta pas un r480 docn pas possible de reactiver les pipelines

---------------

Plus d'informations

bonjour a tous ! excusez moi de relancer ce qujet qui date une peu mais je voulais savoir:
je vais acquerir une X800GTO² saphirre (pour les pipelines) mais mon systeme de refroidissment n'est pas tres devellopé...outre les ventilos de base je n'ai qu'un ventilo de tour (situé a l'arriere....) alors pensez vous que je pourrais l'o/c en X850XT sans trop de soucis ?

Plus d'informations

NAN surtout pas avec la gto simple !!!!!!
par contre avec la gto² aucun soucis!!
Firzen,le meilleur moyen c'est que tu overclockes progressivement et que tu verifies la temp en idle et burn.

Plus d'informations

merci technomaster mais comment je verifie cette temperature exactement et idle et burn qu'est ce ? merci de ta reponse ^^

Plus d'informations

via everest tu peux verifier la temperature,
idle veut dire au repos (en faisant aucxun jeu)
burn veut dire en 'travaillant" (lors d'un jeu par exemple)

Plus d'informations