Overclocking d'un X2 4200+

Matériel : gringan et 75 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Overclocking d'un X2 4200+

Plus d'informations

Salut tout le monde!

J'ai overclocké aujourd'hui mon proco (amd athlon x2 4200+) d'une fréquence de 2200mhz à une fréquence de 2400mhz (soit 200mhz d'augmentation)..
J'ai fait ça avec l'option AI booster dans le bios de la carte mère (une A8N SLI) que j'ai passé a 10x..

Je voulais savoir si il y avait un risque pour ma carte mère ou mon proco..pour l'instant il n'est pas plus chaud que d'habitude...

Je voulais aussi savoir si en désactivant le cool and quiet je gagnerais des perfs?

ma config:AMD athlon X2 4200+,A8N-SLI,2*1Go Corsair TWINX PC 3200

merci d'avance!!$

edit:j'ai en fait basser le fsb et augmenter le coeff multiplicateur de 8 a 11

Message édité par pedro01 le 24-06-2006 à 11:20:53

Salut

Bah tu as pris un petit 10% mais bon vu que tu as procédé a l'inverse de ce qu'il faut faire et qu'il est tard disons 10, c'est un bon début, je pense que tu pourrais monter bien au dela, test gentiment cela. Par contre remet ton coef a sa valeur d'origine et monte ton fsb et test avec super pi 1m a chaque changement de valeur, ta mémoire en syncro devrait pouvoir tenir les 240 voir 250 mais il faudra que tu leur ajoute un peu de jus(v core) jusqu'a 2,8v. Si la chance et avec toi et que tu as tiré un bon proc tu px éspérer +30%. N'oublie pas de modifier ta valeur agp ou pci avant de monter ton fsb.

si tu vx d'autres infos n'hésite pas cela sera avec bcp de plaisir

A++

voici un lien qui explique certain principe a connaitre prend le temps de lire l'article.
http://www.matbe.com/articles/lire [...] uperPI.rar

Message cité 2 fois
Message édité par chupachups le 25-06-2006 à 00:41:02
Plus d'informations
Plus d'informations

a écrit :

Salut

Bah tu as pris un petit 10% mais bon vu que tu as procédé a l'inverse de ce qu'il faut faire et qu'il est tard disons 10, c'est un bon début, je pense que tu pourrais monter bien au dela, test gentiment cela. Par contre remet ton coef a sa valeur d'origine et monte ton fsb et test avec super pi 1m a chaque changement de valeur, ta mémoire en syncro devrait pouvoir tenir les 240 voir 250 mais il faudra que tu leur ajoute un peu de jus(v core) jusqu'a 2,8v. Si la chance et avec toi et que tu as tiré un bon proc tu px éspérer +30%. N'oublie pas de modifier ta valeur agp ou pci avant de monter ton fsb.

A++

voici un lien qui explique certain principe a connaitre prend le temps de lire l'article.

bah enfait je veux pas trop l'overclocker si tu veux..la c'est bien 10% parceque j'atteinds les perfs du 4600+...enfait ce que je veux surtout c'est faire un truc propre..que le système soit règlé de façon optimale!!

je suis don en train de lire le tuto la mais je voudrais savoir (sachant que j'ai de la corsair XMS) a combien je peux monter le FSB pour que tout rete synchro et aussi je comprends pas trop le truc du blocage de la fréquence PCI et AGP..

en tous cas c'est sympa de m'aider merci!! ;)  

mais j'étais déja tombé sur ce lien mais il y avait des truc que je comprenais pas dedans..

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Citation :

bah enfait je veux pas trop l'overclocker si tu veux..la c'est bien 10% parceque j'atteinds les perfs du 4600+...enfait ce que je veux surtout c'est faire un truc propre..que le système soit règlé de façon optimale!!

tu ne gagnes rien avec 10% d'OC... Faut pousser plus haut pour sentir quelque chose...

Quant à la fréquence maximale de tes RAMs en synchro, ça dépend du voltage et des timings choisis...
En 2-2-2-6 à vdimm nominal, tu dois pas dépasser 220 MHz.
Sinon je pense qu'on doit pouvoir taper 250 voire 260 MHz facilement en ramenant les timings à 3-4-4-8... Mais l'OC n'est pas une science exacte.

On bloque les fréquences PCI et AGP (sur les cartes mères ayant un port AGP) car ces bus là ont tendance à suivre la fréquence du FSB. Hors pour l'OC, on augmente ce même FSB, d'où une augmentation de la fréq dur PCI et AGP. Et bien souvent, le matériel ne suit pas une telle élévation de fréquence. Donc on force ces deux bus à rester à leur fréq nominale quelque soit celle du FSB.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

ah ok merci!!

avec 10%d'OC on ne gagne en effet pas grand chose mais mon système n'ayant pas de problèmes niveau rapidité c'était plus par satisfaction perso (j'avais jamais fait ça)..

les timings de la ram sont à 3.0-3-3-8 actuellement..

Message cité 1 fois
Message édité par pedro01 le 25-06-2006 à 13:05:29
Plus d'informations

bonsoir  merci pour ces lignes j ai pas mal appris
 j ai un 4200amd64  une carte mere nforce5(570) comme vous
mais a par ai booster je n ai pas de soft pour "regler" ma ram
qu avez vous utiliser ?   ET POUR LE PCI A COMBIEN IL FAUT LE BRIDER  EST CE 100 MHZ    MERCI D AVANCE ...

Moi j'aime la France, mais je hais les glandeurs!
Plus d'informations

PCI-express=>100MHz
PCI=>33.33MHz
 :)

---------------
rôder un CPU en rendant service à l'Humanité, c'est possible!!

pour la ram A64 twekers pour les timmings une fois l'oc terminé est validé.

Et pour oc ta ram, il faut passer en manuel et faire cela en passant par le bios..

++

Plus d'informations

ben moi je comprend pas bien dans mon bios j'ai pour augmenter la cpu frequency et pcie frequency  
mais qand je monte la frequence du cpu plus haut que 2.4 mon ordi s'eteint  
donc j'ai aussi 1 amd 4200+ x2 en am2

Plus d'informations

a écrit :

Salut

A++

augmenter le voltage a 2.8 ca va etre dur... ci on a la meme carte mere... ca s'arrete a 1.5

PAS CONTENT §§
Plus d'informations

a écrit :

ah ok merci!!

avec 10%d'OC on ne gagne en effet pas grand chose mais mon système n'ayant pas de problèmes niveau rapidité c'était plus par satisfaction perso (j'avais jamais fait ça)..

les timings de la ram sont à 3.0-3-3-8 actuellement..

Heum, c'est de la xms simple ou XL?

Si c'est de la xl, tu dois pouvoir passer largement 215-225 mhz a 2.7, voire 2.75v MAX!

Autrement, a 250, toujours max a 2.75, tu dois pouvoir taper 2.5-3-3-6.

Et pour finir, comme la plupart des tccd, elles tiendront 300 mhz en 2.5-4-4-8 (même moins) encore et toujours a 2.75v max :jap:  

Mais si ce ne sont pas des xl, ca va être assez hard de monter... Mais pas impossible, le tout étant d'y aller progressivement, et tester quelques minutes entre chaque modifs, puis qq heures la nuit pour confirmer que c'est stable a 200% !

Le meilleur des tests reste soit le logiciel "orthos", soit lancer 2 fois un sp 2004 sur chaque core...

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité