FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » overclocking athlon xp 1700+

overclocking athlon xp 1700+

Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : overclocking athlon xp 1700+

Plus d'informations

ma carte mere est une msi kt3ultra et mon proc un athlon xp1700+.
A combien est ce que je peux augmenter mon FSB sans risque de plantage, et quel sera le gain reel

des détails peu etre, ca aiderai à te répondre.

Plus d'informations

Jonvidia a écrit :

des détails peu etre, ca aiderai à te répondre.

que veux tu comme deail :??:  
g 512 ddr pc2100
je n'ai pas de systeme de refroidissement particulier (actuellement la T° de mon CPU tourne aux environ de 37°C)

ben tu fais un 12.5*1XX le max que supporte ta ram, sans essayer de monter le vcore puisque ta un refroidissement de base. de toute facon ca prend 1800 à 2000Mhz avec le vcore d'origine :)

Plus d'informations

g suivi t conseil
FSB=147
et le proc tourne a 1.62GHz

Plus d'informations

En fait g ete oblige de descendre a 143 car au dela lorsque je lancait des applications mon pc rebootait tout seul
Y a t il une explication a cela

déjà c bien un 0.13µ le proco

je pense à ta ram qui à du mal, augmente un peu le voltage style 2.6 ou 2.7V et regarde si ca passe.

Pour tester ta ram à différent timing et fsb tu peux t'aider du logiciel memtest86 v3.0 qui se fait sous dos avec une disquette.

Plus d'informations

je sais pas du tout si c un 0.13µ mon proc
comment puisje le savoir?
je n'ai pas un risque de surchauffe si j'augmente le voltage?

Plus d'informations

tu parlais du voltage de la RAM?

wai la ram

dl cpuz 1.17 et regarde si 0.18 ou 0.13µ

Plus d'informations

la ddr 2100 c prevu pour tourner a 133 Mhz donc c deja pas mal que tu monte a 143 de fsb
en effet augmenter le voltage de la ram peut aider mais evite de depasser 2.7 ( surtout avec de la noname)

si tu est a 37° ( au repos ?)tu peux augmenter 1 peu le vcore sans trop de risque  
(enfin faut savoir que les msi c pas top pour O/C)

pas besoin de monter le vcore avant 1900Mhz

Plus d'informations

Jonvidia a écrit :

pas besoin de monter le vcore avant 1900Mhz

avec 1 0.13 d'accord mais avec 1 0.18 ça atteind rarement cette frequence

Etre des amis, être des ....
Plus d'informations

cougar10 a écrit :

la ddr 2100 c prevu pour tourner a 133 Mhz donc c deja pas mal que tu monte a 143 de fsb
en effet augmenter le voltage de la ram peut aider mais evite de depasser 2.7 ( surtout avec de la noname)

160 de fsb avec de la sdram 512 samsung + 256 noname  :D  
--> athlon xp 1700+@1.73ghz

Pas de changement de coeff sur ma mobo... :sweat:

---------------
Cé kan ven ka vanté ou ka ouè kiou poul\'. (C\'est lorsque le vent souffle que l\'on voit le cul de la poule...)

Plus d'informations

CockHot M@ster a écrit :

160 de fsb avec de la sdram 512 samsung + 256 noname  :D  
--> athlon xp 1700+@1.73ghz

Pas de changement de coeff sur ma mobo... :sweat:  

la ram c aussi la loterie on peut tomber sur des bons numero .
g de la 2700 qui est stable a 183 de FSB  ( mais bon faut pas en faire une generalité..)

Faut pas me chercher!!
Plus d'informations

G une nf7 s rev 2.0, c'est une merveille cette mobo  :love:  

en stable :  
1700+@2200MHZ réél(11*200)@1,7V ds le bios => 1,67V réél. ET je pourrai le pousser plus si j'avais un bon ventirad et une bonne ventilation de boitier. (Il boot a 2450MHZ @1,85 V ds le bios, mais chauffe bcp trop :/). Pour l'instant c pas le cas ^^.

Je change tout ca vendredi je vous donneria des nouvelles  :D

---------------
[:grosminet]
Plus d'informations

:jap: g monté le voltage de ma RAM a 2.6 ce qui ma permis de monter mon fsb a 147=>1640MHz, ce qui et deja mieux.
Je pense que je peut encore monter le fsb un peu car pour l'instant je reste tres stable, et la T° de mon CPU ne depasse pas les 48°c.
En tout cas je vous remercie de vous etes penchés sur mon probleme, et de m'avoir conseillé :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » overclocking athlon xp 1700+

Annonces Google
Publicité